Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives 2014-2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
VERS UN AGENDA POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE MONDIALE 15 ÈME BRIEFING DE BRUXELLES SUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL 9 DÉCEMBRE 2009 DAVID NABARRO REPRÉSENTANT.
Commission européenneDG Développement VERS UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE EN MATIÈRE D'AGRICULTURE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Briefings de Bruxelles sur le.
Un agenda de réforme foncière
Commission européenneDG Développement Faire le lien entre l'aide et la reconstruction et le développement pour la sécurité alimentaire Politiques et pratiques.
Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable.
Réhabilitation dans l'agriculture Quavons-nous appris des expériences récentes ? Laurent Thomas, Directeur Division de la FAO en charge des opérations.
Haïti Séisme – Leçons apprises gestion de l’ assistance humanitaire
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Contexte haïtien Réponse au tremblement de terre et travail en cours.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Mécanismes de coordination
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
CONTEXTE NATIONAL ET STRUCTURES EXISTANTES. 1.Objectifs dapprentissage 2.Contexte et structures 3.Autorités nationales/locales : pourquoi et comment 4.Partenariats.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
CAP M ALI 2014 P LAN DE R ÉPONSE S TRATÉGIQUE 4 Décembre 2014.
Briefing de Bruxelles n°30 Une agriculture résiliente face aux crises et aux chocs 4 mars Développer la résilience communautaire.
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Delphine Brun, conseillère GenCap en appui aux clusters globaux
Cadre commun filets sociaux Nord Mali
ARTICULATION DSRP/OMD
PRESENTATION.
CAP MALI CAP 2013 – Aperçu global 140 projets soumis tous secteurs confondus, dont : 1 projet LOGISTIQUE 1 projet TELECOMMNICATION 2 projets SERVICES.
RÉSERVES ALIMENTAIRES D'URGENCE Atténuer l'impact des prix alimentaires élevés et volatiles sur les pauvres en situation de famine.
Etat davancement et prochaines étapes FSNWG, Février 2014.
Atelier international sur les politiques sociales
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
1. Recueillir les données sur les risques et les vulnérabilités, les analyser et intégrer les résultats dans la programmation humanitaire et de développement.
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
FINANCEMENT DU SRP 2014 Sous-secteur Agriculture
Impact régional de la crise en R.C.A FSNWG, Dakar, 5 juin 2014.
Liens entre programmes de transferts monétaires d’urgence et filets sociaux de sécurité dans le Sahel Atelier régional d’échange Dakar, 8-9 juillet 2014.
CADRE INSTITUTIONNEL ET MÉCANISMES DE COORDINATION NIGER CAS DU
Evolution des politiques de filets sociaux
Activités visant à la pérennisation des programmes de Protection Sociale : Expérience du Sénégal Communauté de pratique sur les programmes de transferts.
DIPECHO Historique dans la région et Vision ( )
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Bilan des actions humanitaires en 2014 et perspectives pour les besoins urgents en 2015 Forum Humanitaire, OCHA 13 février 2015.
I NTRODUCTION. 2Introduction I NTRODUCTION O BJECTI FS Introduction : remarques Objectif et attentes de la formation Règles de base Programme  Travail.
Actions des ONG pour mitiger les effets de la soudure 2014 et préparer la campagne agricole et pastorale 2014/2015 Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger,
FAP Informations du marché pour l’analyse de la sécurité alimentaire Session 1.3. Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
Comité Régional pour la Gestion des Catastrophes en Afrique de l’Ouest (GECEAO) 9e Consultation Annuelle 8 – 10 Juin 2015 Groupe de Travail Francophone.
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
Une approche géographiquement et temporellement intégrée pour accompagner les personnes vulnérables vers l’autonomie et augmenter leur résilience.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
Résultats, leçons apprises de 2015 et perspectives pour 2016 Save the Children Int. & World Vision Int. Livelihoods Agriculture and Health Interventions.
Résultats, leçons apprises de 2015 et perspectives pour 2016 Catholic Relief Services Programme FASO Vewonyi K. Adjavon- Chief of Party 16 novembre 2015.
Est-ce qu’il y a des taux rapportés ou visibles de maladies / diarrhées / malnutrition aigue et/ou pratiques inappropriées pour l’eau et l’assainissement?
Interaction du PNUD avec les humanitaires Marché actuel de Walikale – Nord Kivu. Benoît Alméras-Martino, PNUD 2014.
Résilience et CRS: Notre travail dans le Sahel. Notre Région Niger, Mali, Burkina Faso, Senegal, La Gambie et Mauritanie Programmes de développement et.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives

Présentations des Clusters CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE

Réalisations humanitaires en 2013: IndicateurCible Réalisation Janvier- Novembre 2013 Résultats Pop. ciblée qui reçoit une aide alimentaire directe % Pop. ciblée qui reçoit des transferts monétaires % Pop. ciblée bénéficiant d'une assistance pour l'amélioration de leurs moyens d'existence - Agricole % Pop. ciblée bénéficiant d'une assistance pour l'amélioration de leurs moyens d'existence - Elevage % Pop. ciblée bénéficiant d'une assistance pour l'amélioration de leurs moyens d'existence - AGR n/a10830n/a Pop.ciblée ayant connaissance des meilleures techniques culinaires %

Leçons apprises, Achievements et Défis Leçons apprises et Achievements Renforcement des capacités du cluster ; Renforcement de la structure de gouvernance du cluster; Renforcement de limplication des Ministères et services techniques ; Amélioration du cadre technique déchanges; Renforcement de la coordination au niveau régional; Renforcement de la qualité des programmes humanitaires et renforcement des capacités: ciblage, indicateurs danalyse en sécurité alimentaire ; Renforcement de lapproche multisectorielle en travaillant en lien étroit avec le cluster nutrition notamment sur un ciblage commun sécurité alimentaire et nutrition ; Stratégie Nationale du Cluster 2014 Défis Standards Techniques Multi-sectorialité et Intercluster Implication et participation des membres et des autorités Analyse de la couverture et des gaps des interventions humanitaires Analyse de la sécurité alimentaire et préparation aux urgences: disponibilité et qualité des données Coordination avec les acteurs de développement: création de synergie Financements –Moyens dexistence

Besoins sectoriels 2014 Plan de réponse sectoriel: activités clés Besoins immédiats: couverture des besoins alimentaires Besoins de protection des moyens dexistence et de réduction des risques aux catastrophes Besoins de développement de la résilience Attente des résultats du Cadre Harmonisé Actions durgence: distribution alimentaire et transferts monétaires Actions dappui/ protection aux moyens dexistence Agriculture, élevage, activités économiques Filets sociaux Réduction du risque aux catastrophes Analyse des risques et des vulnérabilités Plan de contingence Actions multisectorielles Plaidoyer Coordination