Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exerciseur sur les produits et divisions de fractions
Advertisements

CALCUL MENTAL Fractions décimales Compléter une fraction décimale pour conserver une égalité.
Calcul mental. Diapositive n°1 Calculer Diapositive n°2 Calculer.
Calcul mental. Diapositive n°1 Diapositive n°2 Calculer.
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Calcul mental.
Additions et soustractions (4)
La proportionnalité (14)
Addition et soustraction
A On convertit ensuite les minutes en heure : 60 minutes  1 heure
08-CA CALCULATRICE Bernard Izard 6°Avon 2009.
VITESSES La vitesse moyenne sur un trajet est :
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
Cinématique - MRU Mécanique – Cinématique - MRU Chapitre 6
LES SIGNAUX SONORES Évaluation diagnostique - Que sais-je sur …?
ASSR. A) Vitesses maximales autorisées sur le réseau routier français On considère que la vitesse excessive des véhicules intervient dans la moitié des.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
La mesure des grandeurs physiques
Problème de mathématiques autour de la Dorette: distance, échelle, temps, vitesse…. Un problème: calcule la vitesse de la Dorette, connaissant le temps.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Mouvements QCM Chapitre 4 Mr Malfoy
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Donner un ordre de grandeur de la longueur d'une fourmi.
3ème_ Collège NDS Arithmétique Niveau 0.
Utiliser la relation de l’énergie cinétique
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Progressions calcul CM
17 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de longueur
Rapports et proportions
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !

Connaitre les unités de mesures de longueur
J’apprends à convertir des mesures de longueur
Créer son entraînement « sur-mesure »
TEST Pour chacune des questions suivantes :
Activité flash n°5.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
La coupe du bois.
Placer des fractions sur une droite graduée
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Sujet de qualifications des classes de 3ème et 2nde
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Activité flash n° seconde(s)
Chapitre 10 : Division décimale
Activité flash n° seconde(s)
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°6.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité flash n°4.2 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°4.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité de découverte rythmée (chapitre 3) !
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 8 minutes .
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Séquence sur la division
De la mesure au résultat
Mathématiques – Numération
Multiplier un décimal par 10, 100
Transcription de la présentation:

Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont suivies de 6 questions . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités ; de phrases avec éventuellement des calculs (posés)

La vitesse s’exprime en kilomètre par heure : l’abréviation est km La vitesse s’exprime en kilomètre par heure : l’abréviation est km.h-1 ou dans l’ancien système universel km/h C’est la distance parcourue en une heure ! Elle se calcule en divisant : la distance parcourue par le temps (en kilomètre ) ( en heure)

La vitesse s’exprime aussi en mètre par seconde : l’abréviation est m La vitesse s’exprime aussi en mètre par seconde : l’abréviation est m.s-1 ou dans l’ancien système universel m/s C’est la distance parcourue en une seconde ! Elle se calcule en divisant : la distance parcourue par le temps (en mètre ) ( en seconde)

Objectif : convertir des km. h-1 en m. s-1 plus précisément 60 km Objectif : convertir des km.h-1 en m.s-1 plus précisément 60 km.h-1 en m.s-1 1) Convertir 60 km en m: 60 km = …………. m

2) Dans 1 heure , combien y a-t-il de secondes ? 1 heure = ……..….. secondes

3) Ecrire la fraction qui correspond à la vitesse : tu peux la simplifier !!

4) Donner une valeur approchée aux centièmes ( 2 chiffres après la virgule) de ce quotient : il faut poser la division !

5) Compléter 60 km.h-1 ≈ ……….. m.s-1

6) En 1 minute , à 60 km.h-1 , quelle est la distance parcourue ?

CORRECTION Changer de stylo pour prendre la correction : Objectif : convertir des km.h-1 en m.s-1 plus précisément 60 km.h-1 en m.s-1

Si besoin faire un extrait de tableau Convertir 60 km en m: 60 km = 60 000 m Si besoin faire un extrait de tableau km hm dam m 6

1 heure = 60x 1 minute = 60 x 60 secondes = 3600 secondes 2) Dans 1 heure , combien y a-t-il de secondes ? 1 heure = ……..….. secondes A retenir !! 3 600 1 heure = 60 minutes 1 heure = 60x 1 minute = 60 x 60 secondes = 3600 secondes 1 minute = 60 secondes

3) La fraction qui correspond à la vitesse est : Nous pouvons la simplifier en puis en (en divisant par 6) puis en (en divisant encore par 2 ou 12 directement )

4) Une valeur approchée aux centièmes de ce quotient est 16,66 ( 16,67 si nous arrondissons !! ) 50 3 -3 16,66 20 -18 20 - 18 2 …….

5) Compléter 20 km.h-1 ≈ …16,66 m.s-1 C’est la valeur approchée aux centièmes de ce quotient par défaut !!

6) Approximativement , en 60 secondes , à 20 km.h-1 , la distance parcourue est 60 x16,66 = 999,6 Mais avec la valeur exacte , plus facile 60 x = 3000 ÷ 3 = 1000 m =1 km