Voyage en Angleterre Sections Euro 2009 Préparer son carnet de voyage
Choisir son support qui peut être très modeste, puisque vous allez le personnaliser !
Le contenu Gardez les tickets d’entrée sur les sites, les musées, les factures de restaurant… pour vous repérer quand vous relirez votre carnet ! Un carnet de voyage doit vous permettre de consigner des moments importants de votre voyage et notamment de vos visites.
Le contenu N’oubliez pas que votre carnet de voyage doit être personnel et que vous aurez forcément vécu des moments uniques ! Un bon carnet de voyage fait alterner des compte rendu sérieux des visites et des récits d’anecdotes personnelles !
Multipliez les techniques Gardez des documents liés aux différentes étapes de votre séjour. N’hésitez pas à faire des croquis ! Même si vous n’êtes pas doué… ;-)
Un support adapté à vos idées… Le matériel qui vous convient ! Préparez vos outils ! Un support adapté à vos idées… Le matériel qui vous convient !
Spontanéité et recul L’essentiel de votre carnet sera rédigé sur place, mais vous le peaufinerez une fois rentré chez vous, pendant les vacances. Vous ferez les derniers collages et découpages pour un assemblage harmonieux. Pas de précipitation pendant le voyage : gardez les documents et laissez de la place dans le carnet, éventuellement en laissant une note au crayon à papier pour ne pas oublier votre idée…
L’EVALUATION Et la note ?! Bien sûr, votre travail sera relevé… Ne vous empêchez pas pour autant d’être sincère et spontané ! En revanche, vous aurez soin de soigner votre orthographe et votre rédaction. C’est appréciable quand on veut partager la lecture de son carnet… L’EVALUATION Et la note ?!
Ne pensez pas à la note… Prenez du plaisir à donner forme à vos futurs souvenirs et profitez de ce voyage tant attendu !