Les fameux 3 profils.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉCRITURES INVENTÉES “Mes histoires”
Advertisements

Une mélodie d'amour.
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
La compréhension de texte
Entraînement à double tâche ► Pour les personnes âgées:  Entraînement simple : debout, marche, transfert avec variation de la vision, de la surface. 
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Les métiers du théâtre.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Jean CAYROL Maxime Faul / Louis Pacaud Alexis Pain / Cosme Ray 3e5.
Elliot et les dangers de la piscine Exemple de texte Cliquer ici pour commencer.
Lucie ne sait pas où aller cet après-midi, à la
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
La dyspraxie.
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
PROGRAMMATION Langue vivante
Défi scientifique Circonscription de Verdun.
Exercices d’entraînement
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Je veux vivre Jamal BOUSSELHAM MOSTAFA vous présente.
Quelques conseils et astuces…. pour améliorer la mémorisation
L’amour de Karim Ouellet Par Caroline Bergeron
Les cinq sens Débutant.
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
Description de fonctionnement
Objectif de la séance : Réaliser un récit historique racontant la capture, le trajet et le travail forcé d'un groupe d'esclaves.
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Géographie Les paysages.
Section une Environnement Ecole de plongée Freestyle.
Croquis de synthèse
Les débuts de l’Humanité
LES QUELQUES REGLES A RETENIR POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DU DISPLAY
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Etiquettes « mots-outils » cp
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Le rituel des indiens cherokee.
Mon cahier de dessin.
Révision: Le son.
Être scénariste.
DÉCOUVRE LE CORPS.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
La littérature de jeunesse en langue allemande
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Bienvenu à Francoville
Autrement dit, le “septième art”
R P Le système est immobile V = 0  S forces = P + R = 0
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Ecole maternelle Villancourt Classe de GS, Sylvie Cadoux
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE
Je t'aime évidemment Yoan Garneau Yoan Garneau.
Parce que nos cieux sont ténébreux Et qu' ici on a pas la mer
Avance au clic.
Comment apprendre quand on a une mémoire visuelle ?
7 Sciences Unité 2: La Chaleur Chapitre 5:
Couleurs d'Automne Diaporama de Gi.
Le rituel des indiens cherokee.
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
A la fin de l’année, je sais :
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Le rituel des indiens cherokee.
Lepetitogreveutalleràl’école.
R P Le système est immobile V = 0  S forces = P + R = 0
Rédaction Rédaction Emporté par un cyclone… Emporté par un cyclone…
Dîner-causerie – Atelier sur le leadership Parler en public
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Les super-héros de la lecture
Module 11 séance 1.
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Transcription de la présentation:

Les fameux 3 profils

Le réalisateur Ferme les yeux, tu es sur un plateau de cinéma ! Visualise le décor, le vent sur ta peau, le soleil, la chaleur ou la fraîcheur, les bruits, les odeurs Visualise les comédiens, leurs mouvements, leurs pensées, leurs paroles Bouge ton corps à l’intérieur du plateau Une fois que tu connais l’histoire, accélère ou ralentis le rythme à volonté Tu survoles le décor comme un faucon, ou tu es au milieu de la scène

Le parolier Lis à haute voix la leçon, soit immobile, soit en bougeant Récite-toi la leçon à toi-même Raconte-toi une histoire à propos de la leçon et invente des dialogues entre humains, entre objets Utilise des moyens mnémotechniques pour retenir Épelle les mots compliqués Crée une chanson avec les mots de la leçon, ou récite ta leçon sur un air connu

L’écrivain Réécris le cours sous forme de fiche (couleurs, titres, pas de phrases complètes – que le NDVLP !) Réécris-le très vite au brouillon, comme un médecin Dessine une carte mentale ou heuristique Réalise un croquis