QUE SONT-ILS DEVENUS ? Les élèves de la section sportive scolaire natation du collège alain-fournier témoignent
Zoé lepoittevin Niveau nationale 2 en natation et 3è au championnat de France en duathlon, vice championne académique en cross UNSS. 8e en triathlon au niveau national. Scolarisée au collège alain-fournier de la 6è à la 3è, actuellement en seconde avec une moyenne entre 18 et 19/20
Zoé lepoittevin « J'ai passé 4 années formidables au collège alain-fournier, avec des profs attentifs à mon épanouissement personnel et qui s'intéressaient à mes sports. Cela m'a permis de rencontrer des élèves d'autres origines qui sont devenus mes amis. »
Lisa vo thanh « POUR LE LYCÉE, J’AI ÉTÉ EN SPORT ÉTUDE LES 3 ANNÉES AU LYCÉE SUD, EN FILIÈRE S, J’AI EU MON BAC S MENTION TRÈS BIEN. AUJOURD’HUI JE SUIS EN MATHS SPÉ AU LYCÉE MONTESQUIEU (EN 2È ANNÉE DE PRÉPA MATHS PRÉPARANT LES CONCOURS POUR LES ÉCOLES D’INGÉNIEURS ) EN NATATION, J’AI ÉTÉ PENDANT 4 ANS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE PAR CATÉGORIE OÙ J’AI FAIT QUELQUES FINALES, EN SECONDE J’AI AUSSI ÉTÉ QUALIFIÉE AUX N1 OÙ J’AI FAIT 2 DEMI-FINALES JEUNES ET JE FAISAIS DES PODIUMS AUX N2 (NATIONALE 2 ) POUR LE COLLÈGE, J’AI FAIT SPORT ÉTUDE DE LA 5È À LA 3È AU COLLÈGE ALAIN-FOURNIER, J’AI EU DE TRÈS BONS PROFESSEURS, J’AI EU MON BREVET MENTION TRÈS BIEN ET IL Y AVAIT UNE BONNE AMBIANCE DANS LA CLASSE DE SPORTIFS. J’AI DE TRÈS BONS SOUVENIRS DU COLLÈGE QUI ME PERMETTAIT DE FAIRE 5 ENTRAÎNEMENTS PAR SEMAINE TOUT EN SUIVANT LES COURS, IL Y AVAIT UN BON ÉQUILIBRE ENTRE LE SPORT ET LE SCOLAIRE CE QUI RENDAIT PLUS FACILE D’ALLIER UN SPORT D’ASSEZ HAUT NIVEAU ET EXIGEANT, AVEC L’ÉCOLE. »