Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Advertisements

Les repas.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Les groupes des aliments
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Que manges-tu au petit déjeuner? Et à boire?
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Qu’est-ce que.
Au petit déjeuner, je mange …
Ma journée:leçon 2.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Manges-tu sainement?.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
Que manges-tu?. Pour commencer: Create sentences which are contradictions? …Je suis toujours trop pressé. Je mange toujours du chocolat parce que… …Je.
En France on déjeune à midi.
Ma routine Le matin.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le Petit Déjeuner Exercises.
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Les Questions d’Information (Information questions)
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
OBJECTIF T To be able to say what you have for breakfast To be able to use adverbs of time.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Qui Veut Être Millionaire? £1 Million £500,000 £250,000 £125,000 £64,000 £32,000 16,000 £8,000 £4,000 £2,000 £1,000.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
By the end of today’s lesson you will be able to:
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Transcription de la présentation:

Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day

Pour commencer: contre le montre Ecrivez les mots. Vous êtes prêtes? Allez y…

Que manges-tu dhabitude au petit déjeuner? Je mange… …des céréales…du pain grillé…du pain

Que manges-tu dhabitude au petit déjeuner? Je mange… …des tartines…des oeufs…des croissants

Que bois-tu? Je bois… du jus dorange du lait du chocolat chaud

Je mange... Je bois... Je ne mange pas de... Je ne bois pas de...

Je mange... Je bois... Je ne mange pas de... Je ne bois pas de... Que manges-tu avant daller au collège?

Je mange... Je bois... Je ne mange pas de... Je ne bois pas de... Et le week-end, que manges-tu?

Quelquefois.. Je ne mange rien!!!

Preparez les reponses et parlez avec un partenaire Que manges-tu au petit déjeuner avant daller au collège? Et le week-end, que manges-tu dhabitude? To create longer answers you should use the phrases in the blue box at the bottom of pg140. You could also give a reason why you do not eat something e.g. Je ne mange pas de croissants parce que je les trouves dégoûtants!