PROJET RICM 4 SERIOUS GAME NAIT SIDOUS Mehdi GINOUX Pierre-Henri
Le Contexte Projet Serious Game : Handicap, parole, geste Développement d’un logiciel pour aider des enfants ayant des difficultés dans la parole à compenser ce déficit Recueil des informations liées au jeu afin d’aider l’enfant
L’application Notre travail : Développement d’une application regroupant des mini-jeux interactifs Accès à l’application via login Sauvegarde des données de jeu importantes (déplacement, réussite, échec, temps écoulé …) dans une base de données
Les outils utilisés Python Kivy SQLite
Cahier des charges Les exigences pour l’application : Sauvegarde locale des statistiques Les améliorations Facile d’utilisation Identification via login Base de données dynamique Les exigences pour le jeu : Gestion du son Gameplay intéressant
Architectures implémentées Prototype Premier Jeu Jeu Final en cours de développement
Gestion du projet Méthode Agile Cycle de développement court « Jeu de carte »
Les métriques
Problèmes rencontrés et solutions apportées Manque d’exemples concrets Documentation parfois succincte Pas d’IDE/Editeur pour les fichiers .kv Bugs dans Kivy Génération aléatoire
Du collide au custom collide : Problèmes rencontrés et solutions apportées Du collide au custom collide :
Vers une gestion améliorée des collisions Problèmes rencontrés et solutions apportées Vers une gestion améliorée des collisions Angle Direction et sens bloquant Direction et sens pour se débloquer de l’obstacle
Merci pour votre attention !