Faire connaître les évaluations à grande échelle Présenté lors de latelier intitulé : « La question des langues officielles et les enquêtes à grande échelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
eTwinning Ouverture à l’international des établissements scolaires
Advertisements

Echanges Scolaires d'un An Laval 13 septembre 2009.
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
psychomotricien orthophoniste neuropsychologue enfant Médecin traitant parents Psychologue Scolaire RASED COPSY enseignant Médecin scolaire.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
1 Quelques indicateurs de lOCDE Environnement pédagogique et organisation scolaire 2004.
La corruption en éducation. Définition Banque mondiale : « Utiliser sa position de responsable dun service public à son bénéfice personnel »service public.
Progression des apprentissages au secondaire
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
REUNION DES DIRECTEURS Jeudi 27 novembre 2008
Les parcours scolaires des élèves handicapés
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
BULLETIN OFFICIEL Le socle commun de connaissances et de compétences fixe les repères culturels et civiques qui constituent le contenu de l'enseignement.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
District 1750 Bourgogne-Champagne Gouverneur Chantal Lutz
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Enseignement de Langue et de la culture d’origine ALGERIE
Enseignement fondamental spécialisé
Violence et Médiation, à lécole et dans la société Analyse sociologique INFOREF 1 septembre 2012 Prof. KUTY (ULG) 1.
SÉJOUR À ARINTHOD DU 16 AVRIL AU 20 AVRIL 2012 Thème: bande dessinée.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
BIENVENUE à GLENDON.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Principe de base du nouveau dispositif: Le nouveau dispositif des inscriptions en première année du 1er degré commun repose sur la remise par les parents.
Activation sociale Bruxelles W² Travail Bien-être.
Le système éducatif en Belgique
Bureau International de lEtudiant est une institution qui évolue dans le domaine scolaire, universitaire et professionnel. pôles dexpertise : Etudier.
Le secondaire Monique Legault et Christine Larose Symposium de lAQED Avril 2014.
Littératie chez les garçons Lire, cest conquérir le monde! 1 Un garçon à la fois … Dominic Giroux Le 21 février 2007.
Par: Jennifer, Mckenzie & Monika Au moins 292 districts scolaire à l'échelle nationale dE-U a changé a une semaine de 4 jours. La journée serais allonger.
De lévaluation au livret de compétences Les évaluations Le livret de compétences La communication C. Mettoudi, IPR. IA.
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
Voyage dans l’Histoire de l’Education
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2009 table des matières 1 1 Introduction - Léducation comparée : définition - Ses principaux objectifs.
Exemple Balzac.
Circonscription Mortagne-au-Perche 10 septembre Carré du Perche
Service local du Récit des Samares Présentation du service Daniel Ricard et Richard Ayotte Octobre 2004.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Questionnaire concernant l’Accueil Novembre 2011 BILAN Enquête réalisée du 26 Septembre au 30 Octobre 2011.
Grandes Lignes 5e editie onderbouw
Système de formation – Canton de Vaud Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ESBachelor, Master HES / HEP* *conditions particulières Bachelor, Master, Doctorat.
Le livret de connaissances et de compétences devenu le livret scolaire
Soirée d’informations Parents d’élèves acceptés au PEI
MonACCÈS - Gestion des élèves Guide no 4 Formation initiale.
42 élèves n’ont pas eu accès à l’école élémentaire malgré des résultats suffisants en test de deuxième langue 28% et 54% d’élèves en plus que prévu à l’école.
RÉTROSPECTIVE ASDF jusqu’en 2004 Administration scolaire de district francophone CSFN depuis 2004 Commission scolaire francophone.
ÉCOLE SULLY – AUTEUIL LE ROI
Pour une meilleure visibilité de la continuité 2,5 – 18 ans Les écoles fondamentale et primaire Saint-André – Saint-Philippe reprennent le nom de leur.
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE. PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE.
LA SEZIONE ITALIANA La section italienne Torino Venezia Firenze Roma Palermo.
Quantité-Qualité.
Enquête CANTINE EEB1 juin 2013 Enquête juin 2013.
Les transformateurs triphasés
Intervention Séminaire Emplois titres-services : marchepied ou chaussetrappe pour les personnes pauvres 27/05/ SPF sécurité sociale Henry, A.
Système de formation – Canton de Vaud (dès 2015) Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ES Bachelor, Master HES Bachelor, Master, Doctorat UNI / EPF Mesures.
Journée pédagogique 1er février 2011
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
MAROC Le Maroc, officiellement le Royaume du Maroc est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa capitale est Rabat.
4 mentions master meef Mention 1er degré : parcours professorat des écoles Le professeur des écoles est un enseignant du premier degré, qui dispense un.
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources éducatives.
Etude de cas 1 : La scolarisation en Chine Quelques pistes utiles
Approche solidaire pour une accroche scolaire Projet de prévention générale du CAAJ d’Arlon.
Le système éducatif.
1 Évaluation des enseignements avec Moodle Nicole Gévaudan Université de Haute-Alsace.
Bilan de rentrée dans le 1 er degré CTPD – 22 OCTOBRE ère partie Bilan de rentrée dans le 1 er degré I - LES CHIFFRES CLES : MESURES DE RENTRÉE.
Les enquetes.
Emplois classés en C1 Emplois classés en B1 Emplois classés en A3
Transcription de la présentation:

Faire connaître les évaluations à grande échelle Présenté lors de latelier intitulé : « La question des langues officielles et les enquêtes à grande échelle du rendement scolaire »

Conseil scolaire du district de Durham 106 Écoles primaires 2,742 Enseignants du primaire 46,980 Élèves du primaire 26 Écoles secondaires 1,600 Enseignants du secondaire 23,977 Élèves du secondaire Pickering Whitby Oshawa Ajax Uxbridge Scugog Brock

Inscriptions prévues

Indice de risque social

Points chauds de lindice de risque social À risque dans 7 à 9 domaines Points chauds des indicateurs de développement des jeunes enfants 10 e percentile inférieur dans 3 à 5 domaines