Base personnelle : L’acquis. L’inné. L’éducation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Advertisements

Être Collégien? ● Espoir ● Chantier ● Du réel au virtuel ● Apprendre ● Le savoir ● C'est possible !!! Michel Jarthon Professeur Agrégé EPS.
Les grandes fonctions de la gestion Séance du 23 janvier 2013 Professeur Eric Champagne École d’études politiques Gestion dans le secteur public PAP 2027.
1 Module de formation « ERP » Sommaire Master Spécialisé en Management des Technologies de l’Information EPITA M. Patrick SZYCHTER Mai 2006.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
Le partenariat : les clés de la réussite
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Créez votre entreprise part 1
Rapport de stage de découverte professionnelle
UE 703 Insertion professionnelle Meriem Fournier
BTS Comptabilité et Gestion
Plaquette de présentation du groupe N&B
Ce qu’il faut savoir…………………
Expérimenter le projet « Graphite »
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise
Sarah Aubouin Contrat en apprentissage
Choisir sa franchise en 10
Alain BAUER comportements gagnants.
La Politique Qualité 1.
Comprendre Meyasu en trois minutes
Maria Montessori : l’enfant et son éducation
Séjour Nature Morbecque du 3 au 5 mai 2017
Avocat.
Créez votre entreprise part 1
Octobre 2016.
CONSULTANT EN CONCERTATION h/f
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
L’innovation technologique dans le médico-social
Pix : Présentation semestre
Comptabilité et Gestion
Socle commun et livret personnel de compétences
AT1 Le logement La visite.
Socle commun et livret personnel de compétences
Delphine PICHARD - Coach Professionnel en Occitanie
Socle commun et livret personnel de compétences
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Socle commun et livret personnel de compétences
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Enseignements de spécialité de STL-biotechnologies
Des projets pour l’Association Française d’Agronomie
Dictionnaire de la réussite
Socle commun et livret personnel de compétences
Une thèse en milieu industriel
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Réussir en TAD: mission possible
Attestation d’études professionnelles (AEP)
Socle commun et livret personnel de compétences
La réalisation du chef-d'œuvre
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Le Projet Personnel et Professionnel
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Socle commun et livret personnel de compétences
Humanités, littérature et philosophie
Socle commun et livret personnel de compétences
Quelques éléments pour discuter de
Chers amis « … Vous êtes ici, nous sommes ici parce que nous aimons l’école. Et je dis « nous » parce que j’aime l’école, je l’ai aimée quand j’étais élève,
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
PROJET CLUB ASPTT GRAND PERIGUEUX
FORMATION PRATIQUE RELATIONS CLIENTS Formateur : Quefan NKAKOUTOU.
baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION TRANSPORT LOGISTIQUE
Transcription de la présentation:

Base personnelle : L’acquis. L’inné. L’éducation. Qui que vous soyez, Le Potentiel est en vous. Vous avez des talents. AJDS sait les reconnaître. Adoptez pour la réussite. Formation de base Formation continue Développements spécifiques. Compétences acquises sur le terrain professionnel Professionnel Social / Relations aux autres Personnel Aptitudes techniques + Capacités / Potentiel = Compétences techniques Aptitudes personnelles + Envie + Succès personnels Compétences comportementales Savoir Savoir-faire Savoir-être Base personnelle : L’acquis. L’inné. L’éducation. Ce que vous avez vécu, n’est en aucun cas un frein, un blocage, une honte. Des cauchemars pour lesquels vous vous sentez coupables. NON. Votre passé vous guidera vers l’épanouissement; archivez votre passé, faites en un tremplin pour ce que vous désirez, désormais. AJDS vous aidera pour votre réussite. Et la réussite n’est pas question d’argent ; mais de se rendre heureux et de rendre heureuses les personnes que l’on aime. Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite

Chacun détient au moins une aptitude : de l’aptitude à la réussite ! Base solide ou fragile : vous avez forcément quelque chose d’innée en vous Même un petit succès, même un petit talent… … Vous apporte une première clé vers, au moins une, aptitude Cette aptitude va vous conduire vers des ouvertures Ces ouvertures vont vous conduire à un potentiel Ce potentiel vous apportera des compétences Personnelles et professionnelles Convaincre le recruteur… C’est l’addition de vos qualités personnelles et professionnelles Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite

Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite Un exemple concret Collégien aux notes « normales » mais sans réelles appétences pour les études. Je suis manuel. Je me débrouille bien de mes mains. J’aime réparer des objets que mes parents veulent jeter. J’aime aussi les embellir à mon goût. J’aime décorer avec des objets que je recycle moi-même Succès = J’ai réparé des luminaires, du mobilier. J’ai remis des tapis à neuf. J’ai redécoré ma chambre tout seul. Et même l’appartement de mes parents Mon potentiel : je visualise, j’analyse, je fabrique ; je sais comprendre les ambiances d’intérieur. Je me rends compte que je sais m’adapter, fabriquer; avoir l’intelligence de décorer et d’enrichir. Je m’aperçois qu’il est important d’aménager les intérieurs. Car… Qui se sent bien chez soi ou dans son lieu de travail… Si cela n’est pas bien aménagé ? Et je me rends compte que cet espace de vie – que je connais et que je veux faire connaître, détient « ma petite touche » Mes opportunités : Travailler avec des architectes, avec des entreprises de recyclages écologiques, avec des collectivités pour améliorer l’habitat social (Agenda 21), avec des magasins de proximités et des enseignes écoresponsables (par exemple, Natures & Découvertes ; Boutiques UNICEF ; Magasins Bio ; boutiques de quartier ; avec des musées, salons, expositions) Avec des services publics qui se rénovent pour accueillir dans de meilleures conditions (etc.) … Et je peux être travailleur indépendant ! Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite

Un autre exemple concret Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite - J’aime les animaux. J’en ai. Je m’en occupe bien. - J’ai des amis et j’ai le sens de la communication. J’aime être avec eux. Succès 1- mes animaux sont heureux. Je sais en prendre soin. Succès 2- Mes amis m’aiment beaucoup. J’ai le sens de l’amitié J’ai eu une petite expérience de conseiller clientèle. Ou de vendeur. Je postule pour être conseiller en animalerie Mes opportunités : devenir responsable de rayon animalerie, directeur de magasin. Ouvrir ma propre boutique. Ou, grâce aux compétences acquises sur le terrain (soins, conseils, ventes, rayonnages, gestion des stocks, management, etc.) postuler vers d’autres secteurs et/ou structures, ou faire valoir son droit à la formation pour une évolution (Assistant Vétérinaire ?) et une dynamique… Que vous maîtriserez désormais ! Pédagogie de l'emploi. ©® Toute reproduction interdite