Questions/problèmes Objectifs à l origine d un projet (organisationnel, pédagogique,…)? Encadrement des acteurs ? Projet dès la 1e année ? Et les connaissances.

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Questions/problèmes Objectifs à l origine d un projet (organisationnel, pédagogique,…)? Encadrement des acteurs ? Projet dès la 1e année ? Et les connaissances de base? Problème de l encadrement ? Augmentation nécessaire du nombre de tuteurs/profs ? Comment innover ? Pédagogie active - ressources humaines ? Impulsion de la société, des « clients »…partir des besoins? Problème de stratégie point de vue elearning : cours non reconnus dans le curriculum budgétisation pour l implémentation ? Attendue des uni…quid? Solutions différentes en fonction des publics ? Quid si les étu ne jouent pas le jeu ? Pb du suivi et de la collaboration à distance? Optimiser le présentiel? Préparer pt à pt les étu à de nouvelles démarches en présentiel et amener la distance pt à pt ? importance du temps à accorder à l'innovation Atelier 3 – Encadrement de grands groupes et développement de compétences : quelles solutions ?

Questions/problèmes prioritaires quels tuteurs ? assistants, étudiants ? temps nécessaire pour implémenter formation des acteurs (profs, assistants, étudiants) à prévoir et imposer ? quelle modalité de formation ? coordination entre les universités sur le profil de tuteur ?

Questions/problèmes et solutions potentielles l'innovation implique de se concerter : heures de travail, compétences attendues quels tuteurs ? assistants, étudiants ? temps nécessaire pour implémenter : bien analyser les ressources nécessaires dés le départ,... formation des acteurs (profs, assistants, étudiants) à prévoir ? à imposer ? quelle modalité de formation (semaines de séminaires, accompagnement de projet) ? coordination entre les universités sur le profil de tuteur ?