La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT"— Transcription de la présentation:

1 STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
ifrc.org/s2030

2 « Dans ce monde interconnecté, nous devons changer notre modèle opérationnel, nous devons fixer ensemble de vastes objectifs humanitaires qui soient mesurables et qui dépassent les frontières territoriales, et nous devons tous nous employer à les réaliser. Nous excellons dans la mise en œuvre d’un leadership éclairé et d’activités concrètes avec le soutien des centres d’excellence répartis au sein du réseau. Nous proposons des solutions novatrices et nous faisons le nécessaire pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Ce faisant, nous partageons des idées et des connaissances : partager est pour nous une seconde nature. Nous jouons tous un rôle, et nous devons donc nous employer à éviter tout dédoublement de nos efforts. » « Nous sommes dynamiques et flexibles, et nous sommes capables de nous adapter rapidement à l’évolution des contextes… Nous devons continuer de mener des recherches et d’analyser les tendances, et nous efforcer de nous adapter et de relever les défis qui s’annoncent. » Vision énoncée par un dirigeant d’une Société nationale

3 LA STRATÉGIE 2030 À CE JOUR 2500 7000 100 personnes ont pris part aux ateliers organisés dans le monde personnes ont participé aux consultations spécialistes externes ont été consultés

4 TENDANCES FUTURES ORIENTANT LES CHANGEMENTS
PHASE 1 PHASE 2 PHASE 3 Juillet 2017 – juin 2018 Juin 2018 – novembre 2018 3 novembre 2018 – juin 2019 TENSIONS ET POSSIBILITÉS IMPÉRATIFS D’ACTION MISE À L’ESSAI DES SOLUTIONS TENDANCES FUTURES ORIENTANT LES CHANGEMENTS VISIONS ET IMPÉRATIFS D’ACTION QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?

5 LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous
Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde

6 LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous
Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde CINQ DÉFIS MONDIAUX 3 Santé 2 Crise et catastrophes 5 Valeurs, pouvoir et inclusion 1 Changements climatiques 4 Migration et identité Que devons-nous faire

7 Comment nous y parviendrons
LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde CINQ DÉFIS MONDIAUX 3 Santé 2 Crise et catastrophes 5 Valeurs, pouvoir et inclusion 1 Changements climatiques 4 Migration et identité Que devons-nous faire SEPT TRANSFORMATIONS 1 Soutenir et développer les Sociétés nationales en tant qu'acteurs locaux forts et efficaces 2 Inspirer et mobiliser un mouvement mondial pour le bien, qui place les volontaires et les jeunes au centre 6 Passer à l’ère numérique 4 Garantir la confiance et la redevabilité 5 Influencer l'action humanitaire 3 Travailler efficacement en tant que réseau 7 Construire l’avenir du financement Comment nous y parviendrons

8 DÉCISIONS AU NIVEAU LE PLUS LOCAL

9 INNOVATION, ANTICIPATION ET AGILITÉ

10 OUVERTURE AUX NOUVELLES POSSIBILITÉS

11 APPLICATION DES PLUS HAUTES NORMES D’INTÉGRITÉ

12 QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT ÊTRE MODIFIÉS ?
SELON VOUS, QUELS ÉLÉMENTS SONT BIEN PRIS EN COMPTE DANS LA STRATÉGIE ? QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT ÊTRE MODIFIÉS ? QUELS ÉLÉMENTS SONT-ILS MANQUANTS ?

13 Et après ? Visite ifrc.org/s2030


Télécharger ppt "STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT"

Présentations similaires


Annonces Google