8 Les très grandes séries

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Advertisements

PIB en valeur et en volume
L’histoire de l’automobile des temps anciens à aujourd’hui
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
São Paulo.
Présentation des formations
NOS PREMIERES AMOURS ANNEES
La SM est une voiture de Grand tourisme lancée en 1970.
L’Étranger Albert Camus
TOMOE NAGE Projection en cercle RETOUR
UN PETIT LEXIQUE DE… LA VOITURE.
« déconnade » n° 08.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
La Saga Simca 5 L’apogée L’Aronde.
La Moto Simca Sevitame v6 (version 6)
Formation sur les bases de données relationnelles.
Déroulement de la séance
Un avenir pour les métiers de la carrosserie?
En 1940, sous l’occupation allemande, deux cadres de Renault (Serre et Picard) conçoivent un projet de voiture populaire.
La Saga Simca Simca Industries Les camions.
Saga JO Les Jeux modernes V4.
La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes.
La Saga Simca 1 Les prémisses La SAFAF et Suresnes.
La Saga Simca Les Coupés La Comète.
La Saga Simca Les Coupés 1000 et 1200S.
Delphine PICHARD - Coach Professionnel en Occitanie
3 Les valeurs se mettent en place
Un peu de culture… (amusante)
GROUPEMENT DES CARTES BANCAIRES
La Saga Simca Simca do Brasil.
CHALLENGE F2000 Lycée JB De La Salle
La Saga Simca Concept Car La Fulgur.
Un peu de culture… (amusante)
PEUGEOT 504 mercredi 21 novembre 2018.
La Saga Simca Divers Les gammes.
Liste des mots outils : site Après l’école wordpress
La marguerite.
En 1940, sous l’occupation allemande, deux cadres de Renault
La 4 CV Renault.
Melania TRUMP.
Album photo par Yves 9 La Gazelle et le Fennec.
Introduction à l’automobile
DECOUVERTE DE L’AUTOMOBILE
Un peu de culture… (amusante)
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
La Saga Simca 12 La maturité La etc….
La marque Bonux est créée en France en 1958.
La Saga Simca 13 Le Rayon de soleil La Sunbeam….
La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) L.
Les Ecluses Aujourd’hui
Saga Pub Les Premières autos V 3.
Saga dur écluses Les Ecluses V3.
Saga histoire et mobiles
Saga JO Les Jeux modernes Paris 1900 V6.
GROUPEMENT DES CARTES BANCAIRES
Nouvelle auto de Papa.
GROUPEMENT DES CARTES BANCAIRES
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La 530.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca Le Rancho v6.
La Saga Simca Les Usines Poissy 1 de Ford à Simca.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca L’épopée Matra Sports v8.
Saga politique - Démocratie
Il existe deux types principaux de transmission:
L’ENVIRONNEMENT AUTOMOBILE
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La Bagheera v8.
ENCORE UNE HISTOIRE DE Q
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Ne pas cliquer Charlie Francesco Lazzaro GUARDI (1712 – 1793 )
La Saga Simca Nanterre Une grande usine et un grand nom.
Transcription de la présentation:

8 Les très grandes séries La Saga Simca 8 Les très grandes séries La Simca 1000

Suez La nationalisation du canal de Suez en 1956 a frappé les esprits. Chacun est convaincu que l’essence sera chère. Donc les voitures, surtout les petites, seront économiques. La Simca 1000 est mise en chantier en 1957.. La 4 CV a été un succès. La 6CV de Simca un fiasco. Simca, second constructeur français doit reprendre pied dans la catégorie des petites. La concurrence s’appelle Citroen Ami6, Renault 4, Dauphine puis Renault 8. Il faut innover. La parenté de conception avec Fiat, bien que de plus en plus ténue, est un atout. .

Caractéristiques de la 1000

La 1° génération de 1000 Les phares, petits et ronds d’abord.

1000 GLS

La Mille

On

Accès.

C’est le succès: les 1000 tombent de chaine!

La 2° génération en 1969, celle des Rallyes de 1970 à 1978 En fait on ne parle pas de génération. Mais ces changements, roues de 13’, cardans et carrossage négatif, sont nécessaires pour la Rallye .

Chut

Une 8

Et, à la fin, les phares rectangulaires Et, à la fin, les phares rectangulaires. Et, toujours, la même carrosserie, qui évolue très peu!

P60

Le Coupé Sollicité, Bertone réalise un joli coupé. Seulement il est sous-motorisé. Ce qui disparaîtra partiellement avec la 1.200S, une vraie sportive!

Caractéristiques du Coupé

Le 1200S en 1967

Les coupés: le 1000 en 1962

La 1000 et la conduite La 1000 est une excellente voiture de ville. Pour ceux qui veulent faire de kilomètres, c’est une voiture légère, amusante à conduire. Un sac de sable dans le coffre stabilise assez bien le train avant. Pour le plaisir de conduire elle sera la dernière « Tout à l’arrière » après l’arrêt de la Renault 8. Le Simca Racing Team regroupait beaucoup des amoureux de l’automobile qui applaudissaient le « Rallyes » qui titillaient les Porsche 911 en rallye ou courses de cote.

La concurrence Très limitée au lancement, la concurrence se renforça terriblement ensuite. La 204 d’abord, puis la 104 et la R5 étaient de conception plus modernes.

Finalement La 1000 a tenu le pavé pendant 17 ans, avec 2 millions de véhicules vendus. Sans changement de carrosserie! Disons le temps de l’ère Chrysler. Un beau succès donc. La 1000 est un segment totalement absent du raisonnement des américains. La remplaçante, en 1977, est la Sunbeam de Linwood, qui reprend la transmission arrière de l’Avenger, et ses kilos.

Entre temps… * Simca a lancé la 1300/1500, devenues 1301/1501 et l’a remplacée par la 1307, voiture de l’année * Simca a lancé la 1100, novatrice aussi, * Bref, on est déjà à la fin de l’Ere Chrysler * Les concurrents, Renault surtout, ont abandonné le tout à l’arrière, meme pour les petits véhicules

F I N de l’épisode Yves

Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, caapy, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, leroux-andre, autoretro-passion, etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.