Définition: Léconomie Létude de nos efforts pour satisfaire nos besoins illimités en utilisant des ressources limitées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est ce qu’un marché ?.
Advertisements

EVALUATION des compétences du pilier 3 Intérêt de la mise en place des tâches complexes 22 octobre 2010.
Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Chapitre 1 Spécialisation internationale et structure des échanges
IMAGES EN FRANÇAIS! Par : Emma and Hailey. Manges!!
Finances Personnelles
Autres exemples d’Allume-feu
Conversation Questions
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE AGENCE NATIONALE DE SOUTIEN A L EMPLOI DES JEUNES Séminaire de formation des promoteurs, Tizi-Ouzou, Pépinière.
Relâcher la contrainte des ressources rares
LE SURPLUS DU CONSOMMATEUR
Le marché noir-résultat de la crise économique?
Et aussi: les vêtements, le temps, les saisons, un peu de tout!!!!!
Le Processus D’achat I – Les étapes du processus d’achat.
Presenté par L Everette Martin November 2010
LA PROTECTION COMMERCIALE TARIFAIRE
FR 102 Chap.9: vocabulaire p.258.
LEA Licence 1 : Cours de M. LEMIALE et Mme MARTIN
L’offre et la Demande et la détermination du prix d’équilibre
Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix.
L A C RISE DES ANNÉES T RENTE EN E UROPE. L ES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES DE L E UROPE ENTRE 1920 ET 1938.
La gestion des gammes, des marques et du conditionnement
L’économie est-elle une science?
Il y a toujours 2 cotés à une médaille.
07/24/09 1.
Cliquez pour débuter Parfois on se demande...quest-ce que jai fait pour mériter cela ?
Écoute et choisis la bonne question
Chaîne logistique : - Approvisionnement - Stocks
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
L’OFFRE ET LA DEMANDE.
La macroéconomie étudie les agrégats économiques (PIB, PNB, inflation, chômage, consommation, investissement, etc). La microéconomie étudie : - le comportement.
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner ,sinon , bientôt peut-être
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
Par: Shyanna, Eliel, et Nathaniel. Quest-ce que cest? Lindustrie de la fabrication est partie de matière premiers. Lindustrie de fabrication changé des.
Le système de Transport Canadien
Le développement durable
Pour Principes de microéconomie, svp ajouter en haut de la page :
L’économie La politique d’argent $$$.
Introduction à l’économie du travail
1 Le problème économique
Les directives à suivre pour la vente aux enchères… (participation) 1.Chaque joueur doit utiliser son argent pour acheter les valeurs auxquelles il tient.
La planification de la main d’oeuvre
Marché et efficience 12/04/
Question n°1 : Comment évoluent l’offre et la demande par rapport au prix ? Chapitre n° 5 : Comment se forment les prix sur un marché ?
LA TVA.
Les Mathématiques Mentales
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
ECN-1000: Principes de microéconomie Automne 2012 David Gendron Université Laval.
1 Cours schématique: Semaine #1 Copyright - École des HEC.
La Bourse... Les Bases Au menu… Les produits de base Les produits dérivés Risques et rendements Conclusion pratique.
ECN116 - Introduction à la macroéconomie
L’évolution du taux de change Comment ça marche ? A qui ça profite ? par Filipe De Oliveira professeur de SES – août 2014.
LES FACTEURS ECONOMIQUES DE LA CONSOMMATION
ECHANGE INTERNATIONAL ET AVANTAGES COMPARATIFS SELON DAVID RICARDO
Demande 350 L’équilibre de marché Quantité (tonnes: ‘000) Prix ($ par Kg) Offre.
Qu’est ce que le management?
Contrôle des devoirs Ça a couté combien, les fournitures scolaires?
La politique de distribution
©ollet  Qu’est-ce que l’économie?  Pourquoi sommes-nous en crise économique?
Pourquoi les gens ont-ils besoins de sécurité économique?
Le Luxe.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Chapitre 3: la sécurité Économique
Valeur actualisée nette (VAN)
« S.E.S » Sciences économiques et sociales. Partie 3: Marchés et Prix Chapitre 1: Comment se forment les prix sur un marché? 1. Qu’est ce qu’un marché?
L’économie Sciences humaines 9. Demande Les personnes qui veulent et qui sont capables de payer un produit créent une demande pour ce produit. Nous créons.
A:B: C:D: 2/1000 et /1000 et ,2/1000 et /1000 et Écris le pourcentage sous la forme d’une fraction et d’une nombre.
Economie générale 1e ECSEDI S. Tant. 22 Thème 2 : La loi du marché Marché = Lieu abstrait Rencontre Offre/demande Forces opposées Détermine.
L’économie Sci Hum 9. Imaginez! Imagine que tu as gagné un million ($ ) de dollars. Que ferrais-tu avec cet argent? –Forme une liste. Aurais-tu.
LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE LOI FONDAMENTALE EN ECONOMIE BASEE SUR LES COMPORTEMENTS DES AGENTS ECONOMIQUES CONSIDERES COMME RATIONNELS !
Transcription de la présentation:

Définition: Léconomie Létude de nos efforts pour satisfaire nos besoins illimités en utilisant des ressources limitées.

Combien, pensez-vous, que les vedettes/ célèbres sont-ils payés? –Sidney Crosby –The Game –Will Farrell Quest ce qui coût plus, les diamants ou du sable? Pourquoi les Nikes coût plus que dautre mark des souliers?

Pourquoi penses-tu que certaines choses sont plus chères que dautres choses? Combien de « superstars » est ce quil y a dans le monde et combien de personnes qui ne sont pas des célèbres en total? Les personnes veulent voir ou écouter les célèbres alors les personnes vont payer pour les voir ou les écouter. Les personnes vont payer plus dargent pour quelque chose qui est moins nombreux et plus difficile dacquérir (quelque chose qui est rare).

Définition: Rareté: –Quelque chose est rare si quelquun veut lacheter pour un prix, comme les biens ou les services. –(Léconomie commence avec la rareté)

Biens: des marchandises ou des produits comme le sucre, le bois dœuvre ou les puces dordinateur. Services: Comme ceux dun coiffeur, dune musicienne ou dune architecte.

Loffre: Le total des biens ou services qui sont disponible pour acheter. Une des éléments qui va déterminer le prix. Demande: Nous créons une demande quand nous désirons n article et nous sommes en mesure de léchanger pour une certaine valeur-habituellement de largent.

La loi de loffre et de la demande: Le prix dun article va descendre si loffre augmente ou si la demande descendre. Le prix va augmenter si loffre diminue ou si la demande augmente. La demande dun article variera selon son prix.

Consommateurs: Ceux qui veulent et ceux qui peuvent acheter les biens et les services. Les consommateurs sont du cote de la demande. Producteurs: Ceux qui produissent les biens et services. Les producteurs sont du cote de loffre.

Le cout doption: Ce que quelquun renonce pour avoir quelque chose dautre. Quand tu choisis entre 2 differents choses. Un achat impulsive: Quand tu achetes quelque chose sans reflechir de les consequences.