Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
Advertisements

II. Les règles de conjugaison
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
To do or to make To do (as with weather) ….. (many expressions) Je Tu Il Elle On Ma famille Qui Tout le monde Nous Vous Ils Elles fais fait faisons faites.
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
M a r d I - l e 2 5 o c t o b r e #7 Copiez et identifiez! Àpres, pratiquez le vocab! 1) Qu’est-ce que c’est? 3) 2A,B) A)_____________ B) _______.
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
Pour commencer Give 3 possible answers to the following sentences:
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Nous / manger / une glace/ au chocolat
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
les questions d’information??
Questions, and Commands
Devoirs… Learning HOW:
Les goÛts des jeunes franÇais
How to form questions in French
les bonnes résolutions
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Creating Questions in French
INVITER QUELQU’UN.
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
Questions, et Imperatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Direct and Indirect Object Pronouns
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
Mercredi 1 Novembre Français I
How to get to double verb sentences!!
Mercredi le 13 Septembre 2017 Échauffement
I can talk about what I like and don’t like to do.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
Qu’est-ce que tu portes . . .
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
jeudi - le 9 mai Vos examens finales:
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!)
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
À quelle heure est ( le film ) ?
Le weekend To be able to talk about where you go
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Qu’est-ce que tu vas faire?
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
Français I – vendredi le 20 octobre horaire quotidien
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend? Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47), 6e =14h35-15h23 vendredi – le 11 novembre I. Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend? ( kess kuh vah suh. . . ) 2) Je vais. . . ( vay) 3) Finissons la feuille, No 3! 4) Les cartes de vocabulaire! 5) Un examen sur les infinitifs vendredi le 18! Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

Quoi d’autre est-ce que tu aimes faire? Notre Question Essential: Qu’est-ce que tu aimes faire et qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Une feuille II. lundi – le 13 octobre jeudi – le 10 novembre mercredi – le 28 octobre 1) Quoi d’autre est-ce que tu aimes faire? (kwah doe truh) 2) dessiner! (day see nay) J’aime aussi (oh see) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

écrire peindre pêcher a) les histoires b) les poèmes c) les lettres (A kreer) 3) b) les poèmes c) les lettres d) les e-mails e) les courriers électroniques peindre ( pɛ̃ druh ) 4) pêcher (pay shay) 5)

faire du roller en ligne pâtiner à glace 6) 7) pâtiner à roulettes 8) faire du roller en ligne

faire de la planche à roulettes 9) faire de la planche à roulettes 10) faire de la planche à neige skier faire du ski 11) ou

faire du ski nautique faire de l’athlétisme courir faire du jogging 12) faire du ski nautique (no teek) 13) faire de l’athlétisme (lat lay teese muh) courir (koo reer) 14,15) 14) faire du jogging 15)

faire une promenade promener le chien jouer au baseball 16) faire une promenade 17) promener le chien jouer au baseball 18) 18,19) faire du baseball 19)

rendre visite à ____ ( * ) ( * ) mes grands-parents ma grand-mère vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47), 6e =14h35-15h23 20) rendre visite à ____ (rõh druh vee zeet ah ) ( * ) ( * ) mes grands-parents 21) ma grand-mère 22) mon grand-père 23) un copain 24) des copains 25) une copine 26) des copines 27)

visiter P a r i s La France la plage les montagnes Je voudrais visiter Paris un jour! visiter ( vee zee tay) 28) P a r i s 29) 30) La France 31) 32) la plage les montagnes J’aime aller à la plage!

aller au cinéma pour voir faire du vélo un film d’aventure (aaah lay oh see nay mah) 33) pour voir 34) ( poor vwah r ) 35) un film d’aventure 36) un film d’horreur 37) un film d’amour 38) une comédie 39) faire du vélo

jouer du piano jouer du violon jouer de la guitare ( jzhew A dewe pea ah no ) 40) 41) jouer du violon ( vee oh lõ ) 42) jouer de la guitare ( gee tah r )

De quel instrument est-ce que tu joues??? vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47), 6e =14h35-15h23 43) De quel instrument est-ce que tu joues??? (jzhoo) Je joue du piano et du violon. Je joue de la guitare Je joue de l’alto. 44A) 44B) 44C) Je ne joue pas d’instrument, mais … ( Jzhuhn jzhoo pah dɛ̃ strew mõh ) 45) 46) Je joue du _______ (if your instrument is masculine) Je joue de la _______ (if your instrument is feminine) Je joue de l’________ (if your instrument is a vowel/silent h noun) Look up your instrument! ?

pour acheter faire les magasins des vêtements (m) des chaussures (m) J’aime . . . 47) 48) faire les magasins pour acheter (in order to buy ) des vêtements (m) 49) des chaussures (m) 50) 51) des livres (m) 52) dépenser de l’argent 53) des CDs (m) (day põhn say duh lahrrr jzhõn)

Un jour je voudrais . . . Paris habiter à Marietta J’aime . . . 56) Paris habiter (aah bee tay) à 54) 55) 57) Marietta vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47), 6e =14h35-15h23

Je vais . . . Je voudrais . . . mes copains inviter une boum à (vay) (I’m going) Je voudrais . . . (voo dray) (I would like) J’aime … 59) 58) mes copains (may k כּ pɛ̃ ) inviter (ɛ̃ vee tay) une boum (boom) 61) 60) à une fête (fet) 62) 63) une soirée (swah ray)

Je dois . . . Je vais . . . Je voudrais . . . une boum une fête (dwah) (I have to …) Je vais . . . (vay) (I’m going) Je voudrais . . . (voo dray) (I would like) J’aime . . . une boum (boom) 65) une fête (fet) 66) organiser (or gah nee zay) 64) une soirée (swah ray) 67) un match de tennis 68)

ton invitation (It starts J’aime … 69) 71,72) une invitation ton invitation (It starts with a vowel!) des invitations (daze ɛ̃ vee tah see yõhn) accepter (ahk sep tay ) Je n’aime pas … 70) 73) refuser (ruh f,ewe zay ) 74) Désolé(e), mais je dois refuser ton invitation.

Je vais . . . Qu’est-ce que tu vas faire . . . (vah) 75) aujourd’hui après l’école? 76) cet après-midi? 77) ce soir ? 78) Je vais . . . (vay) ce matin? 79) ce weekend? 80) demain? 81) (lundi, mardi, etc)? 82) 83) lundi matin, lundi après-midi, ou lundi soir?

Je vais . . . La réponse: La Fin! Vos Devoirs! (vay) vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47), 6e =14h35-15h23 La réponse: Je vais . . . (vay) 84) La Fin! 85) Vos Devoirs!

ET . . . Je vais Étudier CE WEEKEND pour notre EXAMEN VENDREDI LE 18! vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47-12h10) 6e = 14h35-15h23 Je vais ( vay ) Étudier CE WEEKEND pour notre EXAMEN VENDREDI LE 18! ET . . .

Un examen sur ces infinitifs vendredi – le 11 novembre We’re making flashcards about French infinitives so that we can express what we LIKE TO DO and what we DON’T LIKE TO DO! Vos Devoirs ce weekend: Les Cartes de vocabulaire! Les dessins avec la question et la réponse Un examen sur ces infinitifs vendredi le 18! habiter