L’Oreille Humaine
L'oreille externe Le conduit auditif externe, qui est un canal qui laisser les bruits voyage entre le pavillon au tympan.
Conduit auditif Le conduit auditif est un canal de 25mm de long créer de cartilage élastique, de tissus adipeux et de muscles. Le conduit auditif est couvert de cils fins et il comporte de petites glandes qui sécrètent une sorte de cire.
Le conduit auditif externe dirige les sons vers son extrémité interne où le tympan les transmet aux osselets de l'oreille moyenne.
L'oreille moyenne L'oreille moyenne est une petite cavité, remplie d'air et recouverte de peau. L'oreille moyenne contient les trois plus petits os du corps humain: le stapes (étrier) l'incus (enclume) le malleus (marteau)
Le marteau transmet les vibrations de l'air à l'enclume, qui les transmettent sur l'étrier, qui est en contact avec l'oreille interne. Le rôle de ces trois osselets est l’amplification les vibrations.
Il y a aussi la trompe auditive, un conduit relie au pharynx et qui équilibre la pression entre l’oreille et l’atmosphère
L’oreille interne Est aussi appelle le labyrinthe, il est la partie le plus complexe de l’oreille. Il est forme de deux parties, la cochlée et les vestibules.
Le vestibule (et les conduits semi-circulaires qui sont attache), jouer un rôle important dans l’équilibre. Il est attaché ou oreille moyenne par fenêtre de vestibule. Ils sont remplie d’un fluide qui jour aussi un rôle dans l’équilibre.
La cochlée est un organe complexe qui comprit deux chambres ; la rampe vestibulaire et la rampe tympanique. Les deux contiennent un fluide appelle perilymphe. Le conduit cochléaire est ou se trouve l’organe spiral, ou l’organe de Corti. I referme des cellules réceptrices ciliées dont les cils.
C’est ces cellules spéciaux qui répondent aux ondes et envoyer les influx au cerveau a travers le nerf auditoire.
Perception des fréquences 14
Perception des animaux