Challenge Relation Client Vrai ou Faux Challenge Relation Client Jeudi 31 Janvier 2019
VRAI FAUX
5 QUESTIONS
Les agents de la plateforme ont la possibilité d’envoyer des SMS aux clients suite à un appel VRAI FAUX
12 emails sont prêts à être envoyé suite à un appel. Les agents de la plateforme ont la possibilité d’envoyer des emails aux clients suite à un appel. 12 emails sont prêts à être envoyé suite à un appel. FAUX
12 Emails promotionnels envoyés via la PFCC Envoyés en direct par le technicien suite à un appel Votre demande pour l'étude de votre droit à la retraite anticipée pour longue carrière / handicapé Envoi dossier étude carrière DA 2 1 Votre demande de retraite en ligne Envoi Infos DRL Demande de retraite personnelle (âge légal) 1 Votre demande de retraite au titre de … Carrière longue / handicapé / Pénibilité / Progressive Demande de retraite personnelle : 4 cas 4 Sur ce slide, on voit les 12 types d’emails envoyés par les agents de la plateforme suite à un appel. Cela permet d’éviter des envois papiers et de rassurer le client suite à un contact. Le technicien fait un copier de l’adresse email qu’il a dans la GRC et envoie l’email au client via un modèle pré défini. Sur la gauche, vous voyez l’email envoyé pour « Envoi dossier étude carrière DA » Bientôt 2 agences vont tester ces envois d’emails suite à une visite ou un appel. Droit Dérive : Allocation Veuvage & Pension Réversion Votre demande d'allocation veuvage / pension de réversion 2 1 Demande ASI Votre demande d’ASI 1 Demande ASPA Votre demande d’ASPA
Les clients reçoivent un SMS pour leur rappeler leur RDV 48h avant le rendez-vous VRAI FAUX
Un SMS automatique est envoyé au client 48h avant son RDV : « Bonjour, nous vous rappelons votre RDV le [Date RDV] à [Heure RDV] à [ville rdv]. En cas d'indisponibilité, merci de contacter la Carsat. » VRAI
Les clients reçoivent un email ou un SMS un mois avant leur date d’EJ VRAI FAUX
Un email ou un SMS automatique est envoyé au client un mois avant sa date d’EJ si son dossier n’est pas terminé VRAI
1 mois avant date EJ Voici l’email envoyé au client un mois avant sa date d’EJ. Cliquez sur la photo de l’email pour le voir en entier. Sur les 2 slides suivantes, vous verrez l’email qui est envoyé au moment du dépôt et quand le dossier DP est terminé.
Dépôt Dossier Il sait donc qu’il va recevoir 2 nouveaux emails, ça le rassure. !
Dossier DP terminé Son dossier est terminé !
Pour les messages automatiques envoyés aux clients (emails ou SMS), la priorité est donnée au SMS même si le client a une adresse email. VRAI FAUX
Si le client a un email, il recevra un email même si nous avons son numéro de portable. Si nous n’avons pas son adresse email, il recevra un SMS. FAUX L’email est privilégié car il permet de dire plus de choses aux clients et il nous permet de mettre de liens et de renvoyer vers les services en ligne. Sur le SMS nous sommes limités à 160 caractères. De plus le prix est d’un SMS est 4 fois plus important que celui d’un email. Il est important de bien vérifier l’email et le numéro de portable des clients à chaque contact.
Emails et SMS de réassurance Envoyés automatiquement via l’outil national DMC DP Confirmation RDV Rappel de votre rendez-vous Retraite 8 mois avant date EJ DA La Carsat a bien réceptionné votre demande d'étude 6 à 4 mois avant date EJ – Dépôt Dossier DP PR La Carsat vous informe du suivi de votre dossier DP 1 mois avant date EJ La Carsat vous informe du suivi de votre dossier DP 1 mois et 10 jours après date EJ La Carsat vous informe du suivi de votre dossier Voici tous les emails et SMS envoyés en automatique. Il n’y a que pour la confirmation de RDV qu’un SMS est envoyé (et pas d’emails). DP L'étude de votre dossier est terminée ! Dossier terminé DP La Carsat a bien reçu votre nouveau RIB Retraité
Le Département Marketing social, Communication et Documentation envoie des emails ou des SMS aux clients pour faire la promotion de la DRL, des forums… VRAI FAUX
Le Département Marketing fait régulièrement des campagnes de promotion : sur la DRL, pour inviter les clients à des Forums… VRAI
Promotion de la Demande de retraite en ligne Voici un exemple d’email promotionnel envoyé par le marketing.
3 types d’envoi #1 #2 #3 En automatique pour rassurer Par le marketing pour promouvoir Par les agents suite à un contact
Des idées pour d’autres messages à envoyer ?