Resources Pédagogiques en Français, des outils pour accroître linteractivité chez vos élèves. Presenté par Eric Therrien Consultant TIC (Mathématiques & Sciences)
Agenda et Présentation Le but de latelier est d'explorer les différentes ressources afin de maximiser les apprentissages des élèves. Je vais vous présenter des stratégies et des outils technologiques qui vous permettra daccroître l'engagement, l'interaction avec vos élèves dans votre classe de Français.
Resources Cette pésentation est disponible à laddresse suivante:
Aider les élèves à répondre aux besoins du 21 e siècle.... seul ensemble locale globale consommation création Un temps spécifique nimporte où, nimporte quand
Pourquoi linternet??? Permet un environnement dapprentissage dynamique La location est illimitéePrépare les élèves pour des carrières futures.
Resources
Google QR Code et URL shortener Code QR URL Shortener
Sondage therrien/presentation-21-septembre/ therrien/presentation-21-septembre/
Digital Life Vidéo 7YAxxDY 7YAxxDY Que pensez-vous pendant le visionnement de ce vidéo?
Activité 5 min En petit groupe comment les réseaux sociaux ont-ils affecté votre enseignement depuis les derniers 5 ans.
Bienvenue au ÉduPortail LÉduPortail offre un accès à une gamme de ressources et différents services que le ministère de l'Éducation de la Nouvelle- Écosse offre à ses enseignants. Les objectifs initiaux de ce projet étaient les suivants: 1)afin que les enseignants accèdent facilement à des ressources et outils quils ont besoin 2)avoir une authentification unique pour accéder aux différentes applications
Investigation Video Cola vs Diete Cola??? ec71d1c01f1ec5dc3175af96ee
Tagxedo et Jing
Création de project Photo Story Comic Life Photo comic iPad Book Creator iPad
Schools have become just one of many places in both the real and virtual world where students can get an education. Some of their best teachers will be outside the classroom walls. Will Richardson, Education Leadership, Vol. 70 No. 6 March 2013 A skillful teacher is a teachers who has developed and built excellent teaching skills such as momentum, procedural routines, objective, clarity, discipline, organization, evaluation, models of teaching, time, principles of learning, personal relationship building, expectations, etc. On the top of that it would be a teacher who creates a ROLE (Rich Online Learning Environment) You simply want to provide learning beyond your classroom door and provide other opportunity for students to learn a second time.
One Last Thought Palloff and Pratt (2005) state The more we engage our students in a process of ongoing evaluation of their own performance, the more meaningful the online course will be to them. The more we engage them in working with one another in both collaborative activity and collaborative assessment, the more likely they are to engage in a learning community that will sustain them beyond the end of the course. The more meaningful the course, the more likely it is that they will become empowered and lifelong learners. (p. 53)
Eric Therrien (902)