LES BIENFAITS DE LA STÉRILISATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’AFM : 50 ans de combat Il n’y a rien à faire… » : Face aux maladies neuromusculaires, qui tuent muscle après muscle, ce fut longtemps la seule.
Advertisements

Quelques principes du Droit de la consommation
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Agir pour l’égalité et refuser les discriminations
Projet de rénovation de l’ancienne gendarmerie
Les impacts des nouvelles technologies sur notre système musculo-squelettique Mot de bienvenu.
Un seul numéro, 9 permanences près de chez vous !
La contraception d’urgence et l'interruption volontaire de grossesse : les différents moyens, leur accessibilité et leur fiabilité Quel sont les moyens,
Georges ! ils ont oublié ton bon sens
Marion BLIN 3e1 Quentin DARNAY
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Les loups.
L’espérance de vie Source: Photo publiée le 27 octobre 2012 sur le site internet « gurumed ».
Assemblée générale AAPPMA de Bessenay 16 janvier 2015
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Saint-Michel Mababou Kébé Octobre 2016.
La biologie du comportement
ÉCRIRE Les mots choisis par un auteur sont aussi créés pour être habité par d’autres.
La viscosité Subtitle.
PowerPoint 5 (secondaire) : Perspectives et idéologies
La plaine de Marathon aujourd’hui…
Seigneur de l'Arctique. Seigneur de l'Arctique.
Le Ronron du Chat. . défilement manuel.
La phalène du bouleau (Biston betularia)
DEMANTELEMENT DES PENSIONS N-VA-MR : explications
LE DON DE SANG.
Léopard.
Escales 3 Unités 4 à 6.
Affaire Volkswagen.
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Le Ronron du Chat. ..
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
Prévoir, décider, influencer
Charte du randonneur De Soisy Randos.
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
World Health Organization
APPEL A PROJETS « Parentalité et Jeunesse 2017 »
Programme CSRM Beloeil et Saint-Jean-Baptiste
VIGNETTES AUTOMOBILES
Que nous apprennent les chiffres sur les personnes âgées, les maisons de repos et les résidents des maisons de repos ? Observatoire de la Santé et du Social.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Au Chili pour le désert fleuri !!
Façon dont la protection contre l’inflation contribue à assurer la sécurité des rentes La protection contre l’inflation peut aider à préserver le pouvoir.
La population Japonaise
Au chili, le désert de fleurs
World Health Organization
Rhône + Aidants les acteurs du parcours
Et le pouvoir de l’argent
Les variations du climat des dernières années
Montée du niveau des océans et des mers.
En 2010, le revenu moyen après impôt de toutes les familles comptant deux enfants ou plus s’élevait à 76 600 $. La part de 20 % la plus riche gagnait 125 800 $
Conseillère thématique Logement/Habitat
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
22 adorables photographies d’animaux avant et après leur passage à l’âge adulte Les animaux sont adorables lorsqu’ils sont petits mais ils finissent inéluctablement par.
Congrès National de Chirurgie 2018
Adaptation de la posture Vigipirate
CONDUITE PRATIQUE ET ACTUALITÉS DANS LE CANCER COLIQUE MÉTASTATIQUE
À ma fille Kathleen et à la mémoire de son chat Moumoune.
BAROMETRE DJEPVA SUR LA JEUNESSE 2016
Analyse des données et complémentarité des sources
FICHES EDUCATIVES Air et pollutions
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
POURQUOI CHOISIR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE ?
Les français et leur logement
RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE COMPLÉMENTAIRE AU DÉNOMBREMENT À MONTRÉAL
Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire
Introduction à l’approche Une Santé
Présentation de Elisa et Josefa
Problème d’eau en Egypte
Transcription de la présentation:

LES BIENFAITS DE LA STÉRILISATION  C‘est le premier acte de la protection animale. Elle est essentielle pour préserver sa santé et son bien-être.

Réduire la surpopulation Les chats qui ne sont pas stérilisés vont inévitablement se reproduire. Ce peut-être les chats dont la famille laisse sortir, les chats errants ou abandonnés. Comme le montre l'image, en seulement quatre ans, un couple de chats peut engendrer jusqu’à 20 736 chats. C’est un problème qui concerne tous les propriétaires d'animaux, les refuges, les cliniques vétérinaires, mais aussi les municipalités. Ces dernières réglementent le nombre d’animaux par logement dans le but de mieux contrôler leur nombre. Elles exigent également l’application de cette réglementation par un service animalier privé ou à but non lucratif. Les chats peuvent être stérilisés dès l’âge de 2 mois, c’est ce que l’on appelle la stérilisation précoce. Un chat devient fertile vers l’âge de 6 mois. Il est donc important de procéder à la stérilisation avant cet âge.  La surpopulation entraîne malheureusement l'euthanasie. http://www.journaldemontreal.com/2014/02/22/necessaire-sterilisation

Limiter le nombre d'euthanasies C'est une réalité, chaque année de nombreux chats sont euthanasiés. Les chats attendent parfois longtemps dans les refuges, dans l'espoir d'être adoptés. Cette longue attente les rend plus vulnérables aux maladies liées au stress et au confinement d’une cage. Les maladies en refuge se répandent rapidement. C'est pourquoi les chats malades sont isolés. Les salles d'isolement se remplissent rapidement en période de reproduction. Le taux d’abandons est aussi élevé. La surpopulation se retrouve dans les refuges. Ils finissent par manquer de place pour accueillir tous ces chats dans les meilleures conditions possibles. De lourdes décisions doivent alors être prises.

Diminuer les comportements désagréables - Les bagarres et ses nuisances sonores.  - Le marquage du territoire.  - Les  fugues. Les chats sont plus enclins à rester à la maison, et non sur le terrain du voisin à faire ses besoins et/ou détruire les plantes. - Disparition des chaleurs des chattes et de ses nuisances sonores.    - Meilleure cohabitation entre les chats.

Les avantages sur la santé La stérilisation permet d'augmenter l'espérance de vie des chats. Selon différentes études, l'espérance de vie d'un chat stérilisé est de 14 à 18 ans alors qu'elle se limite en moyenne de 6 à 10 ans pour un chat non stérilisé. Cette augmentation s'explique facilement par : - La diminution des bagarres, plaies, morsures et la transmission des maladies (panleucopénie (également appelée typhus de chat), rhinotrachéite, teigne, etc..) - La diminution des fugues, donc moins de risque de se faire heurter par un véhicule à moteur ou de rester coincé dans un tuyau d’eau de pluie ou usée.  -  La diminution des maladies comme les infections utérines, les tumeurs mammaires/testiculaires et autres. Ces maladies sont plus rares chez les chats stérilisés.

http://lescompagnonsdefreya.net/sample-page-2/