Une université du XXI e siècle et ses Alumni Professeur Gabriel Ringlet Prorecteur aux affaires régionales et culturelles – UCL
Une université du XXI e siècle et ses Alumni 1.Les Alumni aujourdhui et demain 2.La campagne « Objectif »
1. Les Alumni aujourdhui et demain 1.1 Aujourdhui à lUCL 5 associations conventionnées facultaires : ADLv, ACrimLv, AIALv, ADEL, Maphyl 1 association conventionnée de régionales : AUL et ses 10 régionales 2 associations en cours de conventionnement : AEL, TECO
Plus de 30 associations non conventionnées 38 associations d'anciens répertoriées A l'étranger : 6 minimum Total de 44 associations Dans la Base de données Alumni existent entre et adresses
1.2 Une université du XXI e siècle ne peut vivre sans ses Alumni Accréditation dans la société (réseaux) Formation au long de la vie (insertion) Recrutement (proche et lointain) Financement (public ou privé)
1.3 LAlumni de demain : un Alumni « nomade » Dans la foulée de Bologne… Ancien après trois années de bac Un belge peut faire son master à létranger Un étranger peut faire son master à lUCL
1.4 LAlumni et les nouvelles technologies LUCL souhaite la vitalité des associations LUCL souhaite un contact direct avec ses anciens Les nouvelles technologies vont favoriser les deux démarches
2.La campagne « Objectif » 2.1 Pourquoi cette campagne ? Développer une communication directe Disposer dun outil de développement Renforcer limage de lUCL Rencontre de nouveaux publics (adultes) Relancer/développer les associations Offrir aux anciens de nouveaux services …
2.2 Quelle philosophie ? Une campagne globale et multimédias 2.3 Quel objectif ? Passer de à … adresses
2.4 Quel fil rouge ? Un message unique et identique sur tous supports « Manifestez-vous sur » 2.5 Quel calendrier ? Deux phases sur cinq mois Phase interne (septembre 2007) Phase externe (octobre 2007-février 2008)
2.6 Un changement de paysage … … et un mieux pour tous ! Merci