La mobilité en zone rurale La commune dOUFFET (Province de Liège)

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Transcription de la présentation:

La mobilité en zone rurale La commune dOUFFET (Province de Liège)

Titres principaux La Commune dOUFFET Le CEM à Ouffet Le PCMOA Le GAL Mobilité au niveau local Mobilité extra-communale

La Commune dOUFFET habitants pour hectares. Répartis sur 3 villages: - Ouffet = 1800, - Warzée = 550, - Ellemelle = friterie élèves (fondamental et secondaire) Dispersion relative de lhabitat et voiries régionales Retour

Situation générale

Situation par rapport à la Ville de Liège

Vue densemble Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot * +/ hab. sur ha (*) Neupré pour liaisons TEC, etc... de/vers Liège

Plan de la Commune

Sortie dagglomération – RN rue de Hody

Sortie dagglomération – rue de Hamoir.

PCM Ourthe-Amblève (Conseil communal 22 mai 2003)

PCMOA Pourquoi un PCM ? Conclusions dans les grandes lignes : - Portes dentrée en agglomération, - 2 carrefours majeurs à réévaluer, - Circulation piétonne « à créer » ! Retour

GAL (Groupe dAction Locale – Projet « FEADER ») Projet « TEC » de lignes structurantes Taxi à la demande Liaison entre les villages et mobilité douce Retour

Mobilité au niveau local Aspect « infrastructures » Budget communal – Fonds propres. Crédits dimpulsion : parcours piétons (dès 2004) Plans triennaux : aménagements de sécurité Permis durbanisme : charges urbanistiques Retour

Réalisation de trottoirs à Warzée via les crédits dImpulsion : liaison école-église avec « 2 trottoirs » (zone 30)

Réalisation de trottoirs à Warzée via les crédits dImpulsion : trottoir dun seul côté en zone agglomérée normale

Réalisation de trottoirs à Warzée via les crédits dImpulsion : RW à Warzée - Liaison hors agglomération en site propre.

Réalisation de trottoirs à Warzée via les crédits dImpulsion : liaison vers infrastructures publiques - Liaison hors agglomération en site propre avec plateau.

Aménagement de sécurité à Ouffet via le Programme triennal (rue Tige Pirette)

Charges urbanistiques : porte dentrée RN Chaussée de Huy via PU Ecomarché

Charges urbanistiques : parcours piétons vers Proxy via permis durbanisme

Mobilité extra-communale Groupe de travail « SRWT-TEC-GAL » LOuftibus (Ouffet) et le Taxi social (GAL) LAntenne Mobilité Linter-modalité rurale : covoiturage, plateformes multimodales, liaisons cyclables Retour

Réseau «TEC »actuel

Base de réflexion du groupe mobilité au sein du GAL - RESEAU PRINCIPAL - Niveau 2 - N66, N641, N698, N638-N683 - TEC 97 – 126a – 90 –... PREMIER TRAVAIL DEXPLORATION ?

RESEAU PRINCIPAL Niveau 2 – N66, N641, N698, N638-N683 TEC 97 – 126a – 90 –... PREMIER TRAVAIL DEXPLORATION

LOuftibus en route …

Lancement du Taxi social (Gal)

Inter-modalité : projet de plateforme multimodale et de liaison cyclable PREMIER TRAVAIL DEXPLORATION ? ? ?

Remerciements Merci à tous pour votre attention. Merci à Albert GUISSART qui a constitué une grande source dinspiration. Merci à Bernard NIZET pour les quelques slides récupérés de son immense travail effectué dans le cadre du groupe de travail SRWT-TEC-GAL.