DS de compréhension de l’oral (doc audio) L’évaluation de compréhension de l’oral consiste à rendre compte de ce que vous écoutez et comprenez et non pas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Advertisements

1 Habiter les espaces de faible peuplement à vocation agricole.
Mardi 6 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison. 9h00.
Le travail écrit Niveau Moyen. EN QUOI CONSISTE CETTE EPREUVE ? Le travail écrit est basé sur un des sujets du tronc commun : communications et médias.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Evaluation et travail par compétence, accompagnement personnalisé, au Collège de Baretous Juillet 2016.
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Maitrise de la langue dans toutes les disciplines: une stratégie collective Collège Jules Ferry Villeneuve-Saint-Georges.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS La rédaction A. Saint-Ayes - Lycée G. de La Tour - Nancy.
Intégrer les TICE dans les apprentissages
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Le commentaire argumenté
Les objectifs de la classe de 3ème
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Les épreuves Cf. note de service n° du
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Le DNB : Déroulement des épreuves
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Culture: Le cinéma français
Réforme du baccalauréat
ESABAC STMG Année 2017/2018.
La dissertation.
Le CECRL.
Diplôme national du brevet
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
Les Clés Compréhension de l’Oral
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
Epreuve de français au DNB
Qu’est-ce que lire?.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Fiche méthodologique 3: How to… understand an Oral document?
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Frans gevorderden- les 1
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Comment faire ressortir l‘essentiel
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Méthodes de travail universitaire
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Introduction : le XXe siècle, un siècle de progrès
Articuler l’expression écrite et les autres compétences
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET DES COLLEGES - SESSION 2018
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
« Ciné-critique en SES »
Principe de fonctionnement d’une pompe à piston Esc S S Fin Pause / Suite.
Examen oral 9e.
des français exposés au dispositif »
Enseigner la compréhension
ESABAC STMG Année 2017/2018.
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
7. La rédaction des compositions ou des travaux écrits
Comment faire ressortir l‘essentiel
Un tout nouveau camp naturiste vient d’ouvrir ses portes.
DS de compréhension de l’oral (doc vidéo) L’évaluation de compréhension de l’oral consiste à rendre compte de ce que vous écoutez et comprenez et non pas.
Commission de Qualification (CQ)
RÉUNION PARENTS 3ème 12 mars 2019 Collège Théodore MONOD
Réunion d’information « après la troisième »
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
Les responsabilités Assistant de la maîtresse.
La lecture linéaire au baccalauréat
Transcription de la présentation:

DS de compréhension de l’oral (doc audio) L’évaluation de compréhension de l’oral consiste à rendre compte de ce que vous écoutez et comprenez et non pas de ce que vous savez. Déroulement de l’évaluation Vous écouterez le doc audio 3 fois avec une pause d’une minute entre chaque passage. Pendant les passages du doc audio et pendant les pauses d’une minute, vous prendrez des notes sur une feuille de brouillon. Après les 3 passages vous aurez 10 minutes pour rédiger en français sur une feuille simple un compte rendu organisé de ce que vous avez compris. Vous veillerez à la qualité du français (expression, orthographe, grammaire). Barème /20 pts  Le doc n’est pas compris 04/20 A1: compréhension des phrases et des idées les plus simples 08/20 A2 : compréhension satisfaisante mais incomplète/lacunaire/partielle 14/20 B1 : compréhension satisfaisante et complète 20/20