Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN La restitution des données.
L’emplacement physique
Simulation de flux de personnes dans un parc d’attraction
Le G.P.S. Global Positioning System Système mondial de localisation
République de Zambie Ministère de la santé
République de Zambie Ministère de la santé
Information de transports en commun
Camerapass.com Reconnaissance en temps réel de formes simples ou complexes avec une webcam.
Potentiomètre = Capteur de longueur
Dans le domaine du Génie climatique, tous vos calculs techniques en un temps record sur PALM, POCKET PC, SMARTPHONE, et PC bureau.
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
Traitement des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitation de 2006 du Burkina Faso.
Quelques points d'attention dans l'aménagement d'un EPN
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Les échanges.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Mise à jour Avril 2009 STSWEB Structures Import/Export vers le logiciel privé demploi du temps.
Présenté par Martine Toda
Android Réaliser par: Alia Ragueme Asma Lazrag Maroua Laribi.
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
PRÉSENTATION DE LA MICROGÉOMATIQUE
ManageEngine ADSelfService Plus
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Création d’un programme :
Afficheurs électroniques
Développement d’IHM* et d’applicatifs spécifiques
Développement d’IHM* et d’applicatifs spécifiques
Crystal Reports COPYRIGHT © 2007 BUSINESS OBJECTS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. DIAPOSITIVE 2 Informatique - Déclaration de positionnement Crystal Reports.
Avoir une porte de garage automatique c’est pratique.
La Position Géographique et le Relief
Test et débogage Tests unitaires. Gestion d’erreurs. Notion d’état, de pré-condition et de post-condition. Assertion. Traces de programme. Débogueur et.
Conservatoire National des Arts et des Métiers de Paris Représentation et édition de documents XML.
Télémétrie pour voiture Eco Marathon SHELL
Caractérisation inverse de sources pour l'interaction du champ électromagnétique avec l'environnement Azeddine GATI Y. ADANE, M.F. Wong, J. Wiart, V. Fouad.
© OutilsInformatique, 2014 tous droits réservés 1.Définir des termes et concepts de la gestion de réseau. 2.Comprendre les avantages d’un réseau. 3.Comprendre.
Le découpage en unités urbaines de l’Insee
Initiation au réseau GSM
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Oui à la modification de la loi sur l’aménagement du territoire Votation populaire du 3 mars 2013.
Développé par : CHAFYQ El Hassan & Krachli Ayoub
TPE La fibre optique.
Plusieurs techniques ont été expérimenté. Différentes modulations ont été étudiées et testées. Un setup expérimental a été mis en place. Les résultats.
Julien CARATORI Marc FRANCOIS Nel SAMAMA
WAPITI © SODIT WAPITI Information Personnalisée sur les Déplacement dans l’agglomération Toulousaine.
LES RESULTANTES Une seule et unique force résultante Un seul et unique moment résultant après avoir vu F et M délivrés par les ressorts déterminer F.
N6: Déterminer une racine carrée approximative des nombres rationnels et positifs qui sont les carrés non parfaits.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Application Nomade. Authentification : Gestion des propriétaires Gestion des logements Gestion des visites Synchronisation avec la base nationale.
Un service de partage de données pour DIET : GDS basé sur JuxMem Mathieu Jan Projet PARIS Lyon, 5 décembre 2003.
Le nokia Les caracteristiques : Appareil photo numérique intégré avec zoom Un Camcorder Vidéo et audio streaming Connexion sans fil possible via.
Librairie Reactivision Auteurs: Zingg Luca, Della Bruna Daniele et Thiessoz Yannick Cours: Interfaces Multimodales (MMI) Date: Semestre d’été 2006.
A la pointe de votre stratégie internet 2009 Présentation.
TÉLÉPHONE MOBILE: GÉOLOCALISATION ET PUBLICITÉ CIBLÉE
La géo localisation Définition: Méthode qui permet de localiser de manière géographique le récepteur d'un message publicitaire, grâce à internet ou à son.
Calcul de puissance reçue
31/05/2007Projet Master 11 Présentation ludique de la recherche opérationnelle à la fête de la science Année universitaire 2006/2007 Sylvain FIX Julien.
Projet de Voix sur IP / Téléphonie sur IP
NAVI-CAMPUS Aide aux déplacements des déficients visuels sur le Campus de l’Université de Strasbourg Rasseneur Laurence1 , Zegarra Jesus1-4, Rakitic Fabienne2,
Application sous Androïd
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 18/02/2016 L’assistance météo pour l’évaluation du danger.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
Jean-Luc LIPATZ INSEE DG Division « Etudes territoriales » Recensement et sources administratives et si on parlait géographie?
De la Terre à la carte: Projections et Géoréférencement
31Mai 2016 Utilisation des technologies mobiles pour la collecte des prix à la consommation Direction centrale de la conjoncture et études économiques.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon

