DG Beleidsondersteuning Zes beleidsassen : 1. de evolutie van de sociale zekerheid 2. de bilaterale relaties inzake sociale zekerheid 3. de multilaterale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Coopérer au développement, c’est d’abord lutter contre la pauvreté.
Advertisements

Préparation dun Cadre de Coopération Intérimaire Un nouveau partenariat.
PA3 Eaux côtières et de transition dans le DHI de lEscaut.
Commission européenneDG Développement VERS UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE EN MATIÈRE D'AGRICULTURE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Briefings de Bruxelles sur le.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Mars sources DG emploi,Eurostat,Drees Les indicateurs dans la Moc inclusion : Entre cibles, balises et écueils. Les indicateurs dans la Moc inclusion.
EWC Conference Bruxelles, 10 juni 2008 Comité dEntreprise Européen – Solvay S.A.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
REPRESENTANTS SYNDICAUX EUROPEENS
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Présentation de la Coface
TRAVAILLER AVEC LE CONSEIL DE LEUROPE La coopération entre lUE et le Conseil de lEurope: ensemble pour les Droits de lhomme, la démocratie et létat de.
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Bureau fédéral du Plan Economic analyses and forecasts De rol van het Federaal Planbureau in toegepast onderzoek: een korte beschrijving.
Seminarie Naar nationale kinderrechtenindicatoren concept & thema recht op gezondheid.
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
La coopération internationale
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Quelques points dattention tirés de lexpérience du rapport performance des soins de santé en Belgique 1 Pascal Meeus MD, MPH,MHA,
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Thème 4 : Plus-value des TIC pour les entreprises. Quelles possibilités les TIC offrent-elles.
Het ESF na 2013 Le FSE après 2013 Steven Engels, European Commission, DG EMPL Brussels, June 29, 2011.
The Belgian budget 2005 Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances Didier REYNDERS Vice-Eerste Minister en Minister van Financiën.
DG Appui stratégique Un service de soutien stratégique Défendre et réaliser une sécurité sociale de qualité, équitable et durable 3 domaines : Contentieux.
PhD Olivier Miserque - Ir Fabienne Rabier
Indicateurs Nationaux des droits de lenfant La méthodologie des Workshops.
1 La dimension globale du développement durable - Jana Wachtl Journées Suisses de la Statistique 2009 Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 La démarche RAI Vers une implémentation en Belgique ? De RAI methode naar een.
Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 1 Informatievergadering therapeutische projecten en transversaal overleg Réunion dinformation sur les projets.
Atelier international sur les politiques sociales
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
FSE Un programme fédéral, pour les CPAS, sur l’activation sociale et la participation, et la précarité du travail Here only presentation of Federal.
Ministère intégration sociale groupe activation Maatschappelijke Integration werkgroep activering
Project Participatie patiënten- & familievertegenwoordigingen aan Therapeutische Projecten en Transversaal Overleg Similes Francophone asbl Similes Vlaanderen.
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
1 Speed dating & Ateliers thématiques par cluster Speeddating – thematische workshops per cluster Agro-nutrition- santé agro-voeding - gezondheid Philip.
Quelles nouvelles technologies pour l’autonomie des personnes âgées? Expérience de projets européens Welke nieuwe technologieën voor de autonomie van de.
Raadgevend comité september 2008 Controleactiviteiten januari  juni / 2008 J-M DOCHY, Directeur-generaal van DG Controle.
Steunpunt tot bestrijding van armoede, bestaansonzekerheid en sociale uitsluiting Een andere benadering van armoede-indicatoren ONDERZOEK - ACTIE - VORMING.
Etude activation sociale/Studie sociale activering Groupe de travail activation 11/10/11 Werkgroep activering 11/10/11.
Het bijvoeglijk naamwoord
Plan d’action IEC Actieplan IAB Benoît Vanderstichelen Vice-président - Ondervoorzitter.
Comité consultatif / Raadgevend comité Activités de contrôle/ controle-activiteiten 2008 J-M DOCHY, Directeur Général de la DG Contrôle/ Directeur generaal.
Raadgevend comité Controleactiviteiten 2007 J-M DOCHY, Directeur generaal van de DG Controle.
Jozef Konings KULeuven & Hylke Vandenbussche UCL
Entreprises et (mono)parentalité: initiatives bruxelloises d’accueil / Bedrijven en eenoudergezinnen: Brusselse initiatieven inzake opvang Etude sur l’accueil.
Preventieprogramma van gewelddadige radicalisering Programme de prévention de la radicalisation violente.
La problématique des pensions dans le contexte du vieillissement et de la crise Guy Quaden Gouverneur Exposé au Séminaire de l'Association belge des institutions.
2 ème journée de la Philanthropie 10 mai 2011 Vaincre la sclérose en plaques par la recherche Multiple sclerose overwinnen door het onderzoek.
La diversité dans les services de police belges
Hoeveel kost de monarchie? Of: de mythe van de dure president.
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
22/05/2013 Le développement durable dans les Pays de la Loire Evaluation des agendas 21 Sylvie Paven.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Agence fédéral pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Lignes de force objectifs stratégiques et opérationnels DG Politique de contrôle Herman Diricks,
L’Union Européenne et la Gestion Intégrée des Zones Côtières
1 Groupe interbailleur santé Harmonisation et Alignement dans la pratique Forum de la diaspora du secteur santé 4 août 2008.
Protection sociale dans le modèle social européen Ellen Nygren, LO Suède 2012.
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Aziza KHALIL Chargée de mission Europe au Conseil Général de l’Eure
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
Plan.be Task force Duurzame ontwikkeling Task force développement durable België in transitie: de federale actie Federaal rapport inzake duurzame ontwikkeling.
1 1 Stakeholders meeting 'The European Environment - State and Outlook 2015' Conférence du 04/06/2015.
Thème : stratégie « bien-être animal »
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
Priorités de la présidence belge (sujets CCPIE) Position syndicale CSC-FGTB J. Decrop, Conseiller Environnement-énergie de la CSC Le 7 juillet 2009.
Financements européens 1 Organisation à l’IN2P3 Extraits d’une présentation IN2P3-novembre 2014 Ce que le Correspondant Europe peut faire pour vous… Ou.
Transcription de la présentation:

