Enfants du Tamil Nadu RAPPORT D'ACTIVITES 2016
L'orphelinat de l'association "Enfants du Tamil Nadu" se situe à Madurai dans l'état du Tamil Nadu – Inde du Sud
L'association "Enfants du Tamil Nadu" a été créée en juillet 2006 L'association "Enfants du Tamil Nadu" a été créée en juillet 2006. Elle a ouvert un orphelinat à Madurai, dans lequel sont recueillis 49 enfants dont les âges s'échelonnent de 6 à 16 ans. Elle s'engage dans sa Charte morale à fournir les meilleures conditions de vie aux enfants qu'elle prend en charge, dans le respect de leurs traditions : - Les enfants ne sont soumis à aucun travail. - Ils sont hébergés, reçoivent une alimentation adaptée et des soins de santé réguliers. - Ils suivent une scolarité normale et reçoivent toute l'affection nécessaire à leur développement. - Il est garanti aux enfants une égalité des chances sans discrimination au regard de leur religion et de leur sexe. - Les enfants sont pris en charge jusqu'à l'issue d'une formation professionnelle.
Exposé sur l'activité de l'association
L'activité de l'Association est la suivante : En 2016 nous n'avons reçu aucune subvention. Nous avons collecté 5.539 € de dons en 2016 (contre 3.079 € en N-1). Les parrainages et les adhésions représentent 16.429 € (contre 16.804 € en N-1). L'ensemble de ces actions génère un total de produits de 21.968 € (contre 20.962 € en N-1) auxquels s’ajoutent les produits financiers pour 308 € (contre 600 € N-1), soit un total de 22.276 € (21.562 € en N-1). Il sera relevé qu'il n'y a aucun produit exceptionnel en 2016.
Les charges d'exploitation s’élèvent à 5.526 € (N-1 : 4.837 €) L'ensemble de l'exploitation génère un excèdent de 16.743 € pour l’année 2016 (contre 16.725 € en N-1).
Dons Adhé + Parrain Produits financiers Fonctionnement Excédent d’exploitation
Nous vous rappelons que Monsieur Alain ETIEVENT était notre Commissaire aux Comptes depuis le début de l'Association en 2008. Ce dernier ayant souhaité être remplacé, tout en continuant à s'investir sur notre dossier, le Commissaire aux Comptes suppléant (la société Alpes Commissaire aux Comptes) est devenu notre Commissaire aux Comptes titulaire à compter de l'exercice 2013. De ce fait, et conformément à la loi, il a été nommé un nouveau Commissaire aux Comptes suppléant en la personne de Monsieur Philippe BAU. Les comptes de l'association sont tenus par un cabinet comptable : Mme Marie Antoinette SENDE Cabinet S.A.G.A Chemin des peupliers, 38100 Grenoble
Projets réalisés en 2016
Travaux d'amélioration de l’orphelinat à Madurai. Pose de panneaux solaires sur le bâtiment.
Travaux d'amélioration de l’orphelinat à Madurai. Remplacement de matériel de cuisine (Mixer et Grinder)
Echange entre l’orphelinat et une classe de CM1 grenobloise. Réalisation d’un livret sur la faune dans le cadre de « Mon Jardin en Inde », mis en place depuis 2007, en collaboration avec l’école du Jardin de Ville. Comme chaque année un livret a été imprimé
Visite de Sandrine Destouche de l'association "Solibad". Après une première visite en 2014, Sandrine retourne à l'orphelinat pour compléter le matériel de sport destiné aux enfants.
Présence de deux étudiantes à l'orphelinat en Juin et Juillet 2016 Ateliers théâtre pour les enfants et préparation d'un spectacle.
Fête des 10 ans de l'association en France
Fête des 10 ans de l'association en Inde
Perspectives pour 2017
Situation particulière de l'année
Extension de l’orphelinat à Madurai. Prévision d’achat d’un terrain mitoyen à notre bâtiment pour offrir plus d’espace de jeux aux enfants. Estimation de l’investissement : 35.000 euros Dimension estimée : 290 M2
Travaux d'amélioration de l’orphelinat à Madurai. Remplacement de matériel de cuisine
Visite de deux professeurs d'anglais en février 2017 Travail autour de l'apprentissage de l'anglais.
Conclusion et informations générales Nous rappelons que l’ensemble des intervenants agissant pour le compte de l’association apportent leur travail bénévolement. Ceci permet d’affecter la totalité des sommes récoltées au fonctionnement de l’association et principalement de l'orphelinat.
Résolutions soumises au vote de l'assemblée générale Approbation du rapport de gestion. Approbation du rapport des comptes Approbation du rapport du commissaire aux comptes Renouvellement du Conseil d’Administration Renouvellement des Commissaires aux Comptes (titulaire et suppléant)