En 1604, colons de France sont venus en Amérique du Nord pour commencer une nouvelle et meilleure vie. Les colons francais ont nommé leur nouvelle colonie Acadia, un mot grec qui signifit un bel endroit.
Les gens qui ont habité en Acadie ont été connus comme les Acadiens. Ils étaient durs et amicaux. Ils ont fait pousser des légumes pour se nourrir. Les Acadiens ont mangé surtout des fruits. Là-bas il y avait beaucoup de mûres, framboises et fraises qui poussaient tout autour de lAcadie.
En 1687 un recenssement a été fait. On a calculé quil y avait 1996 personnes qui habitaient en Acadie à cette époque. Un grand pourcentage de ces colons étaient des hommes. Il y avait seulement 165 maisons, La plupart des maisons ont ete occupés par au moins sept personnes.
La manière de vivre des Acadiens: ils étaient très religieux.Beaucoup dAcadiens se sont mariés à Port Royal, et la plupart dentre eux à un jeune âge. Les noces avaient lieu tout lannée mais les noces d été étaient beaucoup plus communes.
Les hivers de lAcadie étaient tout a fait durs. Il y avait beaucoup de neige et parfois il y avait tellement de neige que les Acadiens devraient creuser quatre pieds sous terre pour récolter des choux et de la nourriture. Aussi pendant beaucoup dhivers, des animaux de l étable mourraient à cause du manque de nourriture dans la communaté.
En 1755, on a demandé aux Acadiens de signer un serment de fidelité au Roi britannique. Les Acadiens ont été expulsés. Au moins dix mille personnes ont été dispersé le long des treize colonies et dans le Sud.