Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Advertisements

Le programme du cycle III Collèges Faverney, Jussey et Scey-sur-Saône Écoles du secteur 09 mars 2016.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Quelle série choisir en classe de première?
LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
Les enseignements de la musique
Enseigner l’histoire au cycle 3
ECRITURE COLLABORATIVE
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Socle commun et livret personnel de compétences
La terminale au lycée Jean Renoir
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Socle commun et livret personnel de compétences
Filière Littéraire Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts... le bac L est une série.
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER REFERENTIEL BTS AM E4 - Communication professionnelle.
Enseignement d’exploration
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Options / Enseignements de Complément
Baccalauréat Littéraire
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
L’Histoire des arts à l’école
Socle commun et livret personnel de compétences
Réforme du lycée : Baccalauréat 2021
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Humanités, littérature et philosophie
Enseignements de spécialité de STL-biotechnologies
Enseignement de spécialité
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
LYCÉE WATTEAU - VALENCIENNES
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
Lycée Guy de Maupassant :
Numérique et Sciences Informatiques
Réforme du lycée Objectif général :
Nouveau programme de Première
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Socle commun et livret personnel de compétences
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
La langue française dans le monde
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Réforme du lycée Spécialité LLCE allemand Langue, Littérature et
Enseignement de spécialité
Mise en Place de la Réforme du lycée
Calendrier 2019 Rentrée 2019 Titre de votre présentation.
Programmes de tronc commun
Programme d’enseignement de spécialité – classe de 1re
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
Socle commun et livret personnel de compétences
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Enseignement de spécialité – classe de 1re
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Socle commun et livret personnel de compétences
Numérique et Sciences Informatiques
Humanités, littérature et philosophie
La structure en de 1150 élèves dans les sections du lycée
Quels sont les changements ?
Socle commun et livret personnel de compétences
LA FUTURE CLASSE DE 1ÈRE & LE NOUVEAU BAC
Humanités, Littérature et philosophie
Après la 3e : la classe de seconde (arrêté du )
DGESCO Jeudi 4 avril 2019 Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Présentation des programmes
Mathématiques Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physiques
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re allemand – anglais – espagnol – italien

Langues vivantes Enseignement de spécialité – 1re Langues, littératures et cultures étrangères Des principes et objectifs communs aux quatre langues vivantes étrangères concernées: allemand, anglais, espagnol et italien. Une seule langue peut être choisie par un même élève. Une ambition culturelle étroitement associée à un renforcement linguistique dans le cadre d’une approche actionnelle engageant l’élève dans une démarche de projet. Exploration approfondie et mise en perspective du patrimoine linguistique, littéraire et culturel, dans la langue choisie par l’élève. s’adresse à tous les élèves de Première voie générale souhaitant consolider leur maîtrise de l’allemand, de l’anglais, de l’espagnol ou de l’italien et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.

Langues vivantes Enseignement de spécialité – 1re Les thématiques et les œuvres intégrales à étudier sont spécifiques à chaque langue. Toutes les activités langagières sont sollicitées: réception, production, interaction, médiation. La littérature est privilégiée, à travers ses différents genres et mouvements. Une large place est accordée aux autres formes artistiques, à l’histoire, à la civilisation, et aux enjeux de société passés et présents. Les documents et supports seront mis en regard et replacés dans leur contexte afin de donner des repères structurants aux élèves. En s’appuyant sur des supports variés (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques …), les élèves étudient des thématiques tout en pratiquant l’ensemble des activités langagières (réception, production, interaction et médiation) dans une démarche de projet. Les documents et supports seront replacés dans leur contexte civilisationnel passé et présent afin de donner des repères structurants aux élèves.

Langues vivantes Enseignement de spécialité Choisir cet enseignement pour: Acquérir maîtrise et aisance grâce à une exposition intensifiée à la langue. Découvrir des univers singuliers au travers des thématiques proposées. Développer créativité, esprit d’initiative et autonomie en vue d’une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. Se préparer à la mobilité dans un espace européen et international. « pour donner envie »