AVEC MARIJO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE EN FRANCE! MIHALCEA CEZAR. FRANCE – PEU DES DATES La France, en forme longue la Republique francaise, est une republique constitutionnelle unitaire.
Advertisements

BONJOUR PARIS!.
La Grande Muraille de Chine.
Petite ville provinciale du sud: Yangzhou au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États-Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de
AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée.
AUBETERRE sur DRONNE L’église monolithe romane.
"Sache la piété des fidèles de la sainte Église de Dieu, présent et à venir que moi, Truannus, doyen de l'Église du Puy, désirant élever une église sur.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Situé entre Apt et Forcalquier dans le département des Hautes-Alpes, cest lun des multiples villages perchés de la Provence. Grimpant à lassaut du.
AVEC MARIJO VISITEZ GASSIN Situé au centre de la presquîle, Gassin, perché sur son promontoire semble en assurer la surveillance…
AVEC Marijo Ouzbékistan khiva -5- Autrefois, important centre marchand desclaves dAsie centrale, ville musée depuis 1967, Khiva a fêté ses ans.
AVEC MARIJO.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
AVEC Marijo.
Espagne Romaine.
Canton ou Guangzhou Brûle encensencens.
LES GRANDES VILLES TOURISTIQUES DU MAROC REALISER PAR :
Pérégrinations à travers cet attachant pays Printemps 2009 Déroulement automatique HANOÏ LE VIETNAM 4 ème volet.
Les sept nouvelles merveilles
La fameuse porte de marbre blanc, dite Passe de Juyongguan,
Le Taj Mahal est une des nouvelles merveilles du monde.
Maisons de terre dans l’Est de la Chine
La Cathédrale Notre- Dame est une monument localisé àn Paris
La collégiale de Mantes
AVEC MARIJO CHINE 5 XI’AN À l’époque des Tang ( ), ce fut la plus grande ville du monde, Chiang’an, Paix éternelle! Ce sont les Ming qui, donnèrent.
La Grande Muraille de Chine
Musée du Louvre.
Dourdan, une forteresse royale
Pékin, Capitale de l’empire du milieu. (Dossier p )
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
LA CHINE La Chine est la troisième puissance économique mondiale après les Etats-Unis et l’Union Européenne. Le pays a connu une croissance économique.
Automatique La forteresse de Salses a été construite par le roi espagnol Ferdinand II d’Aragon (de 1497 à 1502) pour défendre le passage vers l’Espagne.
AVEC Marijo.
Bosra.
AVEC MARIJO SUR LES TRACES DE Le départ se fait du Parking central, remontant vers la droite puis à gauche en suivant la partie supérieure, permettant.
AVEC MARIJO.
La paroisse Saint- François de Sales, à Paris (France), a la particularité de posséder deux églises construites « tête-bêche » et reliées par un couloir.
Les musées du capitole.
Je suis le plus grand édifice jamais construit par l’Homme
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
Mausolée de l’ empereur Qin – Chine
Temps brumeux, frais, maussade aujourd’hui ; et nous som- mes un peu pressées. Mais tout de même… Vézelay, on ne peut pas l’ignorer ! Une visite, juste.
Croisière des trois fleuves 2ième partie. Musical, mais faut cliquer seulement après textes.
AVEC MARIJO.
Ces nouveaux sites inscrits à l'Unesco. Monuments, paysages, îles... Ces sites appartiennent désormais au patrimoine mondial 2011 de l'Unesco.
Pékin La Cité Interdite
A la découverte des Châteaux…. En Île de France Le château de Versailles Il est situé à 20 km de Paris, le château de Versailles est l’un des plus vastes.
Balade dans le Paris médiéval
Day Créations réflexives Andalousie Le théâtre romain est situé au pied de l’Alcazaba et de la colline du Gibralfaro. Il date du 1 er siècle.
UNE BALADE AVEC MARIJO Une petite présentation sans prétention d’une agréable randonnée, avec les paysages magnifiques de la région marseillaise, afin.
"Xi'an", l'armée impériale de l'Au-delà
Sur des photos de Josette et Alain
Les Hospices de Beaune Région : Bourgogne Arrondissement : Beaune
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Le Taj Mahal - Inde.
Les 7 Merveilles du Monde
Souvenir de notre visite, le 11 juillet Office du tourisme de Hauterives… Bienvenue!...
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -6- E R I C E.
MERCANTOUR 3 COLMARS les ALPES
CROISIERE en MER EGEE Du 1° au 12 mai 2015 Avancer au clic ou laisser défiler Mosaïque de la Vierge Théotokos (Ste Sophie – Istanbul)
7 – SHAKHISYABZ 11/12/2015Ouzbékistan 2-16 mai
Cliquer à votre rythme. Continuons la visite par les Bains de l ’ hôtel Gellert qui sont les plus beaux de Buda et les pr é f é r é s des curistes car.
Vallée de FERGANA : Marguilan Tissage de la soie 13/12/2015Ouzbékistan 2-16 mai Les cocons sont plongés dans l’eau chaudes, puis dévidés habilement.
Crète… (3) une île…entre le ciel et l’eau…
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Petite ville provinciale du sud: Yangshuo au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
Charly SISTAC Fred DUPONT Jordan COURTOIS LES MONUMENTS CHINOIS.
Explorez la Cité interdite, ce palais ancestral qui témoigne de la riche histoire de la Chine Au coeur de la cité impériale de Pékin, en Chine, la Cité.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

