Inscription Se rendre sur www.frat.org pour : Votre inscription S’inscrire Modifier ses données (jusqu’au 6 mai 2019 inclus) Votre inscription Inscrire tout le monde : jeunes, animateurs, responsable, religieux, aumônier Il ne peut y avoir qu’un seul responsable déclaré Listing de groupe Obligation légale pour le FRAT Nécessité d’avoir les dates de naissance pour Jambville Il n’est pas le même que les années précédentes
Inscription Tarif Réduit : (= foyers fiscaux) S’applique à tous les membres Personne 1 = tarif réduit (160 euros) Personne 2 = tarif réduit (160 euros) En téléchargement sur www.frat.org : Listing de groupe Documents administratifs (exemple de bulletin d’inscription, autorisation parentale…) A avoir en votre possession durant le FRAT Exemple de lettre de mission des responsables de groupe à donner à vos DD …
Solde A nous faire parvenir au plus tard le 6 mai 2019 Par virement : 1 par groupe déclaré (chèque accepté si impossibilité de virement) Indiquer nom du groupe + n° de groupe
Défiscalisation Au-delà du tarif du FRAT, nous défiscalisons ! 2 cas de figure : Le donateur est un payeur du FRAT (ex : parent) Règle : Somme défiscalisée = somme versée – tarif FRAT Exemple : 200 € versés – 175 € = 25 € défiscalisés Le donateur est une personne extérieure (ex : paroissien) Règle : Somme défiscalisée = somme versée en intégralité Exemple : 200 € versés = 200 € défiscalisés Les chèques de don sont à faire parvenir au FRAT sinon nous ne pouvons pas faire de reçu fiscal
Défiscalisation Reçu fiscal : Le donateur rempli le coupon-réponse remis par le responsable de groupe (en téléchargement sur www.frat.org) Le responsable de groupe rempli les informations demandées sur le site grâce au coupon-réponse Se connecter avec son compte au site des inscriptions Se rendre dans l’onglet « Reçu fiscal » Remplir autant de formulaires que de dons reçus En juin 2019, le FRAT envoie par mail le reçu fiscal au donateur En 2019, le donateur déclare son don aux impôts
Rétroplanning Responsable de groupe Février 2019 : Paiement de l’acompte pour les retardataires Déclaration à Hand in FRAT si besoin Mars 2019 : Recrutement des animateurs manquants Relancer les prêtres pour la réconciliation (lettre d’invitation en téléchargement sur www.frat.org) Action de récolte de fond : Boutique FRAT Avril 2019 : Préparation de la Braderie : recherche des tentes + personnes pour les monter Rencontrer les parents des jeunes qui vont partir : récupérer les papiers administratifs Photocopie attestation mutuelle et sécu Autorisation parentale (exemple sur www.frat.org) Fiche sanitaire (exemple sur www.frat.org)
Rétroplanning Responsable de groupe 06/05/19 : Inscription définitive = modifications impossibles après Listing de groupe comprenant tous les participants Informations Responsable de Groupe Paiement solde 11/05/19 : FAC 2 au Théâtre Saint Léon Présence des animateurs Lieu et Horaire par diocèse sur www.frat.org Mai 2019 : Travailler les Carrefours avec les animateurs Rencontrer les parents des jeunes qui vont partir
Rétroplanning Responsable de groupe 02/06/19 : Braderie à Jambville Installation des tentes (non fournies par le FRAT) Récupération des livrets, bracelets, chasubles, infos transports… Après le FRAT : remplir le bilan du FRAT 21/06/19 : date limite de remise des certificats médicaux et du formulaire d’absence (en téléchargement sur www.frat.org) au Secrétariat Général