Candy Crush Killer ou Candy Crush Assistant

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Transcription de la présentation:

Candy Crush Killer ou Candy Crush Assistant 17/04/2019

Membres Projet réalisé par : et encadré par : Jonathan Branger Alix Ducros Jo-Hakim Sayarh Pierre Thomazon (Albéric Boissau) et encadré par : Jacques Laffont Philippe Kauffmann 17/04/2019

Sommaire 1 – Présentation synthétique du projet 2 – Développement 1) Programmation Android 2) Traitement d’image 3) Intelligence artificielle 4) Reprise du projet 3 – Bilan technique 4 – Conclusion 17/04/2019

I – Présentation synthétique du projet • Jouer automatiquement à Candy Crush Saga 17/04/2019

1 – Présentation synthétique du projet Capture d’une photo Redressement de l’image Identification de la zone de jeu Détection des bonbons Récupération du meilleur coup Déplacement de bonbons 17/04/2019

Diagramme de Gantt prévisionnel 17/04/2019

1) Programmation Android 2 – Développement 1) Programmation Android 17/04/2019

2-1-1) Contrôle de la caméra 17/04/2019

2-1-1) Contrôle de la caméra 17/04/2019

2-1-2) Création d’une IHM 17/04/2019

2-1-3) Redressement de l’image Matrix.setPolyToPoly() 17/04/2019

2-1-3) Redressement de l’image

2-1-4) Sélection de la zone de jeu 17/04/2019

2 – Développement 2) Traitement d’image 17/04/2019

La zone de jeu 17/04/2019

2-2-1) Détection de décor 1ère méthode : 17/04/2019

2-2-1) Détection de décor 17/04/2019

2-2-1) Détection de décor 2ème méthode : 17/04/2019

2-2-2) Détection des bonbons identiques 1ère méthode : 17/04/2019

2-2-2) Détection des bonbons identiques 2ème méthode : 17/04/2019

2-2-3) Détection de couleur   les 3 composants rouge vert bleu Bleu 127 255 Rouge Orange 100 Jaune 200 Vert 50 150 Violet 30 Blanc 17/04/2019

2-2-3) Détection de couleur 1ère méthode : 17/04/2019

2-2-3) Détection de couleur 2ème méthode : 17/04/2019

3) Intelligence artificielle 2 – Développement 3) Intelligence artificielle 17/04/2019

2-3-1) IA détection de possibilité 17/04/2019

2-3-2) Damier de simulation de Candy Crush 17/04/2019

2-3-2) Damier de simulation de Candy Crush 17/04/2019

2-3-2) Damier de simulation de Candy Crush jaune violet vert bleu rouge 85 76 67 67 78 66 75 66 66 58 43 45 58 58 55 33 47 28 35 24 24 46 07 33 06 75 75 57 38 68 65 65 56 76 57 42 44 48 68 65 34 37 18 25 34 23 56 06 43 16 17/04/2019

2-3-3) IA prédictive 2-3-3) IA prédictive jaune violet vert bleu rouge And the best move is ... 58 68 17/04/2019

2 – Développement 4) Reprise du projet 17/04/2019

2-4-1) Détection automatique de la zone de jeu 17/04/2019

2-4-2) Communication entre Smartphone et ordinateur Robot.java Commande Commande 17/04/2019

2-4-3) Détection des bonbons spéciaux Chocolat Réglisse Bonbon multicolore Bonbon emballé 17/04/2019

2-4-3) Détection des bonbons spéciaux Bonbon rayé horizontalement Bonbon rayé verticalement 17/04/2019

2-4-4) Amélioration des IA Ajout d’une fonction récursive Détection de formation 17/04/2019

2-4-4) Amélioration des IA Gestion des objectifs 17/04/2019

3 – Bilan technique 17/04/2019

3 – Bilan technique Bilan : IHM fonctionnelle Capture d’image Traitement de l’image Calcul d’un coup 17/04/2019

3 – Bilan technique Perspectives : Correction de la distorsion Communication PC-smartphone Automatisation du processus Amélioration de l’IA 17/04/2019

Diagramme de Gant prévisionnel 17/04/2019

Diagramme de Gant effectif 17/04/2019

4 - Conclusion 17/04/2019

4 - Conclusion Notre apprentissage au long du projet : Java Gestion de projet Intelligence Artificielle Transformation d’une image Traitement d’une image Eclipse Android 17/04/2019

4 - Conclusion Notre ressenti par rapport au projet : Gestion du temps de travail Apprentissage du Java Programmation Android 17/04/2019

Merci ! 17/04/2019