Mariés. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 267 260 mariages en 2008 (INSEE 2008) Contraintes et condition daccès Jouer sur.

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Transcription de la présentation:

Mariés

Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) mariages en 2008 (INSEE 2008) Contraintes et condition daccès Jouer sur la vision idéale du couple (romantisme, soirée en amoureux…) Criticité et importance stratégique 80% des mères de familles nombreuses sont mariées. Influence du conjoint dans certains achats. Juste après le mariage, le couple a tendance à surconsommer (également vrai lors de la naissance dun premier enfant).

Les golden city foyers (1,1%) Adultes en couple. citadins, dont une forte proportion de parisiens, ils surfent sur le système sans pour autant totalement cautionner. Très installés dans la vie, propriétaire en partie, parfois dune résidence secondaire, ils aiment être bousculés. Ils sont ouverts aux changements et à la nouveautés pétris de valeurs sociale et familiales ils recherchent équilibre et sérénité. Très cultivés et gros consommateurs de loisirs/ culture, professionnellement épanouis, ils aiment la compagnie des autres, amis, famille et collègues. Les justes mariés foyers (2,6%) Jeunes couple des zones rurales, déjà insérés dans la vie active. Fortement inscrits dans une dynamique de construction dun foyer et dascension sociale, ils sont focalisés sur leur habitat et leur véhicule., En attente de reconnaissance, ils ont recours au sport physique ou au sport automobile pour gagner en confiance. Ils sont capable de dépense importante dés lors quils y voient un instrument dévolution sociale, un signe de réussite. Économes en général. Les golden city foyers (1,1%) Adultes en couple. citadins, dont une forte proportion de parisiens, ils surfent sur le système sans pour autant totalement cautionner. Très installés dans la vie, propriétaire en partie, parfois dune résidence secondaire, ils aiment être bousculés. Ils sont ouverts aux changements et à la nouveautés pétris de valeurs sociale et familiales ils recherchent équilibre et sérénité. Très cultivés et gros consommateurs de loisirs/ culture, professionnellement épanouis, ils aiment la compagnie des autres, amis, famille et collègues. Les justes mariés foyers (2,6%) Jeunes couple des zones rurales, déjà insérés dans la vie active. Fortement inscrits dans une dynamique de construction dun foyer et dascension sociale, ils sont focalisés sur leur habitat et leur véhicule., En attente de reconnaissance, ils ont recours au sport physique ou au sport automobile pour gagner en confiance. Ils sont capable de dépense importante dés lors quils y voient un instrument dévolution sociale, un signe de réussite. Économes en général. Hyper segmentation des couples

Les city couples foyers (2,2%) Jeunes couples des grandes villes et des zones périurbaines. Déjà inscrits dans la vie active, ils sont très investis dans leur activité professionnelle à laquelle ils se consacrent beaucoup. Consommateurs de plaisir immédiats ils laissent apparaître lenvie de développer rapidement un projet durable moteur( achat immobilier, création dune famille). Stressé par leur vie citadine. Les city couples foyers (2,2%) Jeunes couples des grandes villes et des zones périurbaines. Déjà inscrits dans la vie active, ils sont très investis dans leur activité professionnelle à laquelle ils se consacrent beaucoup. Consommateurs de plaisir immédiats ils laissent apparaître lenvie de développer rapidement un projet durable moteur( achat immobilier, création dune famille). Stressé par leur vie citadine.