Enquête d’image et de satisfaction Édition 2016

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Transcription de la présentation:

Enquête d’image et de satisfaction Édition 2016 Assemblée du conseil d’administration 31 août 2017

Contexte de la mesure

Contexte de la mesure Les données ont été recueillies en décembre et portaient sur les déplacements effectués en novembre, dans un contexte opérationnel particulièrement difficile : Travaux majeurs au centre-ville d’Ottawa et dans le secteur Hull durant tout l’automne (notamment la fermeture de la rue Rideau du 19 octobre au 15 décembre) avec des impacts importants et prolongés sur notre capacité à livrer le service, surtout en période de pointe de l’après-midi. Refonte dans le secteur Aylmer incluant des modifications à la desserte du Parc-o-bus Rivermead, avec un impact amplifié par les travaux routiers. Par conséquent, nous savions que les résultats de l’enquête ne reflèteraient pas l’évolution générale des services.

Contexte de la mesure Cependant, nous avons choisi d’aller de l’avant : Pour rester fidèle à notre processus de mesure continue de la satisfaction Une démarche entreprise annuellement depuis 2008 Une méthodologie standardisée, avec des entrevues réalisées en décembre et portant sur l’expérience du mois de novembre Pour mesurer l’expérience vécue par les usagers dans cette situation particulière de perturbation des services

La STO garde le cap pour augmenter la satisfaction de sa clientèle

Prochaine étape Prendre une nouvelle mesure de la satisfaction Réalisation d’une nouvelle enquête en décembre 2017 Aucune perturbation majeure anticipée sur le réseau Évaluation des services entrés en vigueur à l’automne 2017 16 300 heures de service supplémentaires et une nouvelle offre de service dans le Plateau et le Manoir des Trembles Création d’un lien Labrosse - Pré Tunney Augmentation de la capacité avec davantage d’autobus articulés Autres ajustements Continuité de la méthodologie avec une mesure portant sur l’expérience du mois de novembre, lorsque la rentrée est passée, que les habitudes sont prises, et que le réseau routier et le service sont stabilisés

La STO reste confiante d’atteindre les objectifs ambitieux fixés pour 2020 Un plan d’action solide pour atteindre les objectifs fixés pour 2020 Mise en place du nouveau SAEIV pour améliorer la gestion du réseau et fournir des informations en temps réel aux usagers Mise en place de mesures préférentielles La STO continue à être à l’écoute de ses clients et des citoyens, notamment grâce aux consultations et au panel d’usagers Dimension du service Mesure 2015 Mesure 2016 Objectif 2017 Objectif 2020 Satisfaction générale 7,0 6,5 7,1 ↑ 7,8 ↑ Ponctualité à l’arrêt 6,2 - 7,5 ↑ Fréquence de passage 5,6 6,8 ↑ Temps de déplacement 6,9 6,4 7,6 ↑ Outils d’information

Présenté par Pierre Untel Présenté à Jean Untel 21 juin 2013 Merci! Présenté par Pierre Untel Présenté à Jean Untel 21 juin 2013