Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
David Rolland, formateur en mathématiques
Advertisements

ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
ACTIVITES PRELIMINAIRES
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Remue-méninges à Magenta Le concours des 4èmes. 1. J’allume le boîtier en appuyant sur le bouton bleu en bas 2. Je réponds en appuyant sur une des cinq.
Épreuve n°3 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Connaitre les unités de mesures d’aires
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
La proportionnalité.
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Le triangle.
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Les angles.
Les angles.
Déterminer la racine carrée de nombres rationnels
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux résoudre des problèmes portant sur l’aire et le volume. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module 1:
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Les parcours Éducatifs et le DNB
Epreuve n° 3 CE2 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Multiplier en colonnes – Série 2
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Concours de calcul rapide
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
Sujet de qualifications des classes de CM2 et sixième
Concours de calcul rapide
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Épreuve n°4 6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Résolutions et réponses
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de cinquième
Sujet de qualifications des classes de 3ème et 2nde
Sujet de qualification des classes de Quatrième
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
CALCUL MENTAL SÉRIE 40.
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Activité flash n° seconde(s)
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°6.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité flash n°4.2 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°4.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Multiplier en colonnes
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mathématiques – Calcul mental CM1
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Multiplier par des multiples de 10, de 100
CALCUL MENTAL SÉRIE 20.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Automatismes Seconde GT
ﻙ La vérité sort du Chocolat.
La multiplication CE2 : Bilan n°1
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)

A vos stylos, Prêts, Partez! Bonne chance à tous ! A vos stylos, Prêts, Partez! Appuyer sur Entrée pour démarrer le questionnaire minuté

Quel est le produit de 2015 par 0 ? 7 secondes 1. Quel est le produit de 2015 par 0 ?

7 secondes 2. 9²

7 secondes 3. Le triple de 1,5

Quel est le chiffre des unités de 3 425 multiplié par 5 783 ? 12 secondes 4. Quel est le chiffre des unités de 3 425 multiplié par 5 783 ?

12 secondes 5. 1 428 ÷ 100

20 secondes 6. 4 × 64 × 2,5

Convertis 15 kg en grammes 15 secondes 7. Convertis 15 kg en grammes

15 secondes 8. 12 × 103 - 12 × 3

10 secondes 9. Le produit de 5 par 11

20 secondes 10. A = (x + 14)(x + 2) Calculer A pour x = -2

Donner la mesure de l’angle marqué ?. 20 secondes 11. Donner la mesure de l’angle marqué ?.

30 secondes 12. Dans une évaluation, trois questions sur 20 sont difficiles. Calculer le pourcentage de questions difficiles.

45 secondes 13. Teva a dormi de 19h15 à 6h00 le lendemain matin. Combien de temps a-t-il dormi ?

Combien y-a-t-il de petits cubes dans la construction ci-dessous ? 25 secondes 14. Combien y-a-t-il de petits cubes dans la construction ci-dessous ?

25 secondes 15. (70 – 4 × 15) × (2 – 22)

15 secondes 16.

15 secondes 17. Calculer BC

30 secondes 18. 2 015 ÷ 5

Calculer l’aire de la figure : 1 minute 19. Calculer l’aire de la figure :

1 minute 20. Combien de fois prononce-t-on le mot « QUATRE » quand on compte de 1 à 100 ?