Enchaîner les courses en échauffant le gardien

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Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de léquipe peuvent sexercer à tirer ? Très souvent, dans la séance, lanimateur.
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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Progresser en dribble ou en passe et va
Le jeu de la non porteuse de balle en montée offensive
Enchaînements de courses sur grand espace
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Prédire les impacts probables
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Marquer un but en jouant avec mes partenaires
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Comment assurer la continuité du jeu ?
Concrétiser une supériorité numérique
Réceptionner en courant
progresser la balle en attaque »
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Exploiter le jeu de transition
Échauffer la gardienne de but
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Enchaîner les actions motrices au poste de pivot
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Concrétiser une supériorité numérique
Prendre en compte les possibilités d’actions du porteur de balle
Reconnaissance et exploitation de l’espace libre
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Se rendre disponible pour la réception
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Comment utiliser le jeu de transition ?
Se déplacer précocement
Marquer un but dans une situation d’exploitation de surnombre
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Prendre en compte l’action des défenseurs
Récupérer la balle Comment collaborer pour récupérer la balle collectivement ? Les statuts et possibilités de transmission des attaquantes vont constituer.
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de l’équipe peuvent s’exercer à tirer ? Très souvent, dans la séance,
Faire des « kung-fu » sur la plage
Prendre en compte l’action défensive
Comment créer et exploiter les espaces libres en montée offensive ?
Contourner ou traverser
De l’échauffement de la gardienne à une situation de tir à thème
La qualité de la passe Moins de 16
Sortir vainqueur des duels défensifs
Mettre le tireur en situation favorable pour marquer
Echauffer le gardien de but sur une situation de montée de balle
Enchaînement d’actions de récupération de balle
progresser la balle en attaque »
Explorer les secteurs externes du terrain
S’échauffer en enchaînant les parades
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
S’organiser rapidement au poste de pivot
Exploiter le jeu de transition
S’échauffer en révisant ses gammes
Contourner ou traverser
Gérer la distance de combat dans le duel offensif
Relayer l’action du porteur de balle
Prendre des repères pour s’engager au tir
Moduler l’action de dribbler
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Le jeu dans l’espace libre
Alternance de jeu sur grand et petit espaces
Avant de commencer… Délimitez deux espaces de jeu avec 4 balises.
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Jouer avec un appui pour battre une défense étagée
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Attaque d’une défense 3-3
Transcription de la présentation:

Enchaîner les courses en échauffant le gardien Comment réviser ses gammes aux postes d’arrières ? Mettre les joueurs à disposition des gardiens pour les échauffer spécifiquement. Voilà un temps dans la séance qui permettra également, ici aux arrières, de répéter leurs gammes… Cette situation est proposée par les cadres de l’Equipe Techniqe Départementale de la Haute-Loire : Jean-Marc Dienna, Cécile Darmon, Sandra Saniel et Daniel Brunon C.T.F. Haute-Loire. Suite

Avant de commencer… Sur un demi terrain placez :  un gardien, Fédération Française de Handball Action ! Sur un demi terrain placez :  un gardien,  2 ailiers droits,  2 colonnes d’arrières latéraux,  2 demi centres, chacun a 2 balles. Déposez des réserves de balles derrière les arrières. Suite

Pour engager l’action… Fédération Française de Handball Le demi centre joue ses deux balles :  la 1ère pour un échange entre l’arrière et l’ailier droits et un tir de l’arrière,  la 2de pour une relation entre l’arrière gauche et le pivot qui tire. Le 2ème demi centre :  engage l’arrière gauche pour un croisé entre le demi et l’arrière droit qui tire.  transmet à droite pour le tir du demi centre au poste d’arrière droit. Action ! Suite

Pour intervenir… Fédération Française de Handball Action ! Observez les enchaînements de tâches des arrières et notamment dans les courses :  course d’engagement  course de replacement Suite

Il demandera des prises de balle avec une accélération. L’animateur veillera à la justesse des courses d’engagement, notamment dans le temps de l’engagement tout en respectant l’étagement entre le passeur et le réceptionneur. Il demandera des prises de balle avec une accélération. Après avoir passé ou tiré, chaque joueur enchaînera une course de replacement dans les meilleurs délais. Bon entraînement !