Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Annexe 1 – Fiche pédagogique A la découverte de Mon orientation en ligne.
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Le GEVA-SCO Guide d’évaluation et d’aide à la décision.
A la découverte du CDI du Lycée Déodat de Séverac Le CDI du Lycée a été totalement rénové en Lieu de vie, de travail, de culture il accueille tous.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
J’accède au compte ameli assuré
COMPRENDRE ET UTILISER Les outils bni en ligne
ULYSSE CDD Ce que je dois SAVOIR Quelques notions importantes :
Le Parcours Avenir Une nouvelle dynamique pour l’élève.
Plate-forme d’ENT pour les DES de Gynécologie-Obstétrique
Suivi des vœux des élèves tout au long de la procédure APB
Les ressources numériques de la BnF au service de l’éducation artistique et culturelle Dijon, Jeudi 13 octobre 2016.
Déroulement de l'année de 3ème
S’inscrire dans une formation Post Bac
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
L’utilisation des outils numériques dans les apprentissages
Mes informations Inspection académique (départemental)
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Préparer son orientation
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Réunion du mardi 13 septembre 2016
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Analyse du bulletin officiel Structuration des sujets,
Appel à projets arts et culture
Un outil d’aide au choix des formations,
Enseignement d’exploration
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
PARCOURSUP 2018.
L’Onisep les outils et services pour le Plan Etudiants
Séance information Parents d’élèves de classe Terminale
Calendrier de terminale
Comment reconnaître le sexe des mouches ?
Plan National de Formation
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
La mise en activité des élèves
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Les parcours Éducatifs et le DNB
Portail de saisie et de restitution
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Portail de saisie et de restitution
Du Nouveau pour la rentrée 2018!
S’inscrire dans une formation Post Bac
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Semaine #09 INF130 par Frédérick Henri.
ORIENTATION APRES LA 4ème
L’Onisep a pour mission :
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
Guide à l’usage des enseignants sadiracais
Calendrier 2019 Rentrée 2019 Titre de votre présentation.
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
Une bourse de stages réservée aux élèves des collèges REP+
L’orientation au lycée
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
Orientation post-bac 2019 Parcoursup.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Portail de saisie et de restitution
L’accompagnement personnalisé
Le Numérique au Collège
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
« L’exploration du monde de la matière » : Réalise ta Pile
SOMMAIRE Qu’est-ce qu’un C.D.I. ? Pourquoi venir au C.D.I. ?
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
LES ENJEUX DU PROJET RÉGIONAL DE SANTÉ
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation - 2018 A la découverte de MON ORIENTATION EN LIGNE DES REPONSES PERSONNALISEES EN LIGNE Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation - 2018

Mon orientation en ligne C’est un service gratuit d’aide à l’orientation C’est un service d’information qui apporte des réponses personnalisées aux questions sur les formations, les métiers et les débouchés, complémentaire des services existants dans les territoires (CIO, Missions locales…).

Deux façons d’accéder à mon orientation en ligne Le site monorientationenligne.fr L’application mobile smartphone et tablette

Le site www.monorientationenligne.fr Avant de poser une question par mail, tchat ou téléphone, le site permet l’accès à une boîte à outils pour accéder aux sources d’information existantes…  Astuce En tapant ici le nom d’un métier ou d’une formation, j’accède directement à la fiche qui m’intéresse !

Trois façons de poser des questions Pour dialoguer en direct avec un conseiller de 10h à 20h* en semaine Pour recevoir une réponse détaillée (délai de réponse ≈ 5 jours) * de 8h à 15h en Martinique et en Guadeloupe et de 9h à 16h en Guyane (heures locales)

Qui me répond ? Des conseillers et des conseillères qui ont suivi une formation universitaire à bac+4 ou bac+5. Certains sont psychologues de l’Éducation nationale (Psy-En). 52 conseillers Mon orientation en ligne répartis sur 6 sites totalement interconnectés : Amiens, Bordeaux, Fort-de-France, Grenoble, Ile-de-France (Lognes et Paris) et Nantes.

Mon orientation en ligne C’est : Ce n’est pas : Un service d’information. Un service de conseil. Une réponse personnalisée à une question avec une approche documentaire précise et détaillée. Un outil qui choisit pour moi (le conseil en orientation s’appuie sur une connaissance approfondie de la personne). De vrais conseillers qui vous répondent. Un robot, un chatbot ou une machine à faire des miracles. Un service qui donne des pistes, qui facilite les recherches. Un service pour « faire à ma place ». Un service qui doit être abordé de manière individuelle. Il peut être présenté en classe avec des exercices pour le découvrir et venir par la suite poser vos questions. Un outil laissé en libre-service, où tous les élèves d’une classe ou d’un groupe se connectent en même temps.