Résultats Etude OPTIMEV

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POURQUOI L’ECHOGRAPHIE DUCTO-RADIALE ET L’ELASTOGRAPHIE ???
Advertisements

Carol GENDRY Directrice des Soins
Avec le soutien de l’équipe du réseau ALISPAD
Présentation du concours
Embolie pulmonaire Migration d’un caillot provenant le + souvent des veines des membres inférieurs dans l’arbre artériel pulmonaire. Maladie fréquente:
… et pourquoi pas avec vous ?
Maladie thrombo embolique veineuse et pathologie médicale
Embolie Pulmonaire arbre décisionnel EPU 3 avril 2008
TELEMEDECINE A VAUGIRARD Apports pour un Hôpital Gériatrique hors centre multidisciplinaire.
Amélioration de la qualité et de la gestion des risques en Ambulatoire
Comment réaliser une affiche ?
Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé – Etat des lieux : Lactivité publique et privée en psychiatrie Rencontres des.
Service U.C.S.G Médecine interne et diabétologie Hôpital de Martigues
Recommandations pour la recherche de facteurs biologiques de risque dans le cadre de la maladie thromboembolique veineuse G Pernod , C Biron-Andreani,
Equipe Strathege, C CHAULEUR
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Thrombose veineuse profonde : TVP
Oral étude de gestion Conseils.
Optimisation de linterrogatoire dans lévaluation du risque thrombo-embolique veineux.
Optimisation de linterrogatoire dans lévaluation du risque thrombo-embolique veineux MIDI PYRENEES BILAN AU 27 JUIN 2005.
Bordeaux SFMV 05 Optimisation de linterrogatoire dans lévaluation du risque thrombo-embolique veineux Bilan des inclusions Le suivi Quelques résultats.
Etude prospective, multicentrique
Optimisation de linterrogatoire dans lévaluation du risque thrombo-embolique veineux.
Clinical Validity of a Negative Computed Tomography Scan in Patients With Suspected Pulmonary Embolism A Systematic Review JAMA 2005 Quiroz R et al Minet.
Chirurgie PTH / PTG (grade B) Chirurgie carcinologique (grade B)
Les investigateurs OPTIMEV à 8000 ???. Novembre 2004 : Tout a commencé avec des phlébites douloureuses et les 1ers patients ont été inclus…..
Hospital Volume and the Outcomes of Mechanical Ventilation Hospital Volume and the Outcomes of Mechanical Ventilation Kahn JM NEJM 2006 Minet C DESC de.
Thrombose veineuse superficielle (TVS)
Stratégie diagnostique non-invasive de de l’Embolie Pulmonaire
Le cancer de la prostate est une maladie qui peut affecter un homme en vieilissant. Le plus tôt il est détecté, meilleur est le pronostic Urologie en.
Merci.
Contexte Prédictivité de l’instabilité microsatellite chez les patients âgés atteints d’un cancer colorectal opéré (1) Apport de la détection de l’instabilité.
Les métastasectomies pulmonaires
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
Cliquez pour débuter L’échec ne signifie pas que vous êtes une ratée, il signifie que vous n’avez pas encore réussi. L’échec ne signifie pas que vous.
Hôpital de la Croix-Rousse
C H I K septembre Dr Philippe de Chazournes, URML de la Réunion- réunions ARH/DRASS 1 Réunions d'info sur le chik à destination des professionnels.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Relire les idées des équipes. Faire un choix réfléchi parmi les 3 familles. Argumenter par écrit votre choix.
Soins techniques Hospitalisation ……………déconnectés????......
Médecine personnalisée : comment change-t-elle la relation patient/médecin ? Une enquête de.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
 De calculer l’effet des rabais et des taxes sur les prix des produits.  Tu calculeras les taxes quand tu voudras acheter  De la nourriture  Des vêtements.