GRANDE MURAILLE et TOMBEAU MING CHINE 4

Sans doute moins visitée que Badaling, la passe de Juyongguan n’est située qu’à une cinquantaine de km de Beijing. Déjà deux siècles avant Jésus-Christ, elle était connue, puisqu’il fut écrit que : « Le passage de Yuyong est l’un des neuf grands passages de ce pays ». (chinadiscover.net) Vallée entourée de montagnes, cette passe circulaire de 4530 m de pourtour, fut longtemps considérée comme une barrière naturelle, d’abord par les Yuan, puis par les Ming. C’est l’un des trois plus grands cols de la Grande muraille, qui lui est relié par le nord et par le sud.

C’est une passe abrupte de chaque côté C’est une passe abrupte de chaque côté. Elle constitue donc une importante barrière au nord-ouest de Beijing.

Même les toilettes, sur le parking, respectent le style des constructions…

Durant le règne de la dynastie des Yuan, est construite la Terrasse des nuages, en marbre blanc, pour servir de base à trois pagodes de pierre. « Sur les murs de la terrasse sont sculptés les quatre rois célestes en bas relief, le fameux soutra « Tuo Luo Ni Jing Zhou » en six langages (sanskrit, tibétain, basma, ouïgour, chinois et tangout) et plus de 2 000 bouddhas, qui constituent des chefs-d'œuvre de sculpture existants de la dynastie des Yuan » (La grande muraille – Patrimoine culturel du monde)

Je dois avouer que, insuffisamment informée et pressée de partir à l’assaut, j’ai manqué les chefs-d'œuvre signalés à la diapositive précédente.

Cité au pied de la muraille.

Rampe au départ, escaliers abrupts aux marches très inégales par la suite.

Un espace pour se reposer et rêver dans la colline…

Toujours plus haut en espérant atteindre la crête…

Un poste de défense.

Hélas, le sommet semble toujours s’éloigner!!!

Vue sur la section de muraille qui escalade l’autre côté de la passe.

Sur le chemin du retour, arrêt aux tombeaux de la dynastie des Ming Sur le chemin du retour, arrêt aux tombeaux de la dynastie des Ming. Les 13 tombeaux sont situés au pied des collines de Tiangshou (collines de la Longévité céleste), qui les entourent sur trois côtés. Nous visiterons le tombeau Changling de l’empereur Yongle qui régna de 1403 à 1424. C’est d’abord un portique en marbre qui ouvre sur la Voie des Esprits, interrompue par la Porte rouge et le pavillon de la Stèle. Elle se transforme ensuite en une magnifique allée bordée d’arbres. Elle est alors encadrée par deux rangs de statues du XVe siècle, particulièrement belles. Ce sont successivement 4 lions, 4 licornes, 4 chameaux, 4 éléphants, 4 chimères, 4 chevaux. Pour chaque série, deux sont couchés et deux sont debout. Pour terminer, des paires de mandarins civils, militaires et lettrés, avant d’arriver à la porte du Dragon et du Phénix pour symboliser l’Empereur et l’Impératrice.

La Porte rouge datant du XVe siècle.

Dans le pavillon de la Stèle, la plus grosse tortue chinoise, avec une tête de dragon.

Yongle est l’empereur qui décida de transférer son gouvernement de Nanjing à Beijing. Il choisit le meilleur emplacement pour sa sépulture, au centre. Son mausolée servit de modèle aux sépultures suivantes. Cet empereur repose toujours, avec son épouse, sous les voûtes souterraines, mais le tumulus n’a pas encore été fouillé. Une enceinte entoure trois cours, avec la tour de la stèle contre le tumulus qui recouvre l’hypogée. Dans la seconde cour, le Palais des Faveurs éminentes est recouvert d’une double toiture en tuiles vernissées jaunes, reposant sur 60 gros piliers de cèdre du Yunnan. Des sacrifices étaient offerts devant la tablette impériale déposée au centre de la salle. Transformé en musée, ce palais abrite maintenant les reliques trouvées dans la tombe Dingling.

Plan du mausolée de Yongle, troisième empereur de la dynastie des Ming, ayant régné de 1403 à 1424.

Porte des Faveurs éminentes.

Ici, on voit le Palais des Faveurs éminentes et l’une des tours en céramique vernissée où l’on brûlait les offrandes : rubans de soie, encens, disques de jade, etc.

Le plafond est recouvert de carreaux de porcelaine. Une statue représentant le troisième empereur est placée dans ce palais.

Objets en métal précieux trouvés dans la sépulture de Dingling.

Une couronne dont la garniture est entièrement réalisée en plumes… … et jade de la plus pure qualité.

La porte rouge, à gauche, donnant accès à la Tour carrée, la tour de l’Âme.

Dans la Tour carrée, une stèle, en mémoire de Yongle, fut réalisée en 1605. La tour qui fut détruite fut restaurée par les Qing entre 1785 et 1787.

Musique traditionnelle chinoise : Local being in full bloom in that Sources de documentation : Guides Gallimard, Bleu Hachette et Routard; livret d’informations touristiques acheté sur place et site chinadiscover.net Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mai 2008 marijo855@gmail.com

À BIENTÔT

Photo Martine Bordas