NE PAS TIRER SI QUELQU’UN EST DANS LA ZONE DE LANCER

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Transcription de la présentation:

NE PAS TIRER SI QUELQU’UN EST DANS LA ZONE DE LANCER ARRETER LES BOULES AVEC LE PIED NE PAS TIRER SI QUELQU’UN EST DANS LA ZONE DE LANCER OBSERVER LES BOULES EN MOUVEMENT

NE PAS TRAVERSER LES ZONES DE LANCER RESPECTER LES COULOIRS DE CIRCULATION

LES RECTANGLES (POINTER) Ce qu’il faut faire : Lancer la boule pour qu‘elle s’arrête dans une cible annoncée (rectangle) LANCEUR Consignes : 1- J’annonce la cible que je vise 2- Je lance mes 2 boules 3- Je vais les chercher 4- Je reviens par le couloir et je les donne à mon camarade J’ai réussi si… J’ai pointé au moins une boule dans chaque cible (les lignes font partie de la cible).

LES RECTANGLES (TIRER) Ce qu’il faut faire : Lancer la boule par-dessus le tasseau pour qu’elle tombe (impact) dans une cible annoncée LANCEUR ZONE D’ELAN Consignes : 1- J’annonce la cible que je vise 2- Je lance mes 2 boules 3- Je vais les chercher 4- Je reviens par le couloir et je les donne à mon camarade J’ai réussi si… J’ai réussi au moins un impact dans chaque cible (les lignes font partie de la cible).

LE POINT CIBLE Ce qu’il faut faire : Lancer 10 boules pour qu‘elles s’arrêtent le plus près possible du but placé au centre des 2 cibles LANCEUR 1 point 3 points Consignes : 1- J’annonce la cible que je vise 2- Je lance mes 2 boules 3- Je vais les chercher 4- Je reviens par le couloir et je les donne à mon camarade 5- Je note ma performance sur la fiche J’ai réussi si… J’ai atteint la cible au moins 4 fois sur 10 lancers

LE TIR CIBLE Ce qu’il faut faire : Lancer 10 boules par-dessus le tasseau pour qu‘elles tombent (impact) dans la cible; ou qu’elles touchent la quille. La quille peut être touchée directement ou après un impact à l’intérieur de la cible. LANCEUR ZONE D’ELAN 1 point 3 points Consignes : 1- J’annonce la cible que je vise 2- Je lance mes 2 boules 3- Je vais les chercher 4- Je reviens par le couloir et je les donne à mon camarade 5- Je note ma performance sur la fiche J’ai réussi si… J’ai atteint la cible au moins 4 fois sur 10 lancers

FICHE DE RESULTATS : LE POINT CIBLE/LE TIR CIBLE Passage Boule 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Total N°1   Nombre de boules à 0 pt boules à 1 pt Nombre de boules à 3 pts N°2 N°3

DES DAMIERS POUR POINTER Ce qu’il faut faire : Lancer une boule pour qu’elle s’immobilise dans une cible LANCEUR Consignes : Je lance 2 boules, je les suis, je les ramasse et je reviens avec pour continuer mes lancers. Je dois remplir le damier. Un marqueur note les cases que j’ai atteintes. J’ai réussi si… J’ai rempli au moins 6 cases sur 9.

DES DAMIERS POUR TIRER Ce qu’il faut faire : Lancer une boule dans une cible pour toucher un cône ou faire tomber la boule dans un pneu LANCEUR ZONE D’ELAN Consignes : Je lance 2 boules, je les suis, je les ramasse, j’enlève les cônes qui ont été touchés, et je reviens dans la zone d’élan. Je dois vider le damier. J’ai réussi si… J’ai réussi à toucher au moins 6 cônes sur 9.

FICHE DE RESULTATS : DES DAMIERS POUR TIRER/POINTER Nombre de boules lancées   Total Boules lancées : . POINTER : On coche d’une croix chaque fois que la boule s’arrête dans la cible. On pose une balise. TIRER : On coche d’une croix chaque fois que la boule atteint une cible. On enlève la balise.  

LE TIR EN NAVETTE Ce qu’il faut faire : Le joueur : Lancer sa boule directement sur ou dans le pneu (ou la cible) en course continue. Les partenaires : Tenir son rôle en toute sécurité pour faciliter la performance du joueur. MARQUEUR CHRONOMETREUR LANCEUR ZONE D’ELAN 3 points 1 point 3 points 1 point Consignes : Je lance ma boule, je la suis, je la récupère, je le lance à nouveau depuis la 2ème zone d’élan…. etc Je lance 6 fois (3 aller-retour) dans les pneus sans marquer de temps d’arrêt. J’ai réussi si… J’ai atteint la cible (sans rebond) au moins 2 fois sur 6, (dans un temps donné).

FICHE DE RESULTATS : LE TIR EN NAVETTE Essai  1ère boule 2ème boule 3ème boule 4ème boule 5ème boule 6ème boule SCORE FINAL N°1   N°2 N°3 N°4 N°5 Score : cible manquée : 0 point boule dans la cible : 1 point quille touchée : 3 points

LE MATCH Ce qu’il faut faire : Placer ses boules le plus près possible du “but”. L’adversaire essaie à son tour de placer les siennes encore plus près de ce but ou d’enlever celles qui le gênent... Toutes les boules une fois jouées marquent la fin d’une partie. EQUIPE 1 ZONE D’ELAN EQUIPE 2 Consignes : - Score : La boule la plus proche du but rapporte un point à l’équipe correspondante. Si cette équipe a d ’autres boules plus proches du but que celles de l'autre équipe, elle marque autant de points que de boules. - Une partie se joue en 5 points. La 1ère équipe à atteindre les 5 points a gagné. - Sécurité : quand un des joueurs lance une boule, tous les joueurs doivent être dans la zone de lancer, derrière lui. J’ai réussi si… J'arrive à jouer avec les autres en respectant les règles