Plan de la présentation Buts du projet Buts du projet Antennes GSM Antennes GSM Carte géographique Carte géographique Positionnement sur la carte Positionnement sur la carte Exportation dans une base de données Exportation dans une base de données Intégration à dautres projets et évolutions futures Intégration à dautres projets et évolutions futures

Buts de GSM Tracker Affichage de la cellule courante. Affichage de la cellule courante. Moniteur qui rafraîchit à chaque changement de cellule ou de force de signal. Moniteur qui rafraîchit à chaque changement de cellule ou de force de signal. Affichage dune carte et saisies des positions couvertes par une cellule. Affichage dune carte et saisies des positions couvertes par une cellule. Calcul du centre et du rayon démission. Calcul du centre et du rayon démission. Peuplement dune base de données, avec les cellules et leurs coordonnées géographiques. Peuplement dune base de données, avec les cellules et leurs coordonnées géographiques.

Antennes GSM Cell ID Cell ID Un pour chaque antenne.Un pour chaque antenne. Unique dans le domaine de lopérateur.Unique dans le domaine de lopérateur. Location Area Code Location Area Code Identifiant de la zone géographique.Identifiant de la zone géographique. Exemple: 6000 et Sunrise = région Léman.Exemple: 6000 et Sunrise = région Léman. MNC MNC MCC MCC

Vues de lapplication Démarrage et arrêt du moniteurAffichage de la cellule courante

Antennes GSM Précision Précision ~200m en Ville~200m en Ville ~2.5 Km en campagne~2.5 Km en campagne Couverture Couverture Nationale: Sur presque tous le paysNationale: Sur presque tous le pays Extérieur: En plein airExtérieur: En plein air Intérieur: Dans les bâtimentsIntérieur: Dans les bâtiments

Antennes GSM: Couverture

Carte géographique Nécessité de la lier à au moins deux positions géographiques Nécessité de la lier à au moins deux positions géographiques Calibration à deux pointsCalibration à deux points Pour augmenter la précision: Calibration avec plus de pointsPour augmenter la précision: Calibration avec plus de points Système de coordonnées adapté Système de coordonnées adapté WGS84: Géoïde – EllipsoïdeWGS84: Géoïde – Ellipsoïde CH1903: Géoïde - PlanCH1903: Géoïde - Plan

Positionnement sur la carte Saisies de plusieurs Saisies de plusieurs points appartenant à la cellule GSM courante. Calcul du centre et du rayon estimés à partir des points entrés: Calcul du centre et du rayon estimés à partir des points entrés: On détermine les deux points les plus éloignés.On détermine les deux points les plus éloignés. On place le centre entre ces deux, avec comme rayon la distance divisée par 2.On place le centre entre ces deux, avec comme rayon la distance divisée par 2.

Positionnement sur la carte

Exportation dans une base de données Base de données de STAMPS Base de données de STAMPS Problèmes pour accéder à la base depuis le téléphone. Problèmes pour accéder à la base depuis le téléphone. Solution: Solution: On enregistre les positions dans un fichier que lon transfère sur un ordinateur.On enregistre les positions dans un fichier que lon transfère sur un ordinateur. Application JAVA sur PC GSMTracker2MySQL synchronise avec la base de données.Application JAVA sur PC GSMTracker2MySQL synchronise avec la base de données.

Intégration à dautres projets et évolutions futures Intégration dans le projet STAMPS (JAVA) Intégration dans le projet STAMPS (JAVA) Base de donnéesBase de données JNI (Java Native Interface)JNI (Java Native Interface) Calcul du centre: Calcul du centre: BarycentreBarycentre Pondération des positions avec la force du signal de réception.Pondération des positions avec la force du signal de réception. Localisation minimax avec distance Euclidienne (Elzinga et Hearn, 1972).Localisation minimax avec distance Euclidienne (Elzinga et Hearn, 1972).

Exemple dexécution

Remerciements Prof. Dillenbourg, pour nous avoir permis de faire ce projet. Prof. Dillenbourg, pour nous avoir permis de faire ce projet. Mauro, pour ses conseils, son aide et ses encouragements tout au long de notre projet. Mauro, pour ses conseils, son aide et ses encouragements tout au long de notre projet. Zeno et Fabien, pour leurs conseils et leur soutien en programmation. Zeno et Fabien, pour leurs conseils et leur soutien en programmation. Et finalement, le site de qui est une source quasiment inépuisable de conseils et dinformations autour de la programmation en C++ Symbian. Et finalement, le site de qui est une source quasiment inépuisable de conseils et dinformations autour de la programmation en C++ Symbian.