Utilisation des logiciels….. Où Ordinateur en fond de classe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DID3370T PROJETS : FRANÇAIS ET AUTRES DISCIPLINES CHRISTIAN DUMAIS 2 avril 2009 Christian Dumais et Geneviève Messier ©
Advertisements

Pour les enfants en difficulté. Pour qui? A priori tous les enfants ayant un PPRE A priori tous les enfants ayant un PPRE Les élèves en difficulté Les.
CI GESTION DE MAINTENANCE ASSISTE PAR ORDINATEUR P1P2P3P4 P5 pfmp1 GMAO Logiciel de GMAO « ACCEDER » ERM.
Formulaires SCENEDIT pour la description de scénarios Service Formation.
Étude de cas : atelier maintenance
L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE.
Exemples dorganisation de plateaux pour la seconde professionnelle de la filière Vente.
La diversification pédagogique. Pour quoi ? Pour développer des aptitudes diverses et permettre une meilleure acquisition des compétences Pour assurer.
Le développement de lenfant et les difficultés langagières. Jean-Marc TISON.
III. Après la sortie : 1. Travail en classe à partir d’une photo aérienne oblique de la ville de Creil et réalisation d’un croquis simple pour représenter.
L’utilisation des cartes mentales (ou cartes heuristiques)
Une approche du cinéma en classe de FLE en utilisant les TIC. VI e CONGRÈS INTERNATIONAL DE LINGUISTIQUE FRANÇAISE Université de Grenade, novembre.
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Analyse de la séance Maîtrise de la langue avec intégration des TICE
Choisir une voie Rentrée 2014 : 3 voies de formation après la 3
La salle de classe.
La Technologie en 6°.
2 Vidéo 3 POUR LENSEIGNANT Gagner du temps dans sa séance dEPS Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats Permettre.
Odile Cazade Francisco Martin-Gomez Projet presse 2009
Il y a des posters dans la salle de classe?
IGC Informatique de gestion et de communication
Présentation CLIP Cliquez pour démarrer.
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée Descartes - 15 mai 2012.
Quest-ce lévaluation pour lapprentissage? Trilogie de lévaluation * Lévaluation diagnostique elle se situe avant lenseignement * Lévaluation formative.
IGC Informatique de gestion et de communication
Présentation et utilisation du logiciel R Komi Sodoké Université du Québec à Montréal Février 2007.
Promosciences 2007 Lorient Réflexions sur lévaluation des apprentissages Mars 2007 Michel Beney UBO-URAFF.
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Exemples d’organisation de plateaux techniques
L'angoisse de l'étudiant devant le clavier Simulation d'un examen d'informatique sur ordinateur en 1er bac Activité CDS # /10/2008 Alain Dubois HEC-ULg.
Lycée des Métiers Accompagnement Personnalisé En BACPRO 3 ans.
Exemples d’organisation du plateau technique :
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Présentation et organisation des TPE
LES AIDES PERSONNALISÉES Animation pédagogique – circonscription de Maromme année
Des maquettes 1 Pourquoi ? 2 Pour quoi Faire ? 7 Où ? 6 Quand ? 3 Quoi ? 4 Qui est Concerné ? 5 Comment ? 8 Combien ?
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Le B2i Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Qui ? Comment ?
LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE
La planification à rebours
APPRENTISSAGE DES LANGUES ASSISTE PAR ORDINATEUR (CALL)
L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE.
Aquops 2113 et Auteurs 1107 : Stéphane Côté 2113 :Isabelle Lajeunesse.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Visite du président de la Commission fédérale HES Projet ISNet-43 Atelier de génie logiciel Approche « fonctionnelle » et/ou « objets » 2 juillet 2003.
Le Brevet Informatique et Internet
Travailler avec des tablettes hybrides en classe Dyslexie
L’ EQUIPEMENT PEDAGOGIQUE. Une entrée par des situation professionnelles, les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences.
Ordi 35 Anne-Sophie Tannières & Angélique Ventard.
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Le tableau numérique POMAREDE Manon JIMENEZ Marine.
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
FORMATION PAR COMPETENCES ET MISE EN ŒUVRE DU SOCLE COMMUN AU COLLEGE
Des outils d’aide à la différenciation
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
IGC Informatique de gestion et de communication
La réalisation d’un objet technique L’hydroglisseur
L’EVALUATION.
Décris mon lycée.
Simplifier et assurer la traçabilité des apports ou demandes extérieures sur plusieurs flux de déchets Service informatique Thau agglo
Bibliothèque numérique intercommunale
Mise en œuvre des PPRE. Les différents temps possibles Avant la classeAvant la classe Pendant la classePendant la classe Après la classeAprès la classe.
Le portail collaboratif du conseil de développement Service informatique Thau agglo
B = (-3) + (-2) A= (+5) + (-3) C = (+4) + (+2) D = (-3) + (+4) E = (+4) + (-1) F = (-2) + (-4) G = (-1) + (+3) H = (-2) + (-5) I = (+3) + (+3) J = (+1)
Unité N°1: Système Informatique
1 L a Conception Du Programme Septembre Pourquoi ? A qui ? Quoi ? Comment ? Les résultats ? FIN.
Atelier 30 « Remédiation »... à l'aide de logiciels pédagogiques en français et en mathématique Animateur : Nicolas Perniaux
Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles des Fonctions Cognitives C ollège André Malraux.
L’évaluation de l’étude Formation 18 septembre 2007
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Transcription de la présentation:

Utilisation des logiciels….

Où Ordinateur en fond de classe

Où Ordinateur en fond de classe Salle Informatique

Quand ? Permanent

Quand ? Permanent Ateliers

Quand ? Permanent Temps d informatique classe entière Ateliers

Pourquoi ? Exemple = Apprentissage addition

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ?

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative Pas n° 1

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative Pas n° 1Pas n° 2 Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative Pas n° 1Pas n° 2 Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative Pas n° 1Pas n° 2 Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative …

Exemple:Apprentissage de l addition Logiciels -->Pourquoi ? Évaluation Diagnostique Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative Pas n° 1Pas n° 2 Présentation/Observation SystématisationÉvaluation Formative … Évaluation Sommative Pas n° n

Pour quoi ? Présentation /Observation Évaluation Systématisation

Comment ? Utilisation Libre Consigne + non suivi Contrat + suivi