«Indicateurs de qualité et efficacité de l’exécution» François Paychère Président du GROUPE QUALITÉ (GT-QUAL/CEPEJ) Strasbourg, 10 décembre 2014.
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que nous avons étudié l’année dernière.
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
1er Congrès Scientifique - Médecine du Travail Avril 2015
Meetings des TSOs 19 Nov Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que je vous donnerai.
Analyse statistique Echantillon prévu de 330 patients
Les plaies faciales accidentelles en ORL
Académie de Grenoble Réalisé auprès de 411 enseignants d’EPS anonymes ayant bénéficiés de une ou plusieurs actions de formation continue au cours de l’année.
Groupe de travail « critères d’efficacité »
UE 5.7.S5 et S6 optionnelle.
Êtes-vous prêts?. Sans faire de bruit… Trouvez vos coéquipières et coéquipiers!
CLOTS 1 Efficacité des bas de contention dans la prévention des thromboses veineuses profondes après un AVC (essai CLOTS 1) : étude multicentrique randomisée.
Auteurs: Mourad BADRI, Anas BELHAJ, Ghizlane HILAL, Saïd AÏT LAALIM, Imane TOUGHRAÏ, Karim IBN MAJDOUB, Khalid MAZAZ Service de Chirurgie Viscérale B,
Registre RIETE Maladie thrombo-embolique veineuse pendant la grossesse et le post-partum : résultats du registre RIETE. Blanco-Molina A et al. Thromb Haemost.
Urgences oncologiques digestives en urgence, quelle prise en charge chirurgicales? NARJIS YOUSSEF SERVICE DE CHIRURGIE VISCERALE, HOPITAL IBN TOFAIL, CHU.
Le profil épidémiologique et thérapeutique du carcinome épidermoide de l’œsophage K. SARGHINI, Z.SAMLANI, S. OUBAHA, K. KRATI. SERVICE DE GASTROENTÉROLOGIE.
PIDC : Symptomatologie Santatra Ratsitohara RAZAFINDRASATA Interne des hôpitaux en Neurologie 1 er semestre – USFR Neurologie CHU/JRB FACULTE DE MEDECINE.
Oral rivaroxaban for symptomatic venous thromboembolism
Low-Molecular-Weight Heparin and Mortality in Acutely Ill Medical Patients. LIFENOX Kakkar A.K, et al. N Engl J Med 2011 ; 365 :
Meetings des TSOs 3 décembre 2010 Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
Rencontres patients A.R.Tu.R Proches et aidants naturels Lionel Pourtau 16/ 04 / 2012.
ISCHEMIE COECALE ISOLE : UN DIAGNOSTIC RARE B.EL AMRI,T.BOUHOUT,I.BOUHOUT,R.JABI,IO.EBO,K.MAAMAR,B.SERJI,T.EL HARROUDI,M.BOUZIANE,M.SOUFI. CHIRURGIE VISCERALE.
Edoxaban versus warfarin for the treatment of symptomatic venous thromboembolism HOKUSAI-VTE Büller HR et al. N Engl J Med 2013 ; 369 :
Transcription de la présentation:

Résultats Etude OPTIMEV Avril 2007

Descriptif des 3496 patients inclus à l’HOPITAL dans OPTIMEV Résultats Etude OPTIMEV Descriptif des 3496 patients inclus à l’HOPITAL dans OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Descriptif des 4743 patients inclus en LIBERAL dans OPTIMEV Résultats Etude OPTIMEV Descriptif des 4743 patients inclus en LIBERAL dans OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Résultats Etude OPTIMEV

Conclusion, Optimev a montré Que l’écho-doppler est fiable pour éliminer une TVP (en cours de publication) Que les TVS distales partagent les mêmes facteurs de risques que les TVP proximales mais avec un meilleur pronostic Qu’il est indispensable de rechercher une TVP en cas d’EP Et bien d’autres résultats encore : TVS, MTE et Cancer, TVP distales, MTE en chirurgie, rôle des ATCD de MTE …. Tous ces projets d’articles ne sont pas finalisés. VOUS pouvez vous joindre à l’équipe Optimev pour écrire, relire, apporter des idées…. Merci de votre participation Contact : Optimev@chu-grenoble.fr