Bienvenue à la séance d’information du

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Travailler/Marcher en toiture
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
SECURITE ELECTRIQUE.
Présentation du projet de construction : équipement multi-fonctions Réunion des riverains du 7 février 2013.
Christine DENIS Pharmacien Chef Pôle Stérilisation CHRU Lille
LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION :
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
SECURITE ELECTRIQUE.
Organisation de chantier
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Santé et Sécurité S&S Grenoble François RAPIN Groupement de
Présentation aux riverains – 28/11/2012
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
Xavier Deleu Chef du SIPP Fabricom
FORMATION A LA SURETE DU TRANSPORT AERIEN MODULE CONTRIBUTEUR.
Préliminaires à l’intervention
Fiche de Poste RTR.
Consultant / Chef de Projet indépendant
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Préambule La coordination a pour objet d'harmoniser dans le temps et dans l'espace les actions des différents intervenants, dans le but d’en optimiser.
John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
GUIDE DU CHANTIER Mars 2014.
Optimisation des Espaces de travail
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
Définitions Gestion Exemple
BAF3 Civil engineering -Actions menées depuis la dernière réunion et à venir -Coordination avec les différents services -Planning prévisionnel des travaux.
Pourquoi une formation.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Ce qui dérive des activités
Les principaux registres obligatoires
d’une opération de réseau d’assainissement
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Le permis de construire
1 1 Vers une expertise de la réduction de la vulnérabilité aux inondations des entreprises (atelier) Approche expérimentale (séquence 4)
Habilitation électrique Nouvelle Norme NF C jeudi 9 juin 2011
Organisation du Temps de Travail
La préparation de chantier
Ce qui dérive des activités
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
Mise en oeuvre du projet « fusion des catalogues » Séance d’information, 8 et 18 novembre 2004 SEBIB / Michèle Furer-Benedetti.
JOURNÉE D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 1 et 2 JUIN 2006 BIENVENUE
Sites Pilotes Généralisation
Objectifs du Document Unique
Entrons dans la 4 ème dimension avec. A propos de SMART Technologies 1987 Canada 1200 employés 175 pays Inventeur Leader.
Arrêté Préfectoral de Sécurité
Enquête de satisfaction des résidents sur les travaux de rénovation des canalisations Avril 2015.
10 – ACTIVITES DES ENTREPRISES
Réunion d’information Procédure de sélection Dossier 13IP001 NOH - Cleanroom.
Document unique d’évaluation des risques dans les écoles
L’habilitation électrique
Interventions basse tension
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Intégration architecturale et urbanistique du solaire Les communes ont-elles encore un rôle à jouer? Fabien Coquillat, architecte communal adjoint de la.
B0 Chargé de chantier Formation à l'habilitation électrique – module B0 chargé de chantier - collectif Homo Habilis Aquitaine ®
Chapitre 9_1: les fondations
Spécialistes de l’optimisation des processus d’affaires L’équilibre en mouvement Tous droits réservés © ProMainTech 2003 Deuxième S.
CANTON B. Biennale du LPNHE le 12/09/ Les SERVICES GENERAUX du LPNHE.
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Postes.
1 Organisation du suivi: discussion en séance  Quelle est votre expérience dans la suivi de la mise en œuvre ? GONESSE : Groupe projet : 8 médecins et.
TITRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DE PRODUIT
Transcription de la présentation:

Bienvenue à la séance d’information du 06.07.2009 Transformation du bâtiment BM Microtechnique EPFL ECUBLENS

Présentation des intervenants Projet Déroulement des travaux Déroulement de la réunion Présentation des intervenants Projet Déroulement des travaux

Présentation des personnes EPFL – Domaine immobilier et infrastructures Youssef BELKACEM – Chef de projet André SCHONENWEID – Spécialiste Electricité Christopher ROBERTS – Spécialiste CVS

LOSINGER – Entreprise totale Présentation des personnes LOSINGER – Entreprise totale Direction des Travaux Nicolas ASPER - Responsable commercial Mohamed BOUAOULI - Chef de projet Arnaud LEUILLIER - Chef de projet adjoint Thomas HERRGOTT - Responsable technique A définir– Conducteur de travaux

Présentation des personnes LOSINGER CONSTRUCTION SA Indépendamment des travaux que nos Sous-Traitants vont avoir à réaliser, nous nous devons de vous informer au mieux, afin que la période de chantier à venir se déroule dans les meilleures conditions possibles. Losinger a été retenue pour la transformation du bâtiment microtechnique. Ses différentes missions sont : Organiser et planifier les travaux Informer tout au long du chantier les utilisateurs par l’intermédiaire des panneaux d’affichage et signalisations Garantir l’exploitation du bâtiment pendant les travaux Exécuter des travaux en tenant compte des contraintes du site Suivre et maîtriser l’avancement des travaux

Le projet Transformation des surfaces existantes Objet A : Reconversion de surfaces existantes (salle de cours) au Niveau +1 en bureaux Objet B : Extension des salles blanches du CMI au niveau +1 Objet C : Reconversion de surfaces existantes (bureaux ou labos secs) au Niveau +2 en laboratoires humides pour les nouvelles chaires de professeurs Objet D : Construction de nouvelles surfaces de laboratoires humides et de bureaux au niveau + 5 du BM, dans le cadre du gabarit de réserve existant

Le projet Nouvelle construction (Objet D) Transformation des surfaces existantes (Objet C) Transformation des surfaces existantes (Objets A & B)

Le projet Objet D : Elévation de la nouvelle construction au 5ème étage

Déroulement des travaux Mesures prévues en site occupé Losinger prend, entre autre, les mesures suivantes, destinées à assurer une bonne interface sur le chantier: Limitation maximum des nuisances sonores, de la production de poussières par la vigilance des équipes travaux et des Sous-traitants de Losinger. Mise en place de tous moyens de protection et de séparation assurant la parfaite sécurité des intervenants et des occupants. Protection des sols aux endroits utilisés par nos sous-traitants.. Nettoyage quotidien par nos sous-traitants et hebdomadaires par une entreprise spécialisée. Constat contradictoire des locaux conservés ou adjacents avant le démarrage des travaux.

Déroulement des travaux Plan d’installation de chantier

Déroulement des travaux Circulation chantier: situation Monte charge extérieur – Emplacement à définir

Déroulement des travaux Circulation chantier: élévation et accès Monte charge extérieur – Emplacement à définir

Objet D : Surélévation N+5 Déroulement des travaux Planification Sept.09 Oct.09 Nov.09 Déc.09 Jan.10 Fev.10 Mar.10 Avr.10 Mai.10 Jui.10 Jul.10 Aoû.10 • Objet A : Bureaux N+1 Objet B : CMI+ Objet C : Labo N+2 MES & TESTS Objet D : Surélévation N+5 Mise à l’enquête Planning indicatif, sous réserve de modifications par l’Entreprise Totale

Déroulement des travaux Les engagements de Losinger Disponibilité permanente de Losinger Accès aux zones en chantier restreint au personnel dûment autorisé (badge) Isolement des zones de travaux pour votre sécurité Garantir l’accès permanent aux différentes fonctions communes du bâtiment pendant toute la durée des travaux Vous informer et confirmer les dates d’intervention avant les travaux Respecter les délais d’intervention

Déroulement des travaux Les engagements du Maître d’Ouvrage Faciliter l’accès des ouvriers à vos surfaces et aux zones de travail Déplacer votre mobilier et votre marchandise en fonction des interventions Libérer les accès Lire les affiches ainsi que le courrier vous informant des dates d’intervention Respecter les consignes de sécurité

Merci pour votre attention.