PRESENTATION DE L’EVALUATION PAR COMPETENCES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET À PARTIR DE LA SESSION 2017.
Advertisements

Prérentrée 2016 > Bilan et perspectives 1 Le DNB : ce qui est évalué Enseignements de complément et LSF Examen terminal Maîtrise du socle commun Trois.
L’attribution du DNB dépend du niveau de maitrise du socle en contrôle continu et des notes obtenues aux épreuves obligatoires.
L’orientation en France à partir de Quatre cycles de la maternelle à la 3º… Cycle 1 : Maternelle, les premiers apprentissages. Cycle 2 : CP au CE2,
REUNION DE PARENTS 4EME/3EME COLLEGE ALBERT LOUGNON RENTREE 2016.
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
Utilisation des signaux sonores et lumineux
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Les nouveaux programmes en EPS
L’évaluation et le socle commun
Présentation aux parents de 3ème
Livret Scolaire Unique
L’évaluation en Langues Vivantes
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
PROGRESSIVITÉ ET ÉVALUATION
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
Les épreuves Cf. note de service n° du
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
Les modalités d’évaluation des acquis scolaires des élèves
Présentation du logiciel SACoche
LE CFG : avant et après la réforme
L’évaluation et le DNB Rentrée 2016.
Rentrée scolaire 2016 Évaluation positive, simple et lisible
Le DNB : Déroulement des épreuves
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Collège Pierre de Ronsard Année scolaire
Articuler socle commun et compétences disciplinaires travaillées
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
La Réforme du collège Au collège de Mouvaux.
Déclinaisons des contenus culturels
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
JOURNEES D’ÉTUDES NATIONALES
VALIDATION DU SOCLE ET DNB SESSION 2017
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
Le Diplôme National du Brevet
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
BREVET DES COLLEGES 2017.
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Bienvenue au collège LE BASSENON
Le nouveau socle commun
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
DIAPORAMA D’AIDE A L’UTILISATION DU FICHIER Mise à jour 06/11/2017 OUTIL « FICHES DE SUIVI DES ELEVES» Outil conçu et proposé par l’académie de Besançon.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET DES COLLEGES - SESSION 2018
Le diplôme national du Brevet
Vers des pratiques d’évaluation intégrées dans un contexte, curriculum et nouveaux outils d’évaluation Les mots clés : - Validation d’acquis - Grille de.
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Livret Scolaire Unique
Inspection pédagogique régionale. D. AGAR
PAGE 1 PAGE 2.
FICHE CONTRAT D'EVALUATION DES COMPETENCES DU SOCLE
Diplôme National du Brevet 2019
RÉUNION PARENTS 3ème 12 mars 2019 Collège Théodore MONOD
Réunion d’information « après la troisième »
Réunion des parents de 3ème jeudi 13 décembre 2018 Informations sur le DNB Informations sur l’Orientation Informations sur le LSU 1.
DNB 2017 L'évaluation du socle commun représente 400 points.
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
JOURNEES D’ÉTUDES NATIONALES « Évolution de la filière chaudronnerie »
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Les modalités d’obtention du DNB
L’annee de 3e.
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Les modalités d’obtention du DNB
EXPLOITATION DES TESTS DE POSITIONNEMENT EN ECONOMIE GESTION
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DE L’EVALUATION PAR COMPETENCES

Principes de cette évaluation

Comment fonctionne le socle?

Comment fonctionne l’évaluation? L’élève est évalué selon des compétences détaillées Il est évalué selon 4 positions : + Très bonne maîtrise Maîtrise satisfaisante Maîtrise fragile Maîtrise insuffisante

Exemple de présentation de cette évaluation par compétences : un bulletin Toutes les évaluations par compétence par discipline Positionnement de l’élève selon les 4 pastilles décrites dans la page précédente