1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Politiques internationales et Developpement des Tic en Af
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes L Organisation et les contraints Logistiques en cas durgence.
CERTIFICATION ET EXPERTISE LA CERTIFICATION :UNE AIDE POUR LEXPERT? …………….
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties.
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Présentation AXIA Networks
Le Webclasseur Orientation
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
LA TRANSITION VERS LA VIABILITE. LA VIABILITE Viabilité organisationnelle Viabilité technique Viabilité socio-eco.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Le cas de France Télécom Conférence FEM en coopération avec UNI-Europa Bruxelles décembre 2005 Présentation Jean SOULEIL Secrétaire fédéral CGT-PTT.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
LES NOUVEAUX OPÉRATEURS
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
Les enjeux liés au développement des services VoIP
Cheminement vers une salle daudience novatrice Scott Finlayson Leader de la pratique Solutions vidéo Modernisation des tribunaux I Bell Marchés Affaires.
FRATEL Réseau francophone de régulations des Télécommunications Dakar du 16 au 17 Juin 2009.
MVAM: le téléphone portable au service des enquêtes de sécurité alimentaire.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
Limoges 2SIE - Société du Groupe S E 2 Qui sommes nous ? Des personnes à votre écoute pour vous dégager de vos contraintes informatique Une équipe.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
PRESENTATION.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Mécanismes de financement humanitaire gérés par OCHA en Haïti Port de Paix,15 novembre 2012 Salvator BIJOJOTE HAO/ERRF Manager.
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties Romuald R. SAWADOGO WFPCAR Head of IT, ETC Coordinator.
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties Romuald R. SAWADOGO WFPCAR Head of IT, ETC Coordinator.
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Centre de Calcul de l'IN2P3 - Lyon Toulouse - Lyon, 21 décembre 2004 Les projets de grille au Centre de Calcul de l’IN2P3.
GESTION D’UN PARC INFORMATIQUE LI
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Présentation de l’entreprise
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
4 Décembre 2014 – Salon Pollutec. La place de la chaleur en Europe 2 La chaleur en Europe L’utilisation de la chaleur en Europe European Commission 2020.
Dans le cadre du cours d’Institutions internationales M. Safar & Mme Sawaya Année
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
©Conseil économique et social de Bretagne Contribuer à l’évolution des pratiques pédagogiques Une progression des usages en classe lente, mais inéluctable.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
Une évolution économique du contrôle des réseaux de télécommunication
1 Rôle de la technologie dans la diffusion et l’utilisation des données du recensement _______________________________.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Cible : 4000 professionnels de l'expertise comptable répartis sur 238 sites en France Langue : français Type de formation : Certifiante « Campus Arpège.
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
Retour d'expérience d'une préfecture sur la mutualisation des moyens à l'échelon déconcentré PREFECTURE REGION MARTINIQUE.
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
Assistance météorologique pour la R R C ACMAD African Centre of Meteorological Applications for Development BP Niamey Niger -
Presentation Oct-2015.
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
coordination humanitaire
Transcription de la présentation:

1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties

2 SOMMAIRE BACKGROUND OBJECTIFS DU ICTWG LES ACTIVITES DU GROUPE LES DEFIS MAJEURS LES PERSPECTIVES CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP ICTWG

3 BACKGROUND & OBJECTIFS BACKGROUND Le PAM cordonne le Cluster Telecom Remplacé par ICTWG (Information Communication and Technology Working Group) en début 2010 Objectifs Sécuriser les opérations humanitaires Renforcer les capacités, unis dans laction Apporter une assistance technique dans le domaine des TICs CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP

4 OBJECTIFS ICTWG Améliorer la collaboration et la gestion des connaissances Mutualiser les ressources ->Vers OneUN partager les informations Renforcer les capacités Améliorer lexpertise ICT et Partager les expériences technologiques Offrir la possibilité de mobilité et de Télétravail au personnel Rechercher la réduction des coûts autant que possible Contrat de maintenance commun, achats groupés, lutilisation des fréquences radio électriques (HF-VHF), Partage de connectivité internet (VSAT), téléphonie, etc. Améliorer le support aux utilisateurs Support ICT aux agences UN et ONG CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP

5 ACTIVITES ICTWG CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP Communication & formation Gestion des Urgences ICT éffectuées Evaluation Télécoms Zemio, MBoki et Obo Elaboration de projets télécoms durgences Projet présenté et financé par CHF depuis janvier 2012 Support ICT aux agences et aux ONG Installation de VSAT, Radio HF/VHF aux normes UN Partage de fréquences radio des ONG – UN à Ndélé (MSF Espagne, PU-AMI, Solidarités, DRC) Diagnostic et Réparation Connexion VSAT PAM à Paoua et VSAT OCHA à Ndélé (Mission OCHA-PAM) Maintenance & dépannage Tenue régulière de la réunion mensuelle du Cluster

6 APERCU DU PROJET Common Enhanced Humanitarian Backbone, Télécoms Cluster / ICT Working Group Project Emergency Telecoms Providers of Last Resort - WFP, OCHA, UNHCR, UNDSS- 1 Year

7 LES DEFIS CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP Mutualiser les ressources en local Réseau commun : fréquence humanitaire – ART (Agence de Régulation des Télécommuncations) Partager les ressources humaine et matérielle Mettre en place un Centre de gestion des opérations ICT et de backup commun Mettre en place un Centre de formation et de renforcement des capacités commun

8 PERPECTIVES CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP Etablir un cursus de formation Négociation dune fréquence humanitaire WiMax commun avec lART (Bangui) Négocier des facilités de mise en place de transformateurs HT pour le monde humanitaire avec lENERCA

9 MERCI ! QUESTIONS & COMMENTAIRES CENTRAFRICA REPUBLIC ICT WORKING GROUP