La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Words of the Month Été 2009 Summer 2009 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Advertisements

L’immigration Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient.
Sommaire.
Unité 1: La population.
8e Histoire, Module 1, Chapitre 1, Les nouveaux arrivants
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles d’Ormstown Marie-Eve Simoneau Mai 2017.
Le grand voyage Unité 3.
Les habitants du Canada
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
Sciences humaines 9 Chapitre 3.
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 2 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Fig Proportion d’enfants et de jeunes de < 25 ans ayant immigré au Canada, par province/territoire, 2011 Légende : 0 à 4.99 % 5 à 9.99 % 10 à
Les migrations au Québec Claude Marois
Le faible revenu au Québec: peu importe comment on le tranche, les anglophones s'en tirent moins bien que les francophones Jack Jedwab Président Association.
Au revoir, ‘Goodbye’: Les cinq dernières années ont vu une augmentation de la perte nette des Québécois en raison de la migration entre les provinces Jack.
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Enquête tabac 2018 Un rapport pour la Fondation contre le Cancer, menée par GfK Belgium Rapport 1.
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
Non seulement y a-t-il sensiblement plus de femmes que d’hommes à la tête d’une famille au Canada, mais les ménages dirigés par une femme sont-ils plus.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Selon le Recensement de 2006, 5,5 % des enfants et des jeunes Canadiens de 0 à 24 ans sont Autochtones. Leur proportion varie beaucoup d’une province.
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de , les incapacités limitant l’activité sont courantes chez les jeunes du Canada.
En 2006, les provinces à l’ouest du Québec comptaient le plus grand nombre de Canadiens issus du peuple métis et des Premières nations. En Ontario, on.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
En 2010, 10 208 400 enfants et jeunes pouvaient se dire chez eux au Canada. Sur ce nombre, 5,6 millions étaient des nourrissons, des tout-petits et de.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Le nombre de jeunes gens de moins de 25 ans qui ont demandé le statut de réfugié au Canada varie grandement d’une année à l’autre. Le nombre de demandeurs.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
Au Canada, 14 jeunes femmes de 15 à 19 ans sur ont accouché en Le taux de fertilité des adolescents est plus élevé au Canada que parmi d’autres.
1Dans le tableau, la pauvreté correspond au Seuil de faible revenu (SFR). Le SFR correspond au niveau de revenu auquel une famille peut vivre des circonstances.
La diversité linguistique du Canada, c’est-à-dire la pratique de langues autres que le français et l’anglais, est surtout le fait des populations d’Autochtones.
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
En 2009, 1 911 nourrissons sont décédés au Canada, ce qui représente un taux de mortalité de 4,9/1 000. La tendance était plutôt stable en 1999 (taux de.
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
En 2006, les provinces à l’ouest du Québec comptaient le plus grand nombre de Canadiens issus du peuple métis et des Premières nations. En Ontario, on.
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
En 2006, au Canada, près d’un jeune de moins de 25 ans sur cinq appartenait à une minorité visible. Parmi la population des groupes de minorités visibles.
Des études révèlent que l’acculturation — l’adaptation à la nouvelle culture — et la formation de l’identité sont, semble-t-il, des processus simultanés.
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
De 1995 à 2011, à l’échelle mondiale, les inégalités entre les sexes étaient moindres. Au fil du temps, la valeur d’indice du Canada s’est légèrement améliorée,
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Par rapport aux enfants d’un certain nombre de pays de l’OCDE, les enfants canadiens sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses.
RECETTE DU BONHEUR Automatique.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
Une étude sur le conflit entre le travail et la vie personnelle a récemment été menée auprès de 100 entreprises canadiennes comptant 500 employés ou plus.
En 2011, le taux de chômage s’établissait à 7,4 % au Canada
** L’UTILISATION DE LA DIAPOSITIVE EST APPROUVÉE À CONDITION QUE LES AUTEURS SOIENT MENTIONNÉS ET QU’IL SOIT CLAIR QUE CERTAINS NOMBRES SONT ESTIMÉS **
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Suivant le dépistage, on peut effectuer des tests génétiques pendant la grossesse afin de vérifier la présence du syndrome de Down, de la trisomie 18 ou.
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
VARIATION DE L'EMPLOI ET TAUX DE CHÔMAGE AU CANADA
Transcription de la présentation:

La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes nés au Canada. Les chiffres sont les mêmes chez les hommes et les femmes des deux groupes. Aussi, les jeunes immigrants au Québec et en Colombie-Britannique sont moins nombreux à se dire en excellente ou très bonne santé mentale par rapport à leurs pairs de l’Ontario, du Manitoba et de l’Alberta. Considérations Les données indiquent ainsi que les jeunes immigrants sont plus susceptibles de se dire en excellente ou très bonne santé mentale, quoiqu’elles révèlent aussi que ce sentiment n’est pas uniforme dans toutes les régions du pays. Les travaux ayant mené à La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens ont révélé que les enfants des familles venues de Hong Kong, de la Chine continentale et des Philippines vivant à Toronto et à Montréal sont plus à risque de souffrir de problèmes affectifs que ceux établis à Winnipeg, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver1. Cette étude affirme que les indicateurs prévisionnels de la santé mentale chez les jeunes immigrants sont complexes (p. ex., le capital social et humain, les relations entre la maison et l’école, la marginalisation, le manque de soutien dans la collectivité, etc.) et que leur incidence varie d’une région à l’autre. Les auteurs concluent que, bien que les attentes puissent ne pas être irraisonnables, le fait de simplement accueillir des immigrants puis de les laisser en plan ou même de les punir en leur retirant tout soutien est non seulement déraisonnable, mais aussi mauvais pour leur santé mentale2.   1Beiser M, Zilber N, Simich L, Youngmann R, Zohar BT and Hou F.  Regional effects on the mental health of immigrant children: Results from the New Canadian Children and Youth Study (NCCYS). Health & Place 17 (2011) 822-829. 2Ibid, p. 828.