Citroën Service – Service Box (CS/SB) Fonctionnalité -Suivi des manquants- RA/RI Décembre 2018.

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Transcription de la présentation:

Citroën Service – Service Box (CS/SB) Fonctionnalité -Suivi des manquants- RA/RI Décembre 2018

Rappel CS/SB – composants principaux Portail Pièces et Services Réception + Documentation technique -Accessoires PR & APV GARANTIE CONTRAT ADMISTRATION PANIER DOPR ou DPR Distributeurs SCDPR

Définition d’un manquant Pièce non disponible dans le stock de votre DPR et non disponible en magasin central dans le délai habituel de commande. Constat Difficulté pour suivre facilement le traitement de vos manquants par votre DPR. Evolution dans Citroën Service / Service Box Mise en place d’une fonctionnalité -Suivi des manquants- Vous pourrez : - demander une priorisation de vos manquants, - visualiser vos manquants et les informations associées (dont la date de livraison prévisionnelle), - demander l’annulation de commandes associées à vos manquants. Votre DPR pourra : vous informer en temps réel sur vos manquants, prendre en compte vos demandes de priorisation et d’annulation.

Ce que permet de faire la fonctionnalité LV : Véhicule de location DOPR: Distributeur Officiel de PR GRLC : Gestion de la Relation Client

Procédure « Suivi des manquants » 1ére étape : accès à la fonctionnalité « Suivi des manquants » 2éme étape : visualiser vos manquants 3éme étape : demander à votre DPR une priorisation simple pour un manquant 4éme étape : demander à votre DPR une priorisation VI ou VI avec LV pour un manquant 5éme étape : comprendre le retour de mon DPR suite à une priorisation 6éme étape : demander à votre DPR l’annulation d’un manquant 7éme étape : comprendre le retour de mon DPR suite à une annulation 8ème étape : mon DPR a reçu la pièce manquante 9éme étape : autres fonctions…

Procédure « suivi des manquants » 1ére étape : accès à la fonctionnalité « Suivi des manquants  » Je veux voir mes manquants 5 Cliquez sur « Valider » 1 Allez dans le menu « Administration » puis « Panier » 4 Sélectionnez le distributeur souhaité 3 Cliquez sur « Suivi des manquants » 2 Un point orange clignote si votre DPR de rattachement (DPR par défaut) a effectué une mise à jour sur au moins un de vos manquants La visualisation n’est possible que si votre distributeur vous a autorisé au suivi des manquants.

Procédure « suivi des manquants » 2éme étape : visualiser vos manquants Je veux comprendre la signification des informations affichées 2 Chaque ligne correspond à un manquant saisi par votre DPR 1 3 Cliquez sur le bouton Pour le détail de chaque colonne, voir le slide ci-après Quand l’encours de manquant est supérieur à 10, un système de pagination en bas de page apparait et vous permet de naviguer. Les manquants sont classés par ordre croissant du nombre de jour d’indisponibilité de la pièce. Les manquants « Supprimée » et « PR livrée » sont classés à la fin du tableau de suivi.

Procédure « suivi des manquants » 2éme étape : visualiser vos manquants… suite date de la commande passée dans outil central par votre DPR réf. locale de votre commande réf. DPR de la commande réf. de la pièce manquante quantité manquante à vous livrer informations complémentaires saisies par votre DPR VIN du véhicule pour les priorisations VI et VI avec véhicule de location Si la référence PR est en gras, il s’agit alors de la remplaçante (la réf de la pièce remplacée apparait dans une info bulle) commande urgente ou de stock pièce à identifiants, ou DFS ou standard demandé, accordé, refusé, ou non applicable pour les véhicules de location (uniquement pour priorisation VI avec Véhicule de location) libellé de la pièce manquante date de livraison prévisionnelle du manquant (voir le slide ci-après) numéro de réclamation GRLC Si ce champ est en gras, passer la souris dessus pour voir l’intégralité des informations Pour configurer les colonnes que vous souhaitez voir afficher, cliquez sur Configurer

Procédure « suivi des manquants » 2éme étape : visualiser vos manquants… suite Zoom sur la visualisation du délai de livraison prévisionnelle Je veux connaitre la date d’arrivée de mon manquant 2 Si la valeur est en gras, une info bulle permet le cas échéant d’avoir des informations complémentaires 1 Date au format JJ/MM/AAAA. Si le manquant est annulé, le champ date de livr. prév est documenté avec « Supprimée  » . Si la pièce manquante est arrivée chez votre DPR, le champ date de livr. prév est documenté avec « PR livrée ». Si la date de livr. prévisionnelle est inférieure stricte à la date du jour alors la date est en rouge. Si aucune date de livraison prévisionnelle n’a été documentée par votre distributeur alors la valeur affichée est « A préciser ».

