Obj: comprendre les poèmes d’amour

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Advertisements

Knowledge about language Prepositions au, à la, à l In French, you must use one of the prepositions au, à la, à l after the structure je vais (the verb.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Pluriel.
Français 2: jeudi, le 9 mai, 2013 Activités: Texte p Structure: les pronoms lui, leur Cahier BV p. 141 Activités 7 et 8 Interro 3 formatif Worksheets.
Le cycle de l’eau. Qu’est-ce-que c’est? Quel temps fait-il?
WALT: UNDERSTAND QUANTITIES AND AMOUNTS IN FRENCH WILF: USING HIGHER NUMBERS AND WORDS FOR DIFFERENT PACKETS AND CONTAINERS FOR LEVEL 3A.
Objectif: Comment employer un exposant?. Objective: How to use an exponent?
Can you find the 8 food love matches ? Write out the pairs in your Class Work section! tomate salade fromage crackers pizza pepperoni lait céréales.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
AIDE: C’est – It is Ce n’est pas – It is not Je pense que – I think that A mon avis, c’est – In my opinions it is Selon moi, c’est..- according to me Je.
Obj: comprendre les poèmes d’amour
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels? 1.La tomate 2.Ma salade 3.Le fromage 4.Ma pizza 5.Le lait 6.Mes céréales 7.Le jambon 8.Mon sandwich.
Décidez si la phrase est logique ou pas logique:
C’est une pièce de théâtre français.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Boucle d’Or et les trois ours
Objective: to learn when to use:
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
Aujourd’hui est ___________ le _____ de __________ Faire maintenant:
Les facteurs biotique et abiotique Les interactions.
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Les Adjectifs Possesifs
En Classe (in the classroom)
Les Adjectifs Possessifs:
les continents et les océans
Qui est-ce?.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Year 9 Revision Term 2.
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
To learn and practise past tense verbs
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Quelle est la date de ton anniversaire?
Révision de l’alphabet
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Français - couleurs - pays - drapeaux
Français Les animaux (2).
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
1. Comment t’appelles-tu?
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date de ton anniversaire?
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
French Family and Friends Year One
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels?
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Le weekend To be able to talk about where you go
1. Comment t’appelles-tu?
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Dans ma Salle de classe
L’echauffement Warm-up:
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes…?
C’est quel instrument?.
Writing 2-3 sentence descriptions for each of the four drawings
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Obj: comprendre les poèmes d’amour Ciel Eau Fleur Moi Pétales Plage Poisson Sable Soleil Toi Travaillez en groupe, traduisez les mots! Ext: Trouvez les paires! Comme 1_________ sans eau, Comme une fleur sans 2_________, Comme 3_________ sans soleil, Comme une plage sans 4__________ Comme 5_________ sans toi. Starter – display words for pupils to find the meaning. Extension – pupils find the word pairs. Review starter by completing verse 1 of the poem.

Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) Je vais identifier les noms masculins, féminins et pluriels. (3) Je vais utiliser un dictionnaire. (4) Je vais expliquer les liens. Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain Display objectives 2

“Comme moi sans toi” Comme Roméo sans Comme une chambre sans Comme une mère sans Comme un jour sans Comme hiver sans Comme moi sans toi Display verse 2 for pupils to complete on whiteboards, review. (n.b. continue with food poems) (Year 8 write two verses of their own in pairs/individually. Plenary – pupils share their poems with each other).

Obj: comprendre les poèmes d’amour (2) J’identifie les noms masculins, féminins et pluriels. (3) J’utilise un dictionnaire. (4) J’explique les liens Review objectives Identifier = to identify Utiliser = to use Expliquer = to explain 4

Obj: écrire un poème d’amour Comme un poisson sans eau, Comme une fleur sans soleil, Comme un ciel sans soleil, Comme une plage sans sable Comme moi sans toi. Révisez les structures! Tu es la tomate dans ma salade Tu es le fromage sur mes crackers Tu es le pepperoni sur ma pizza Tu es le lait sur mes céréales Starter – pupils look at the two poetry models from the previous lesson and outline the model

Pratiquez “Comme _________ sans _________” ou “Tu es _______sur/dans/avec _____” Display a line for pupils to draft on whiteboards. Pupils write their Valentines poems in pairs/individually Plenary – pupils exchange their poems. Sur = on Avec = with dans = in