Nom de l'entreprise Plan d'affaires
Énoncé de mission Indiquez clairement la mission à long terme de votre entreprise. Essayez d’employer des mots destinés à favoriser la réussite de votre entreprise, mais soyez aussi concis que possible.
L’équipe Indiquez le nom du PDG et des membres de la direction. Indiquez leurs réussites majeures pour donner un aperçu de leur carrière. Indiquez le nombre d’années d’expérience dans ce domaine.
Étude de marché Décrivez votre marché passé, présent et futur. Passez en revue les changements en termes de part de marché, de direction, de parties prenantes, de transformation du marché, de coûts, de tarification ou de concurrence susceptibles de favoriser la réussite de votre entreprise.
Opportunités Identifiez les problèmes et les opportunités. Indiquez les problèmes liés au consommateur, et définissez la nature des opportunités qu’ils engendrent en matière de produit/service.
Concept de l’entreprise Indiquez la technologie, le concept ou la stratégie phare sur lequel repose votre entreprise.
Concurrence Faites un état des lieux de la concurrence. Précisez l’avantage concurrentiel de votre entreprise.
Objectifs Énumérez des objectifs sur cinq ans. Indiquez des objectifs précis et quantifiables pour atteindre vos objectifs sur cinq ans. Énumérez les objectifs en matière de part de marché. Énumérez les objectifs en matière de chiffre d’affaires/rentabilité.
Plan financier Établissez un plan financier général qui définit votre modèle financier et vos hypothèses relatives aux prix. Ce plan doit inclure les chiffres des ventes et des bénéfices annuels sur les trois prochaines années. Utilisez plusieurs diapositives pour traiter de tous les aspects de ce point.
Ressources nécessaires Énumérez les exigences concernant les ressources suivantes : Personnel Technologie Finances Distribution Promotion Produits Services
Risques et récompenses Énumérez les risques du projet proposé et la manière dont ils seront gérés. Faites une estimation des récompenses attendues, en particulier si vous recherchez un financement.
Problèmes clés Court terme Long terme Identifiez les décisions et problèmes principaux nécessitant une résolution immédiate ou à court terme. Indiquez les conséquences du report des décisions. Long terme Identifiez les problèmes nécessitant une résolution à long terme. Si vous recherchez un financement, indiquez précisément les problèmes dont la résolution exige des ressources financières.