Valerie.robichaud@nbed.nb.ca Code de vie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Première étape - Grammaire
Advertisements

Une histoire de Noël.
Permis de conduire du délégué
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Ma semaine d’école.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Donnez au suivant....
Année scolaire Fiche de conduite.
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Pour être efficace au secondaire
École secondaire du Grand-Coteau
Les expressions négatives
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Deux éléments importants
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
La réponse la plus populaire
Les règles de vie de l’école, de la classe
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
MES AMIS PARAS... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Ton enfant qui t'aime Cliquez pour débuter.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Règles de classe.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
NE….QUE GRAMMAIRE.
Code de vie.
LEAVING CERT CONVERSATION
Le matin, je me lève et je vais au collège
Règlement de la classe de
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Stage de découverte professionnelle
Une chaise roulante dans mon école de qualité ..Sensibilisation
PPO Ma démarche exploratoire ( Préparation, Réalisation et Réflexion)
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Définitions des couleurs
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Reglo et Crapo show.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
Consignes et attentes Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Alléluia Par Juli Powers Préparée par Karen To.
Découvrons le CDI et ses règles de vie
Activité De Réchauffage
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

valerie.robichaud@nbed.nb.ca Code de vie

Écoute J’écoute attentivement Lorsque je suis au travail Lors de l’enseignement Lorsqu’une personne parle (donc ne PAS parler en même temps que les autres). Je ne crie pas Lorsque je suis au travail Je chuchote. J’explique à ceux qui ne comprennent pas. *Du travail d’équipe = entraide et non « racontage » de fin de semaine.

Respect Je respecte les autres et le matériel J’écoute les autres. *Traité les autres comme vous voulez être traité* J’écoute les autres. Je fais attention aux matériels Je ne juge PAS. Garder la classe PROPRE * Respect lorsque c’est un SUPPLÉANT. (nom= STR)

Effort Je fournis le maximum d’efforts tous les jours -Je fais du mieux que je peux- * Ce qui peu déterminer si vous passez, c’est L’ATTITUDE et les efforts.

Responsabilité Nous sommes responsables de nos actes (comportement). J’apporte mon matériel. Je fais mes devoirs (étapes). Je maximise mon temps d’apprentissage. Je prends les notes ou je récupère les feuilles qui ont été données lors de mon absence. Je suis ponctuel De demander de l’aide si j’ai de la difficulté.

Travail de qualité Je fais un travail de qualité *Ce que je vous remets est propre, je m’attends à la même chose. *Attention à l’écriture et à l’organisation! Suivre les directives

À la cloche Je suis assis et je TRAVAILLE jusqu’à la cloche *Demeurer assis sinon tout le monde reste après la cloche. *Lorsque la cloche sonne au début du cours tu es prêt à travailler. Je pousse ma chaise en sortant *Poussez votre chaise, ramasser les morceaux de papier, j’aimerais que l’intérieur des pupitres demeure propre. = Atmosphère accueillante pour tous et pour vous aussi lorsque vous arrivez.

Mes disponibilités

Absences Lorsque tu es absent: Je vérifie si des notes ont été remises Je demande à un partenaire le travail fait en classe (prise de note, devoir,…) Je vais voir l’enseignante à l’heure du midi pendant qu’elle et disponible

Règlements de l’école Cellulaire interdit dans les classes. (Si je le vois je le confisque et l’apporte directement à la direction.) Aucun manteau dans l’école. Aucun MP3, IPOD, sac à main dans les classes. Aucune sortie est permise en classe à moins d’urgence. Retards (voir la fiche)

Questions ou commentaires?