The Royal Family CM1 Margaux Sibilla
Problématique de la séquence: Axe d’apprentissage visé: → La famille royale est-elle une famille comme les autres ? (Pourquoi la famille royale habite-t-elle différentes résidences ? Qu’y trouve-t-on ? Qu’y fait-on ?) Axe d’apprentissage visé: Des repères géographiques, historiques et culturels
Ta mission: → Tu es guide touristique à Londres et spécialiste de la Royal Family. Tu dois créer un dépliant qui nous fera découvrir les membres de la famille royale, leurs différentes résidences et les activités qu’ils pratiquent.
Objectifs culturels: → the Royal Family (les membres, son rôle, son pouvoir) → the different residences (Buckingham, Windsor)
Objectifs lexicaux: → the Royal family: the queen, the prince, the princess, the duke, the duchess, carriage, guards, the crown, the heir, the castle, residences → les pièces de la maison: the kitchen, the bedroom, the bathroom, the living room, the dining room, the hall, the garden, the garage… → les hobbies: biking, swimming, watching TV, dancing, reading, playing piano…, cooking…
Objectifs grammaticaux: → It is…, This is…, There is/There are → questions en « what » et « where… »: « What are the hobbies of the Royal Family? », « Where do they live ? », « What it the role of the Queen ? » → V. en -ing → préposition « in »
Objectifs phonologiques: Objectifs pragmatiques: → i : [ai], [i], [i:] → prononciation du « h »: heir, house → prononciation de « castle » Objectifs pragmatiques: → être capable de construire des phrases simples à l’écrit (EE) → être capable de s’exprimer oralement pour présenter son dépliant brièvement avec des phrases simples (EO)