7e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FEMININ MASCULIN.
Advertisements

La reproduction Science et technologie 1e sec
Dis moi Comment fait-on les bébés?. Pour faire un bébé, le papa et la maman s’accouplent grâce à leurs appareils reproducteurs. Les appareils reproducteurs.
Chapitre 1 titre La procréation 1ère et 2ème partie Système génital.
Les dessins techniques
Présentation. Page 1 Page 2.
ANATOMIE DE L ’APPAREIL UROGENITALE DE LA SOURIS BLANCHE MUS MUSCULUS Protocole de dissection : Cliquez sur la flèche pour avancer. Souris mâle Souris.
C t devient-on homme ou femme ?  Chap 10  Chap 11 C t la compréhension des mécanismes de la reproduction a permis l'évolution de la sexualité humaine.
Fécondation et grossesse 1. Introduction Définition: – Grossesse: Evénements qui se déroulent entre la fécondation (conception) et la naissance. 2.
Quelle est la structure de l’appareil génital féminin ?
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
L’élasticité prix de la demande Objectifs : Calculer l’élasticité prix Interpréter l’intérêt de cet instrument Utiliser l’élasticité-prix pour comprendre.
Introduction à la linguistique
Thème : Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux.
PARTIE n°2 – la transmission de la vie chez l’homme
Traitement & prise en charge Pour la région du grand Casablanca
La contraception d’urgence et l'interruption volontaire de grossesse : les différents moyens, leur accessibilité et leur fiabilité Quel sont les moyens,
LE DÉCLENCHEMENT DES TRANSFORMATIONS DU CORPS À LA PUBERTE
TRIPLE PÉRIL : Protection
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
QU’EST CE QUE LA CONTRACEPTION CHIMIQUE? De Annabelle, Marion et Elisa
TRANSMISSION DE LA VIE CHEZ L’HOMME
Gonades indifférenciées Titre : Du sexe génétique au sexe phénotypique
Travail en ateliers Le projet de cycle
Les cellules sexuelles
Département PSYCHOLOGIE NDA
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
Dissection de deux vertébrés : la Souris et la Grenouille
Reproduction Sexuée et diversité de la vie
Du sexe génétique au sexe phénotypique
La capacité de transmettre la vie
L’OVOGENESE Définition:
A PARTIR DE LA PUBERTE CHEZ l’HOMME….. COMMENCER.
Les différentes méthodes de contraception
Formation sur les bases de données relationnelles.
Taille et entretien de haies de cèdres et d’arbustes
POL1803: Analyse des techniques quantitatives
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Chapitre 3 Les animaux qui se reproduisent sexuellement possèdent des organes reproducteurs: Gonades Gonades mâles: Testicules Gonades femelles: Ovaires.
Les moyens de contraceptions.
L’imputation rationnelle des charges fixes
FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL GENITAL
Appareil reproducteur masculin
Le Noyau et l’ADN Le noyau contient l’ADN (L’acide désoxyribonucléique) C’est un molécule qui a tous les instructions pour la fonctionnement des cellules,
Chapitre 6- Système reproducteur
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
L’appareil génital mâle : les deux rôles des testicules
6e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
La reproduction sexuée: un gage de diversité
5e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Thème 3 : Féminin /masculin
CANCER DU RECTUM SURVENANT APRES UN CANCER DU COL UTÉRIN TRAITÉ PAR IRRADIATION : CANCER RADIO-INDUIT A PROPOS D’UN CAS M.Dahiri, A.Ahallat, N.El Bahaoui,
Les 11 systèmes du corps humain
8e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
9e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Le stress.
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
L'appareil reproducteur
Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire
Chapitre 5 – L’élimination des déchets de l’organisme se fait par …
SEXE Pénis Vagin Érection Spermatozoïde Puberté Menstruation Sperme
La spéciation 1 ) Naissance et disparition d’une espèce.
Activité 2 : Extraire des informations de documents, interpréter des résultats, faire des observations microscopiques et élaborer des schémas fonctionnels.
Problèmes multiplicatifs
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Transcription de la présentation:

7e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on parle d'anatomie reproductive. L'appareil génital d'une personne peut être « mâle », « femelle » ou « intersexué » (dont le sexe n'est pas clairement défini par les catégories « mâle » ou « femelle »).   À la naissance, un sexe est assigné à chaque enfant en fonction de son anatomie reproductive. Le sexe assigné à la naissance est indépendant de l'identité de genre. Cette dernière est la façon dont une personne perçoit son identité, que ce soit de sexe féminin ou masculin, bisexuelle ou asexuelle, peu importe le sexe biologique qui lui a été assigné à la naissance.

Appareils génitaux Il s’agit d’une bonne présentation pour permettre aux élèves de mieux comprendre la relation entre les appareils génitaux et le reste du corps. Montrez cette diapositive et discutez de la différence entre interne et externe. Puis, expliquez la différence entre les vues de face et les vues latérales du corps. L’appareil génital femelle est principalement montré à l’aide d’une vue de face tandis que l’appareil génital mâle est principalement montré à l’aide d’une vue latérale. Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on parle d’anatomie reproductive. L’appareil génital d’une personne peut être « mâle », « femelle » ou « intersexué » (dont le sexe n’est pas clairement défini par les catégories « mâle » ou « femelle »).   À la naissance, un sexe est assigné à chaque enfant en fonction de son anatomie reproductive. Le sexe assigné à la naissance est indépendant de l’identité de genre. Cette dernière est la façon dont une personne perçoit son identité, que ce soit de sexe féminin ou masculin, bisexuelle ou asexuelle, peu importe le sexe biologique qui lui a été assigné à la naissance.

Appareil génital masculin Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital masculin

Appareil génital masculin Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital féminin Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital féminin

Appareils génitaux

Infographie de l'appareil génital masculin

Infographie de l'appareil génital masculin Vésicules séminales  Testicules Pénis Canal déférent 

Infographie de l'appareil génital masculin Vésicules séminales : Produisent et stockent le fluide séminal qui se mélangera aux spermatozoïdes pour produire le sperme Testicules : Lieu de production de spermatozoïdes, protégés dans le scrotum Pénis : Contient l'urètre et peut subir une érection Canal déférent : Conduit étroit qui transporte les spermatozoïdes des testicules à l'urètre

Infographie de l'appareil génital féminin

Infographie de l'appareil génital féminin Utérus Ovaire  Vagin  Col de l'utérus 

Infographie de l'appareil génital féminin Utérus : Lieu où se développe le bébé, élimine l'endomètre pendant les menstruations Ovaire : Libère un œuf tous les mois, en alternance d'un côté et de l'autre Vagin : Passage vers l'utérus et passage par lequel sort le bébé à la naissance Col de l'utérus : Partie inférieure de l'utérus qui est reliée au vagin

Le cycle menstruel Ce schéma montre un cycle menstruel moyen d’une durée de 28 jours. Les cycles peuvent varier de 24 à 38 jours.

Production de spermatozoïdes

Fécondation

Nidation

Ressources supplémentaires Des schémas supplémentaires se trouve dans les pages de la 5e année et de la 6e année.