Procédure « suivi des manquants » 3éme étape : demander à votre DPR une priorisation simple pour un manquant 1 Cochez la case de priorisation « simple » Je souhaite faire prioriser mon manquant par mon DPR 2 Sur la même page, vous pouvez faire d’autres demandes de priorisation en cochant … 3 Cliquez sur le bouton Une demande de priorisation n’est possible que sur les manquants issus d’une commande urgente Une fois votre demande envoyée, tant que votre DPR n’a pas répondu à une demande de priorisation, la ligne n’est plus modifiable (les boutons de priorisation et d’annulation ne sont plus activables). Le clic sur le bouton « Envoyer les demandes au DPR » entraine l’envoi d’un mail à votre DPR récapitulant l’ensemble des demandes de priorisations et d’annulation effectuées

Procédure « suivi des manquants » 4éme étape : demander à votre DPR une priorisation VI ou VI avec LV pour un manquant 3 Sur la même page, vous pouvez faire d’autres demandes de priorisation en cochant … 1 Cochez priorisation « VI » ou « VI (ou VA) avec VL » Je souhaite faire prioriser mon manquant par mon DPR 2 Saisissez le VIN du véhicule immobilisé 4 Cliquez sur le bouton Une demande de priorisation n’est possible que sur les manquants issus d’une commande urgente Une fois votre demande envoyée, tant que votre DPR n’a pas répondu à une demande de priorisation, la ligne n’est plus modifiable (les boutons de priorisation et d’annulation ne sont plus activables). Le clic sur le bouton « Envoyer les demandes au DPR » entraine l’envoi d’un mail à votre DPR récapitulant l’ensemble des demandes de priorisations et d’annulation effectuées

Procédure « suivi des manquants » 5éme étape : comprendre le retour de mon DPR Mon DPR a effectué une priorisation simple pour mon manquant 2 La case priorisation simple est cochée Je veux visualiser le retour de mon DPR 3 Un numéro de réclamation GRLC est affiché 1 Cliquez sur le bouton 4 Un complément d’informations a été éventuellement apporté ainsi qu’une mise à jour du délai de livraison prévisionnelle Si la priorisation simple a été effectuée par votre DPR alors : Le bouton priorisation simple est coché et figé Les autres boutons de priorisation et le bouton annulation sont de nouveau activables.

Procédure « suivi des manquants » 5éme étape : comprendre le retour de mon DPR … suite Mon DPR a effectué une priorisation VI pour mon manquant 3 Un numéro de réclamation GRLC est affiché Je veux visualiser le retour de mon DPR 2 La case priorisation VI est cochée 1 Cliquez sur le bouton 4 Un complément d’informations a été éventuellement apportées ainsi qu’une mise à jour du délai de livraison prévisionnelle Si la priorisation véhicule immobilisé est acceptée par votre DPR alors : Les boutons priorisation simple et priorisation VI sont figés Le bouton de priorisation VI avec VL et le bouton annulation sont de nouveau activables.

Procédure « suivi des manquants » 5éme étape : comprendre le retour de mon DPR … suite Mon DPR a effectué une priorisation VI avec VL pour mon manquant 4 3 Un numéro de réclamation GRLC est affiché L’état de la demande de location d’un véhicule est documenté Je veux visualiser le retour de mon DPR 2 La case priorisation VI est cochée 1 Cliquez sur le bouton 5 Un complément d’informations a été éventuellement apportées ainsi qu’une mise à jour du délai de livraison prévisionnelle Si la priorisation véhicule immobilisé avec véhicule de location est acceptée par votre DPR alors : Tous les boutons de priorisation sont figés Le bouton d’annulation est de nouveau activable.

Procédure « suivi des manquants » 6éme étape : demander à votre DPR l’annulation d’un manquant 1 Cochez « annulation » Je souhaite faire annuler mon manquant par mon DPR 2 Sur la même page, vous pouvez faire d’autres demandes de priorisation ou d’annulation en cochant … 3 Cliquez sur le bouton Une demande d’annulation d’un manquant n’est possible que sur les PR Standard et qui ont une date de livraison prév inférieure stricte à la date du jour Une fois votre demande envoyée, tant que votre DPR n’a pas répondu à une demande de priorisation, la ligne n’est plus modifiable (les boutons de priorisation et d’annulation ne sont plus activables). Le clic sur le bouton « Envoyer les demandes au DPR » entraine l’envoi d’un mail à votre DPR récapitulant l’ensemble des demandes de priorisations et d’annulation effectuées

Procédure « suivi des manquants » 7éme étape : comprendre le retour de mon DPR Mon DPR a effectué une annulation de mon manquant 3 « Supprimée » est affichée au niveau de la date de livraison prévisionnelle 2 La case annulation est cochée Je veux visualiser le retour de mon DPR 1 Cliquez sur le bouton 4 Un complément d’informations a été éventuellement apporté Si l’annulation du manquant est réalisée par votre DPR : Les boutons de priorisation & d’annulation sont figés. La ligne correspondant à un manquant effectivement supprimé, disparait de l’écran au bout de 14 jours. Si l’annulation du manquant est refusée par votre DPR : Les boutons de priorisation peuvent être de nouveau sélectionnables Le bouton d’annulation est figé La date de livraison prévisionnelle est laissée inchangée Le champ commentaire est forcément documenté Un manquant « supprimé » est classé en fin de tableau de suivi des manquants

Procédure « suivi des manquants » 8éme étape : comprendre le retour de mon DPR Mon DPR a reçu la pièce manquante 2 « PR Livrée » est affichée au niveau de la date de livraison prévisionnelle Je veux visualiser le retour de mon DPR 1 Cliquez sur le bouton « Mettre à jour » 3 Un complément d’informations a été éventuellement apporté Les boutons de priorisation & d’annulation sont figés. La ligne correspondant à un manquant effectivement livré, disparait de l’écran au bout de 14 jours. Un manquant livré est classé en fin de tableau de suivi des manquants (avant cependant les manquants « Supprimée »)

Procédure « suivi des manquants » 9éme étape : autres fonctions … Je veux exporter ou imprimer mes manquants 2 Pour exporter sous Excel, cliquez ici ! 1 Pour imprimer, cliquez ici !