Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum 2007 13-14 juin 2007.

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Transcription de la présentation:

Les TIC au service de lemploi Troisième Édition du Forum annuel de lAdministration Numérique e-Forum juin 2007

Distance: Fonctions de base Informer Déposer CV Proposer une Offre Mettre en relation loffre et la demande Agenda Contexte Objectifs des services à distance Historique: Choix incontournable des distance Évolution du métier: Gestion des mesures IDMAJ, Taahil et Mokawalati Perspectives des Services à distance

Participation à la strat é gie e-Maroc; Optimisation du rendement des Ressources Humaines; Normalisation des proc é dures de traitement de l activit é ; Couverture de tout le territoire du Royaume; Transparence et É quit é du march é du travail; Objectifs des

Historique: Choix incontournable des distance 2001 : Initiation d un Projet de mise en place des bornes 2002 : Lancement de la premi è re version des services à distance de l anapec en lignes - D é marrage de l anapec: Existence d une entit é d é di é e à la gestion et au suivi des services à distance ; Architecture du syst è me d information: une articulation entre le back office et le front office;

L é volution n est pas uniquement d ordre technique. Changement, dans la continuit é, des pratiques directes et des m é thodes de travail et de traitement des dossiers. Historique: Choix incontournable des distance

Distance: Fonctions de base 4. Mettre en relation loffre et la demande; 2. Déposer CV – Inscription on-line; 3. Proposer une offre demploi; 1. Informer les chercheurs demploi et les employeurs;

Informer les chercheurs demploi

Déposer CV – Inscription on-line Actualisation

Proposer une offre demploi Suivi en temps réel

Mise en relation:Offre -Demande

Évolution du métier: Gestion des mesures de promotion de lemploi

Perspectives des services à distance à lhorizon Suivi des chercheurs d emploi via un call center; 1.Ouverture de la base de donn é es des chercheurs aux employeurs; 2.Utilisation automatique des SMS – pour la communication et le suivi des clients; Vers une interm é diation totalement d é mat é rialis é e

Merci de votre attention