DG Beleidsondersteuning Zes beleidsassen : 1. de evolutie van de sociale zekerheid 2. de bilaterale relaties inzake sociale zekerheid 3. de multilaterale relaties inzake sociale zekerheid 4. de bestrijding van de sociale fraude 5. de sociale indicatoren 6. het behoorlijk bestuur van de sociale zekerheid DG Beleidsondersteuning

DG Appui stratégique Six axes stratégiques : 1. lévolution de la protection sociale 2. les relations bilatérales en matière de sécurité sociale 3. les relations multilatérales en matière de sécurité sociale 4. la lutte contre la fraude sociale 5. les indicateurs sociaux 6. la gouvernance de la sécurité sociale DG Appui stratégique

DG Beleidsondersteuning Strategische hulp aan de voogdijministers: Studie en rapportering Beleidsadvies Coördinatie Onderhandelen Communicatie & Informatie DG Beleidsondersteuning

DG Appui stratégique Assistance stratégique aux ministres de tutelle avec: Études et compte-rendus Conseil stratégique Coordination Négociation Communication & Information DG Appui stratégique

Achtergrond van de brochure Europese context : Comité voor sociale bescherming, Eurostat, OESO Belgische context : Strategisch Rapport Sociale Bescherming en Sociale Inclusie Doel: V ergelijkbare indicatoren (EU) voorstellen, betrouwbaar en duurzaam, voortkomende uit geharmoniseerde internationale bronnen, aanvullend bij de traditionele economische indicatoren van de levenstandaard Achtergrond van de brochure

Contexte de la brochure Contexte européen : Comité de Protection Sociale, Eurostat, OCDE Contexte Belge : Rapport Stratégique Protection Sociale Inclusion Sociale But: Présenter des indicateurs comparables (UE), fiables et durables provenant de sources internationales harmonisées et mettre en avant des indicateurs qui complètent la vision traditionnelle des indicateurs du niveau de vie Contexte de la brochure

Achtergrond van de brochure 6 Themas: 1.Sociale bescherming 2.Vergrijzing en pensioen 3.Arbeidsmarkt 4.Gezondheid 5.Huishoudens en het gezin 6.Huisvesting Structuur van deze brochure

Structure de la brochure 6 Thèmes: 1.Protection sociale 2.Retraite et vieillissement 3.Marché du travail 4.Santé 5.Ménages et familles 6.Logement Structure de la brochure

Resultaten Samenvatting

Résumé des résultats

Resultaten Samenvatting

Résumé des résultats

Resultaten Samenvatting

Résumé des résultats

Nut van deze brochure Stimuleren van kennis en gebruik van indicatoren sociale bescherming Vergelijken van België met Europa (Benchmark) Een coherente samenvatting van de voornaamste indicatoren van sociale bescherming Nut van deze brochure

Utilité de cette brochure Stimuler la connaissance et lutilisation des indicateurs sociaux Comparer la Belgique avec lEurope (Benchmark) Agencer une synthèse cohérente dindicateurs de protection sociale Utilité de cette brochure

Nut van deze brochure Bijdragen tot een betere kennis van de uitdagingen op het vlak van de sociale bescherming Nut van deze brochure

Utilité de cette brochure Améliorer la connaissance des défis en matière de protection sociale Utilité de cette brochure