Programme de recherche sur Collisionneurs linéaires au LAPP Jeudi 28 Nov 2004 Y.Karyotakis
Avant propos La physique auprès d’un LC est l’avenir de notre discipline et c’est une priorité future du laboratoire. Le LAPP supportera ce programme de physique auprès de l’accélérateur que la communauté internationale aura choisi de construire.
Engagements et priorités hiérarchisées Fort engagement sur EUROTeV Metrology and Stabilisation (WP7) Développement des techniques de stabilisation pour atteindre le nanomètre et en dessous Capteurs inertiels, actionneurs, développement de la boucle de feedback, modélisation dynamique. Construction d’une maquette de FF, validation des techniques Management du WP7
Engagements et priorités hiérarchisées (2) Participation à l’effort de CTF3 Valorisation pour le laboratoire de la convention entre le CERN et le département de la Haute Savoie Support au programme de R&D pour démontrer le principe et la faisabilité d’un collisionneur multi-TeV.
ILC Soutien dans le cadre de EUROTeV et du WP7 en fonction de l’évolution du projet et de nos disponibilités.
R&D détecteurs Notre intention est de rejoindre la communauté CALICE et de participer à ce R&D A terme, elle doit devenir l’activité principale du groupe LC au LAPP.