AVEC MARIJO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Advertisements

Une visite à Paris Paris est la capitale de France. C’est une des plus grandes villes d’Europe. Il y a d’habitants. C’est une région magnifique.
Les Monuments de Paris.
Les Monuments De France
TRAVAIL PRATIQUE N°1 VILLE GENEVÈ.
BONJOUR PARIS!.
Nîmes.
MONUMENTS OF PARIS.
Les Landes.
MARIJO PRÉSENTE De façon surprenante, toute cette zone préservée des calanques à lest de Marseille, fait partie intégrale de la ville! Cest le 8ème.
Le turisme du Barcelone
Voyage à Barcelone Le sud de lEspagne en pleine chaleur.
Cuba du rythme et du caractère Vieilles américaines, musiques rythmées, cafés légendaires et rivages de rêve... Promenade à travers la plus typée des.
Pau.
Paris Ville de lumière.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Antoni Gaudi Architecte et designer, Antoni Gaudi est né à Reus, en Catalogne. Grand designer, il a créé, en étroite collaboration avec les.
Ce dernier volet sur le lac de Garde montrera quelques vues de Maderno qui recèle une charmante petite église romane dont les murs sont recouverts.
Au premier abord, Limoges ma paru une ville classique, avec des immeubles certes à la facture originale, mais… Et puis, jai demandé mon chemin a un.
AVEC MARIE-JO Dès le début du XXe siècle, Saint-Tropez attira peintres et artistes dont Maupassant et Colette… Avec larrivée de Roger Vadim et de Brigitte.
AVEC MARIJO Partant dAix-en-Provence, nous nous dirigeons vers la zone de rochers qui sinstallent progressivement à lapproche de Lançon. Leur aspect.
AVEC MARIE-JO Situé dans le Parc régional du Lubéron, entre la Durance et la chaîne de montagnes du même nom, Ansouis est un charmant village qui dévale.
AVEC MARIJO VISITEZ GASSIN Situé au centre de la presquîle, Gassin, perché sur son promontoire semble en assurer la surveillance…
MARIJO PRESENTE.
AVEC Marijo.
La Couvertoirade désignant en occitan
Continuons notre promenade dans la Ville Éternelle Continuons notre promenade dans la Ville Éternelle. Nous emprunterons l'escalier majestueux.
MARIJO PRESENTE BARCELONE 2 – LAS RAMBLAS Avec un terre-plein central ombragé agréablement par des platanes plantés en 1659, Las Ramblas est une vaste.
La cathédrale de STRASBOURG
Tour Eiffel.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Musée du Louvre.
Les Monuments et Les Musées
Paris Projet réalisé par: Şorecău Emilia La classe :11 A Le professeur
Une ville de France – Lyon 1.
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
LES QUAIS DE SEINE.
Les Monuements Parisien
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
AVEC Marijo.
Musée national du Moyen Âge - Thermes et hôtel de Cluny
ville de SOCOA La plage du fort de Socoa se situe à l’extrémité de Socoa. Derrière le petit port de pêcheurs(très typique avec de très belles barques.
AVEC MARIJO.

Au Nord duLuberon Fontaine de Vaucluse, L’Isle sur la Sorgue, Gordes et Les Ocres du Roussillon Sonorisé et avance au clic.
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
La Tour Eiffel L’Arc du Triomphe L’Île de la Cité
Voyage en Espagne - Circuit en Catalogne Du 8 au 13 Avril 2013.
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
Balade dans le Paris médiéval
LES PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Barcelone, du style au bord de l'eau
Paris. Paris Paris est célèbre par la beauté de ses monuments et de ses musées, de ses grandes places et de ses larges avenues, de ses jardins et de.
AVEC MARIJO Le jardin des vestiges, jardin archéologique donne la possibilité de retrouver les traces des périodes grecque et romaine. On y accède.
AVEC MARIJO.
Aujourd’hui nous irons à Gardone Riviera qui est l’une des zones les plus élégantes et belles du lac pour la variété et la splendeur de sa végétation.
Venise inoubliable par Venise et ses alentours en quelques clichés, juste pour le plaisir ! AUTOMATIQUE.
Barcelo ne Montserra t Voya ge Diaporama, Aurore - Musique: La guitare de Lorca.
D'après des photos de mon ami Alain.
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -6- E R I C E.
Viaje a España (voyage en Espagne) Barcelona Mai 2008.
La Orotava est une ville de l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries, située à 7 km au sud de Puerto de la Cruz. Elle a été fondée au début.
La Gomera San Sebastián de La Gomera est la capitale de l'île, aussi connue comme “Île Colombina” pour sa relation historique avec la Découverte.
La compagnie “Eurofamille” vous invite dans le monde des Grands Ecrivains Russes. Voici le premier voyage parmi les trois grands proposés: A la découverte.
A la découverte de Fédor Dostoievski La compagnie “Eurofamille” vous invite dans le monde des Grands Ecrivains Russes. Voici le second voyage parmi les.
Lyons-la-Forêt, situé dans le département de l'Eure et la région Haute-Normandie compte parmi « Les Plus Beaux Villages de France ». A 40 kilomètres à.
Voués à disparaître, admirez une dernière fois ces magnifiques édifices souterrains construits il y a ans Victoria Lautman, une journaliste américaine,
Les Monuments de Paris. Les Invalides C’est un musée militaire de France Napoléon est enterré sous le dôme en or C’est toujours une maison de retraite.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

BARCELONE 1 - SURVOL

Située au nord-est de l’Espagne, avec ses 4,5 millions d’habitants, Barcelone est la deuxième ville de ce pays. C’est la capitale de la Catalogne, région qui possède sa langue, le Catalan, son drapeau (ci-dessus), son gouvernement.

Barcelone, la rivale de toujours de Madrid, est une ville très dynamique. Elle se vante d’avoir été la première à accueillir, en 1992, les Jeux Olympiques en Espagne. A la fois traditionnelle et avant-gardiste, cette ville ne peut que séduire tous les publics. La fantaisie du modernisme du début du XXe siècle y côtoie, sans heurter, le classicisme des vieux quartiers où l’architecture gothique prédomine! Il faudrait, certes, bien plus de trois jours pour visiter tous les trésors qu’offrent cette cité mais j’ai tenté d’y glaner le maximum. Volontairement, j’ai choisi d’utiliser, pour identifier monuments, places ou rues, les termes tels qu’on les retrouve sur place, surtout en Catalan. Pour nous faire une idée de la ville, après avoir suivi le Passeig Colom, belle avenue ornée de palmiers qui longe le port, nous commencerons par grimper dans la rotonde du mirador de Colom situé près du port. De là, nous pourrons profiter d’une vue à 360 degrés.

Mirador de Colom

Passeig Colom

Mirador de Colom construit en 1888-1889.

Un ascenseur nous conduit dans la rotonde, sous la statue de Christophe Colomb. En commençant face à la mer, dans le sens des aiguilles d’une montre, nous examinons la ville.

Une partie du port et de la colline de Montjuïc , qui doit son nom au fait qu’une colonie juive se serait installée à sa base, au XIVe siècle....

Encore la zone verte de la colline avec, à son extrémité, le  Palau nacional, Museu d ’Art de Catalunya.

Au pied du mirador, début de Las Ramblas.

La vie palpite sur las Ramblas, artère verte, qui relie le port à la Plaça de Catalunya.

Le Barri gotic, vieux quartier, avec sa cathédrale en restauration, puis celui de la Ribera, quartier historique des grands marchands du Moyen-âge.

Encore la Cathédrale qui masque, en partie, la célèbre Sagrada Familia, éternellement encadrée de grues…

Cette sorte de suppositoire ou de missile, c’est la tour Agbar de Jean Nouvel. Elle fut inaugurée en 2005. Le soir, elle devient étincelante de lumière. Ce n’est, toutefois, pas ce que je préfère à Barcelone!

Nous retrouvons le port et le Passeig Colom.

Avec ce joli édifice identifié au Port, nous terminons notre tour d’horizon.

Dans les vieux quartiers, Barri gotic et de la Ribera, une multitude de petites rues, arborant leurs balcons en fer forgé…

Si on pénètre dans les vieilles maisons, on découvre des merveilles Si on pénètre dans les vieilles maisons, on découvre des merveilles. En général, il y a toujours une cour intérieure qui constitue le puits de lumière pour l’édifice. Au coin des rues, on trouve une multitude d’échoppes et de petits cafés bien sympathiques.

Ceux qui sont déjà fatigués peuvent emprunter une calèche pour visiter la ville. Mais il est certainement plus intéressant de flâner en suivant Las Ramblas, admirant les constructions qui l’entourent et se divertissant avec les nombreux mîmes-statues ou autres saltimbanques. Au besoin, un petit rafraîchissement à l’une des terrasses en plein air. Et, en cours de route, un arrêt de rigueur au mercat de La Boqueria.

Structure de métal et de verre, ce marché est largement fréquenté à toutes heures…

C’est un régal permanent pour la vue…

Les grandes avenues débouchent souvent sur d’immenses places dont la magnifique Plaça de Catalunya. Son centre est occupé par un mini-parc, entouré d’immenses jets d’eau et de différentes sculptures. Il ne faut pas manquer, non plus, de lever les yeux et d’admirer la riche architecture qui est le fait de la plupart des bâtiments. Il y a, bien sûr, les témoins du modernisme, cette architecture qui se développa au début du XX e siècle, mais aussi des réalisations plus modernes qui prouvent un désir constant de ne pas faire mentir la réputation de la ville…

De larges avenues… Ci-dessus le Passeig G. Gracia, un peu les Champs-Elysées de la ville. A droite, la Via Laïetana.

Plaça de Catalunya

Quelques réalisations du Modernisme!

Une façade moderne et l’un des 31 bancs-fanaux érigés durant la période du Modernisme.

Cette église, mondialement connue sous le nom de la Sagrada Familia, est consacrée à la Sainte Famille.. Deux ans après la première pierre de la crypte en 1882, Gaudi la prit en charge et y consacra 43 ans de sa vie, dont les 12 dernières, en exclusivité.... Elle comporte actuellement deux façades dédiées à la naissance et à la mort du Christ. Elle en aura trois lorsqu’elle sera entièrement terminée, la troisième étant consacrée à la Résurrection. L’église sera surmontée de dix-huit tours. 300 personnes y travaillent continuellement. L’an prochain l’intérieur sera achevé mais ce n’est qu’en 2030 que tout l’extérieur sera complété!!!

L’entrée principale, elle, se trouve en contrebas des constructions. Ces escaliers conduisent directement en haut du Parc Güell, également œuvre de Gaudi, mais avec un petit détour, on peut trouver des escaliers mécaniques pour terminer l’ascension! L’entrée principale, elle, se trouve en contrebas des constructions.

Au pied de la colline de Montjuïc, grand parc verdoyant, véritable poumon de Barcelone , la Plaça Espanya accueille, en sa périphérie, toutes les grandes installations découlant des jeux olympiques de 1992 et de l’exposition universelle de 1929, la Plaça de l’Univers. C’est là que se déroulent encore les expositions diverses. On y trouve aussi le Palau de Congressos et les arènes de Barcelone, recouvertes de briques et d’azulejos, construites en 1916. Elles y auraient vu mourir autour de 200 taureaux par an ,jusqu’à l’arrêt des manifestations…

En haut, les arènes, et à droite, le Palau de Congressos. En bas, l’un des deux édifices d’expositions. Une immense fontaine trône au centre de la place.

Barcelone, c’est aussi une quantité de musées de grande qualité Barcelone, c’est aussi une quantité de musées de grande qualité. Mais en si peu de temps, il ne m’était pas possible d’en voir plusieurs… J’ai renoncé au Museu Picasso pour privilégier la Fondacio Jean Miro. J’avais aussi prévu le musée du textile et du vêtement, en face du Museu Picasso, mais il avait déménagé… Enfin, après avoir visité la Fondacio Miro, trop fatiguée, j’ai renoncé au Museu d’Art de Catalunya, le plus beau musée d’art roman du monde, dixit le Guide du routard… Une autre fois peut-être…

L’entrée du Museu Picasso.

Le Palau nacional abritant le Museu d’Art de Catalunya vu à travers la vitre d’un autobus…

A l’intérieur, les photos sont interdites… La Fondacio Jean Miro A l’intérieur, les photos sont interdites…

Il faut également voir Barcelone le soir Il faut également voir Barcelone le soir. Ses rues et places sont aussi vivantes que dans la journée. Et la lumière leur donne un caractère festif particulièrement agréable

En haut, à gauche, Las Ramblas, à droite une petite rue du Barri gotic En haut, à gauche, Las Ramblas, à droite une petite rue du Barri gotic. En bas, la Plaça de la Reia.

Chaque soir, à proximité de la Plaça Espanya, juste en-dessous du Palau nacional , encadré par les Palau de Victoria Eugenia et de Alphonse XIII, se déroule, chaque 30 minutes, un magnifique spectacle de jets d’eau. En s’approchant, on peut voir les spectateurs formant des ombres chinoises animées, scandant les mouvements de la musique…

Superbement colorée, artistique et moderne, éclatante de vie, cette cité se veut résolument d’avant-garde, audacieuse même, branchée sur le design… Dépourvue de richesses naturelles dans la région, elle se spécialise dans la réalisation de produits de transformation : verre, textile, bois, métal, cuir, etc. Elle possède pas moins de sept institutions, écoles ou autres organismes, ayant vocation de promouvoir le design! Tous les deux ans a lieu le « Printemps du Design » auquel participent de nombreux bars, galeries et boutiques qui exposent les meilleures réalisations. En tous temps, sur les avenues et dans les petites rues, fleurissent une multitude de boutiques qui offrent à leur clientèle féminine mais aussi ,quoique en moins grand nombre, masculine, les vêtements les plus « branchés » que l’on puisse trouver!

En guise de conclusion, cette appréciation trouvée sur le site Internet www.mrw.com, sans identification de l’auteur : « Barcelone est une ville qui vous prend dans ses bras et qu’on quitte en sachant qu’on va revenir. »

Musique : Julian Bream plays Granados & Albeniz Granados : Danza Espanola No 5 Sources d’information : sur place, Office du Tourisme, Guide du Routard. Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Septembre 2009 marijo855@gmail.com

AU REVOIR